Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fraicheur et neige en montagne


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Premieres averses ( faibles ) vers 14 h au Grand Saint Bernard avec 3,9 °C , la température baisse , actuellement 2,5 °C ( a 18H 30 ), estimation dela limite pluie/neige 2800 a 2900 m !

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Maintenant plus que 1°C au Grand Saint Bernard ! Sinon au col du Stelvio (Italie à 2757-alt) la neige se rapproche car le col est dans les nuages depuis quelques minutes et la route semble humide. default_wub.png

En ce qu'il conçerne les Alpes du nord, toujours rien au vue des webcams default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Maintenant plus que 1°C au Grand Saint Bernard ! Sinon au col du Stelvio (Italie à 2757-alt) la neige se rapproche car le col est dans les nuages depuis quelques minutes et la route semble humide. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce lien ( route 2 montagne ! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 20H40 :

0,6 °C au Grand Saint Bernard .

5,1 °C a Chamrousse .

La température baisse doucement mais surement ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

C'est bon tout ça ! c'est bon ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une première zone de pluie se situe au Nord Ouest de Gre mais semble s'épuiser peu à peu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est bon tout ça ! c'est bon ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une première zone de pluie se situe au Nord Ouest de Gre mais semble s'épuiser peu à peu ...

Effectivement il pleut tres faiblement depuis une vingtaine de minutes , mais c'est apparement en fin de nuit que les pluies continues viendront ( enfin je l'espere ) , 13,2 °C a 600 M actu , il fait encore bien trop doux pour la croix de Chamrousse ( il faut environ 10/11 degré ici pour qu'il neige là haut ), en cours de nuit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sa commence à s'activer au Grand Saint Bernard avec apparament l'apparition de la neige!

Tenez un petit liens : http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-ville-204-396.htm

Sinon sur les alpes du Nord et les environs, sa donne quoi les précipitations à moins qu'il n'y est encore rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici, sur La Clusaz 10,3°c actuellement, en baisse. 1015hpa et 90%HR (pluie fine continue depuis 19h!). On peut estimer la LPN actuelle vers 2400m-2500m environ...

Effectivement , LPN vers 2500 m environ , la Pointe Percé doit déja blanchir , et le Bargy c'est pour dans la nuit !

12,5 °C ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au Santis , Nord Est de la Suisse a 2490 m , les averses de neige se succedent depuis 5 H du matin et ce avec une température constamment négative ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température est passée sous 0°C au Grand Saint Bernard depuis 3 h du matin , neige avec précipitations continue , température de - 1,2 °C a 7 h .

A 7h30 , 2,1 °C a Chamrousse a 1800 m , Grenobleisère ou es tu , il faut faire chauffer la 206 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça doit blanchir ( ça doit etre juste ?) a 2250 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, il neige sur Belledonnes entre Grenoble et Chambéry, comme on peut le voir sur le Webcam des 7-laux (altitude vers 2200m à peu près?),

webcam2.jpg

http://www.les7laux.com/webcam.html

Aie aie, pas bon tout ça si ça devait se poursuivre demain matin...

Les précipitations se dirigent vers le Galibier, pourvu que demain le temps soit assez sec le matin, que je puisse y passer et faire quelques photos..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il neige sur Belledonnes entre Grenoble et Chambéry, comme on peut le voir sur le Webcam des 7-laux (altitude vers 2200m à peu près?),

webcam2.jpg

http://www.les7laux.com/webcam.html

Aie aie, pas bon tout ça si ça devait se poursuivre demain matin...

Les précipitations se dirigent vers le Galibier, pourvu que demain le temps soit assez sec le matin, que je puisse y passer et faire quelques photos..

AHHHHHHH Je rêve ! default_w00t.gifdefault_crying.gif suis trop loin pour en profiter !

Seb (Grelibre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température remonte vite a Chamrousse , 3,8 °C actu a 1800 m , le saupoudrage au sommet des pistes ne va pas resister longtemps , esperons de nouvelles précipitations !

En revanche , toujours - 1 °C au Grand Saint Bernard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gifdefault_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_blink.png ! neige au sol à 2000m sur la webcam des 7L il a donc du neiger plus bas ! Je pensais pas que ça tiendrais si bas !

Domage qu'il n'y ai rien précipité ! Sol à peine humide à Gre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le col du Galibier viens de FERMER ! default_crying.gif

Cela ne m'étonne pas : comme je disais, c'est illusoire de vouloir passer là-haut sous les précipitations neigeuses un week-end du 15 août, le plus chargé de l'année, avec de nombreux campings cars, des cars, un vent souvent glacial et des touristes peu habitués à la neige. Mais si ça se calme d'ici demain matin, il pourrait réouvrir, en tout cas le tunnel : j'espère que oui pour faire des photos et éviter un énorme détour, mais je reste assez sceptique.

Idem pour le col Agnel..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Cela ne m'étonne pas : comme je disais, c'est illusoire de vouloir passer -haut sous les précipitations neigeuses un week-end du 15 août, le plus chargé de l'année, avec de nombreux campings cars, des cars, un vent souvent glacial et des touristes peu habitués à la neige.

Mais si ça se calme d'ici demain matin, il pourrait réouvrir, en tout cas le tunnel : j'espère que oui pour faire des photos et éviter un énorme détour, mais je reste assez sceptique.

Idem pour le col Agnel..

Le tunnel est encore OUVERT et le col d'Agnel est dans les nuages : http://www.rampignado.com/fotoagnello.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, le col Agnel est encore ouvert, mais c'est souvent en cours d'après-midi que le temps se gate par là-haut...

Pour le tunnel du galibier, espérons que cela dure (mais ça doit être une belle pagaille)...

Merci pour la cam et les liens sur les cols, à suivre, en espérant une accalmie demain !

Ici il a pas mal plu, et actu ça se calme mais cela pourrait reprendre car le ciel reste manaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Espérons que les éclaircies présentent ici , n'aillent pas sur les massifs car la fine couche de neige va disparaitre très rapidement ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je viens de valider ma première photo de neige sur Photolive... Un 12 Août ... default_flowers.gif

Les Arcs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de valider ma première photo de neige sur Photolive... Un 12 Août ... default_online2long.gif

Les Arcs

Belle couche effectivement , euh !, 2500 m c'est la haute montagne , et meme en Août ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...