Damien49 Posté(e) 27 août 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 août 2006 Je vous laisse juge du tissu de désinformations que j'ai trouvé. Tout est faux ou presque. C'est aberrant pour un site à peu près sérieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.alertes-meteo.com/divers_pheno/...etes_france.htm Confondre tempête et cyclone, je veux bien, mais en faire un article sur le web, là je dis non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 août 2006 Le pire, c'est qu'il y a de vrais images d'ouragans pour illustrer l'article /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 août 2006 Partager Posté(e) 27 août 2006 Le pire, c'est qu'il y a de vrais images d'ouragans pour illustrer l'article /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas tout regardé, mais la page qui suit me semble plutôt exacte non ? (Bon c'est vrai, je ne suis pas un expert )http://www.alertes-meteo.com/tempete/menace_par_cyclone.htm Là le texte explique bien les conditions de formation d'un cyclone et toutes les raisons qui font qu'on ne peut pas en avoir en Europe. Je comprends d'autant moins les aberrations de la première page, complètement contradictoire avec le contenu ci-dessus. Peut-être qu'il ne s'agit pas du même auteur ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 août 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 27 août 2006 Oui sur cette page, ca va. Il parle bien d'un cyclone. Mais l'autre, c'est vraiment du n'importe quoi. Et comme dis Chris, en plus il illustre un sujet sur les tempêtes explosives avec des images de cyclones tropicaux ce qui accentue encore plus la confusion. D'ailleurs en lisant les lignes on voit bien que l'auteur à pas compris la différence entre les 2. Cela aurait été un petit site perso, je n'aurais rien dit bien sûr. Mais ce site là, je pensais qu'il était aussi sérieux qu'infoclimat, ce qui me choque donc d'autant plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 août 2006 Partager Posté(e) 28 août 2006 lol damien, belle trouvaille, c'est du Grand n'importe quoi cet article. Il parle même encore de front polaire alors qu'on est en 2006 et pas dans les années 20... Cela aurait été un petit site perso, je n'aurais rien dit bien sûr. Mais ce site là, je pensais qu'il était aussi sérieux qu'infoclimat, ce qui me choque donc d'autant plus. en plus il faudrait payer pour des prévisions à 4 semaines, on aura décidemment tout vu, enfin plutôt tout lu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 août 2006 Mouarf C'est clair, les effets à terre suivant la force du vent sont complètement à coté de la plaque et hystériques. Si on arrive déjà plus à marcher face à un vent de 75 km/h, je suis alors un mutant qui a réussi à marcher pendant la tempête de 99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 août 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2006 Un grand rêve humain vient de se réaliser grâce à ce site. Et oui grâce à cette page web vous apprendrez à voler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 août 2006 Partager Posté(e) 28 août 2006 les enfants de moins de 12 ans volent !. Revers de la médaille du net. On trouve beaucoup de choses, gratuité libre accès à l'information tout ça... mais on oublie souvent que l'info n'est pas forcément fiable pour tout ce qui ne relève pas d'une personne ou d'un organisme patentés. Tout un chacun peut mettre ce qu'il veut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 28 août 2006 Partager Posté(e) 28 août 2006 Un grand rêve humain vient de se réaliser grâce à ce site. Et oui grâce à cette page web vous apprendrez à voler. Oui, mais puisque à partir de 10 sur l'échelle de Beaufort: "Les embruns obscurcissent la vue, on ne voit plus rien", rien d'étonnant à ce qu'un gosse volant passe inaperçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 août 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 août 2006 Il doit y avoir des cours pour apprendre à voler dans les tropiques non? Par contre, cette activité dépend de la trajectoire des cyclones! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés