Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Toujours un ciel très nuageux et la T° qui baisse petit à petit actu 15,4 °C.

@+ jéjé038 default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de pluie ici , couvert et 14,8 °C , cumul du jour de seulement 2 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! quel choix judicieux ! tu verras, niveau climat, tu ne le regretteras pas ! et tu vas habiter dans quel coin (sans indiscretion) ?

Merci a tous pour votre accueil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait je vais loger dans les quartiers sud de Grenoble je suis ici pour mes études! Je suis pressé de voir les premières couleurs automnales couvrir la montage!Niveau climat j'ai observé les moyennes de température en gros pour les mois d'hiver sur Grenoble(ville) c'est 1° en dessous de la région parisienne, donc pas trop de changement je pense peut être un peu plus de neige et de chaleure et surtout d'eau! Par contre la région semble vraiment géniale avec la montagne ses paysages et sa neige toute proche MIAM default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il y a pas mal de default_wub.png ma foi fort sympathiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que sa que le température est de 1° par rapport a Paris , cela ne se joue par par rapport a l'altitude mais Grenoble encaise le froid de ces montagnes autours, il se peut facilement qu'il fasse -15° lors d'une vague de froid et c'est sur que niveau eau tu va être servit ! voila bonne vie sur Grenoble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que sa que le température est de 1° par rapport a Paris , cela ne se joue par par rapport a l'altitude mais Grenoble encaise le froid de ces montagnes autours, il se peut facilement qu'il fasse -15° lors d'une vague de froid et c'est sur que niveau eau tu va être servit ! voila bonne vie sur Grenoble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La moyenne des tn pour D/J/F entre la ville de Grenoble (je ne parle pas de Saint Geoirs) et la grande banlieue parisienne est bien de 1°C environ pour les tx elles sont même légèrement inférieures en grande couronne parisienne.A priori la présence récurrente de nuages bas en hiver serait la cause des tn peu basses par rapport aux plaines du Dauphiné. Après au niveau vague de froid je ne doute pas que Grenoble dans ces cas là n'est pas plus froid qu'en région parisienne.En tout cas je conte bien profiter de la montagne! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La moyenne des tn pour D/J/F entre la ville de Grenoble (je ne parle pas de Saint Geoirs) et la grande banlieue parisienne est bien de 1°C environ pour les tx elles sont même légèrement inférieures en grande couronne parisienne.A priori la présence récurrente de nuages bas en hiver serait la cause des tn peu basses par rapport aux plaines du Dauphiné. Après au niveau vague de froid je ne doute pas que Grenoble dans ces cas là n'est pas plus froid qu'en région parisienne.

En tout cas je conte bien profiter de la montagne! default_dry.png

Sur une moyenne horaire, je pense qu'il n'y aurait pas photo entre grenoble et Paris.

Cela dit, ça dépend en effet des quartiers et secteurs, à Paris comme à Grenoble : si tu prends la grande courronne de Grenoble, elle sera elle aussi plus basse par endroits que le centre-ville.

Il ne faut pas non plus oublier qu'une moyenne reste une moyenne, et ne recouvre pas forcément les réalités du terrain. C'est sympathique pour des statisticiens ou des commerçants qui veulent vendre leurs services météos (MF, Meteo-Consult), mais cela va guère au-delà, à moins d'avoir des données très détaillées et bien mises en valeur : ainsi par exemple, des coups de foehn violent sur 2 jours ont tôt fait de faire bondir la moyenne mensuelle de plusieurs dixièmes en plein hiver, mais cela ne veut pas dire que 2 jours plus tard il n'y aura pas 10 ou 15 cms de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Minimale provisoire de 13,0 °C , actuellement , ciel couvert , 13,0 °C , cumul dela nuit : 4,5 mm . Vent faible de secteur nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps gris et ciel bas.

Quelques petites averses actu, en atténuation.

13mm depuis hier soir selon le metar de Voglans, 20 à 25mm au total je pense par ici depuis dimanche midi. Un arrosage tout-à-faint normal pour ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après quelques averses assez forte hier en cours de soirée. La nuit fut très nuageuse. La TN a été de 14,1 °C. Le cumul de la journée d'hier à été de 9,8 mm. Ce qui fait un total depuis le début de l'épisode 47,4 mm, et c'est le cumul provisoire du mois. Actu Le ciel est à l'éclaircie. T° de 15 °C. Pression de 1015,9 Hpa. Pas de vent.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

temps bien ensoileillé en vallée du rhône , malgré quelques cumulus , tn 13.6°c , actu 22.6°c

, vent faible de secteur NORD , vent moyen 6km/h , en rafale 25km/h , hr 56% , pr 1016.2 hpa stable , cumul pluvio sur 24h00 / 0.0mm , depuis le début du mois 47.0mm....................................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn 12.9°C.

Actu 17.8°C.

Tx provisoire 17.9°C

Vent de nord; ciel entre nuages et eclairies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 18,4 °C , Tx provisoire de 19,6 °C , soleil généreux en cette fin d'après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 19,7 °C avec ws 3600 et 19,9 °C Hobo Pro ( dans abri 7714 ) , actu 16,7 °C , ciel clair , vent nul , début de soirée dans la fraicheur en perspective .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps triste aujourd'hui sur la région stéphanoise.

Une petite bruine désagréable vient de s'arrêter et le brouillard s'élève.

Il fait 15.7°C et 91 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 15,0 °C , ciel clair , plus nuageux a l'ouest , vent nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Tx de 19,7 °C avec ws 3600 et 19,9 °C Hobo Pro ( dans abri 7714 ) , actu 16,7 °C , ciel clair , vent nul , début de soirée dans la fraicheur en perspective .

Salut Ricos,

Quel precision ce Hobo pro. Ici belle après midi avec un vent de Nord assez fort. TX du jour de 20,2 °C. Actu il ne fait que 14,6 °C. Eet le ciel est assez nuageux.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...