Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ,

Temps couvert ce matin en vallée du rhône , avec quelques tentatives d'éclaircies , tn en baisse 12.1°c

, actu 15.9°c

, vent faible de secteur SUD , hr 89% , pr 1012.6 hpa en hausse.

Cumil pluvio en 24h00 11.0mm

, pas mieux que vous je crois! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps de plus en plus ensoleillé sur la région stéphanoise.

Aujourd'hui, il ne fait pas de vent contrairement aux 4 jours précédents.

Tn de 11.4°c et actu: 17.5°C.

Pour les précipitations, je ne peux plus me fier à mon pluvio qui semble ne plus marcher.

En effet, à chaque fois, je receuille moins d'eau que les stations proches de chez moi. Pour cette nuit:

chez moi: 6 mm default_w00t.gif

bouthéon: 9 mm

Sainté Sud: 13 mm

Je me situe environ à mi-chemin entre les 2 stations.

Comment vérifier l'état de mon pluvio?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours de la pluie très faible , T Actu 12,9 °C , cumul provisoire de l'épisode bien faiblard avec 13 mm .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours de la pluie très faible , T Actu 12,9 °C , cumul provisoire de l'épisode bien faiblard avec 13 mm .

Salut Ricos,

Et moi c'est pas mieux avec mes 12,6 MM. Mais bon c'est toujours ca de prit. Actu donc toujours de la pluie faible et une T° de 14,8 °C . Qui en n'est la TX provisoire. Sinon cumul du mois provisoire est de 60,5 mm.

Pression de 1011,9 HPa. Pas de vent.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici Tx provisoire de 13,3 °C , plus que quelques gouttes , cumul du mois de 48,5 mm .

Posté(e)

Précipitations sur les dernieres 24 heures , chiffres Météociel :

1,2 MM a Ambérieu

3,6 MM a Lyon Bron et Saint Exupery

5,0 MM a Saint Etienne Boutheon

9,0 MM a Chambery

9,6 MM Grenoble le Versoud

11,4 mm Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)

Re,

Des éclaircies comment à arrivé par l'ouest et donc bientôt la fin des pluie très faible. T° actu toujours de 14,8 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Précipitations sur les dernieres 24 heures , chiffres Météociel :

1,2 MM a Ambérieu

3,6 MM a Lyon Bron et Saint Exupery

5,0 MM a Saint Etienne Boutheon

9,0 MM a Chambery

9,6 MM Grenoble le Versoud

11,4 mm Grenoble Saint Geoirs .

ça me paraît un peu faible pour St ex, j'avais facilement 5 ou 6mm ce matin ai pluvio de jardin.

Quoi que, en fait la différence n'est pas énorme default_cool.png

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Les pluies les plus marquées sont finalement arrivées ici dans la nuit de Dimanche à Lundi . Bon cumul de 34,7mm en 24h et 74,5mm de cumul mensuel . Tn : 12,1°C Tx : 20,3°C Tactu : 18,1°C . Actu , ciel variable avec mistral faible à modéré .

Posté(e)

Re,

Des éclaircies comment à arrivé par l'ouest et donc bientôt la fin des pluie très faible. T° actu toujours de 14,8 °C.

@+ jéjé038

Salut Jéjé ,Je pensais ce matin , qu'on avait été les moins gatés coté flotte dans le coin , finalement on a pas trop a se plaindre apparemment avec certes , 13 mmm mais de bonnes pluies faibles , tout ce qu'il faut pour la végétation .

Posté(e)

Salut Jéjé ,

Je pensais ce matin , qu'on avait été les moins gatés coté flotte dans le coin , finalement on a pas trop a se plaindre apparemment avec certes , 13 mmm mais de bonnes pluies faibles , tout ce qu'il faut pour la végétation .

Re,

Et oui la végé en profite pour ce ressourcé, avec ces pluies faible. Le gazon va encore poussé dur si le soleil et un peu de chaleur reviennent. Fn des pluie ici. Finalement il est tombé aujourd'hui 1,3 mm. default_mad.gifdefault_w00t.gif

@+ jéjé038

Posté(e)

Re,

Et oui la végé en profite pour ce ressourcé, avec ces pluies faible. Le gazon va encore poussé dur si le soleil et un peu de chaleur reviennent. Fn des pluie ici. Finalement il est tombé aujourd'hui 1,3 mm. default_mad.gifdefault_w00t.gif

@+ jéjé038

Apparemment , des jeudi , les températures seront sous le signe de " l'été indien "!

Posté(e)

Ici temps trés chargé ...

Température fraiches de 15.3°

Vent de secteur nord ( 6.8km/h)

Pression en hausse 1012.5ha

Windchill de 15.3°

Point rosée de 10.3°

Pluie 24h = 6.2mm default_mad.gif

Salut Cevenol ,tu comprends mieux mon message d'hier soir quand je te disais de moderer ton excitation ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif !

Posté(e)

Re,

Les éclaircies ont été très brves. Actu le ciel est encore très nuageux. T° actu de 15 °C. Et TX de 15 °C. Pression de 1012,4 HPä.

@+ jéjé038

Posté(e)

Effectivement , ciel a nouveau plus chargé , et seulement 12,8 °C .

Posté(e)

Re,

Plus que 14,4 °C. Pluie de cette après-midi de qui ont donné 0,7 mm+ les 0,9 mm entre entre 8h et 12h loc. ce qui porte à 1,6 mm pour aujourd'hui.

@+ jéjé038

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours la pluie, plus ou moins modérée, avec sans doute près de 15 à 20mm au compteur.

Température assez fraiche, avec au mieux 15°C.

Posté(e)

RICOS pourquoi ? c'est quoi que j'ai mal écrit ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas une question d'écriture Cevenol , mais tu t'emportais a chaque intervention , on aurait dit la tempête de neige du siecle , tout ça pour une averse modérée , une chute de température de trois ou quatres degrés est monnaie courante sous averses , et n'a vraiment rien d'exceptionnelle , sous de fortes précipitations , il arrive parfois en hiver , lors d'un changement de flux , qu'il commence a pleuvoir avec 6°C et un quart d'heure plus tard , sous d'intenses précipitations , la neige fait son apparition et tient meme au sol !

Allez , c'est pas bien grave , j'ai un fils qui a quelques années de moins que toi , j'ai l'habitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

La prochaine fois , c'est la fessée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif !

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Niveau pluie pour hier le cumul est de 12mm et pour aujourd'hui 7mm avec le mm du 23 on arrive tout jouste à 20mm sur la totalité de l'épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; heureusement sur le mois on retrouve le sourire avec 146mm default_flowers.gif alors on je ne me plains pas.

Actuellement quelques passage nuageux, mais en effet une température bien plus fraiche que ces derniers jours, Tn +7,5° / Tx +15,4° et actuellement +12,7°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...