Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Dites, vous avez vu l'observation postée sur la carte de météo alerte pour lyon à 17h24 par alex 69120! de la neige avec tout de même 20°C. Si quelqu'un confirme cette observation, faut passer ça à incroyable mais vrai!

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Y'en a vraiment qui ont craqué... default_innocent.gif

Y'en a vraiment qui ont craqué... default_whistling.gif

c'est clair. default_innocent.gif .. je me demande vraiment pourquoi il a fait ca.. en tout ca les modos sont passés par la il n'y a plus son observation . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dites, vous avez vu l'observation postée sur la carte de météo alerte pour lyon à 17h24 par alex 69120! de la neige avec tout de même 20°C. Si quelqu'un confirme cette observation, faut passer ça à incroyable mais vrai!

J'ai vu la meme chose ici a Chélieu , j'ai cru que c'etait de la neige , finalement c'était le glaçon de mon Pastis qui était tombé dans l'herbe . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus serieux , par le flux qu'on a actuellement , la neige peut faire son apparition au tout début d'une averse par 7 °C au maximum ( avant bien sur que la température ne plonge sous les précipitations ) , il faut quand meme arreter default_innocent.gif c'est du meme acabit que la tornade de Météo 42 au printemps dernier ! default_whistling.gif

Posté(e)

En tout cas , ici vers 600m , pas de neige et une température de 17,4 °C actuellement sous un soleil qui aura été finalement genereux cet aprés midi , permettant a la Tx d'atteindre 19,8 °C .

Ce samedi est (comme jeudi) un jour d'orage sur Grenoble puisque le tonnerre a été audible il y a 5 minutes. Il s'agit d'un orage, a priori modeste, en cours sur la Chartreuse et pris dans le flux de nord. A son approche, le ciel devient menaçant sur la capitale des Alpes. Averse et baisse de la température sont à prévoir (il fait encore 23°C dans une certaine lourdeur).

Bohlen

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Toujours du vent de nord. La tx du jours de 21,5 °C. Actu il ne fait que 20,5°C. quand au ciel il est toujours variable.

@+ jéjé038

Posté(e)

Salut Jéjé !

Avec le nouvel emplacement de ta sonde combiné a la baisse des températures et un peu moins de soleil , tes températures deviennent du coup tres cohérentes , 21 ,5 °C de Tx chez toi et 19,8 °C ici !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Violente averse à caractère orageux dans l'après-midi mais très localisée, vers Les Monts et Bassens notamment puis ayant filé vers le centre-ville et la Chartreuse: quelques débordements d'accotements notamment sous le tunnel où la voie de droite était inondée en sortie de tunnel.

C'est surtout l'intensité et la localisation très réduite qui étaient assez surprenantes (accrochages).

La pluie a cessé partout avec un vent à nouveau plus frais.

Posté(e)

Actu 15,0 °C ( a 19h50 ), ciel un peu plus nuageux a présent , vent de nord un peu plus faible que cet apres midi ( 30 Km/h en rafales ) .

Posté(e)

Salut Jéjé !

Avec le nouvel emplacement de ta sonde combiné a la baisse des températures et un peu moins de soleil , tes températures deviennent du coup tres cohérentes , 21 ,5 °C de Tx chez toi et 19,8 °C ici !

Salut Ricos,

Je n'ai pas changé l'emplacement de ma sonde. Mais comme il fait moins chaud, donc moins de surchauche. autour de la sonde. Ce qui explique que mes valeurs redevient raisonable.

Actu 17,5 °C. Toujours cette fichue bise et un ciel variable. TX du jours qui est bien de 21,5 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Actu 14,8 °C , ah d'accord Jéjé , je pensais que tu avais changé ta sonde de place !

Posté(e)

Re,

Cela baisse encore il ne fait plus que 16,8 °C.

@ jéjé038

Posté(e)

Ici 14,9 °C , peut etre une Tn sous 10 °C si de franches éclaircies apparaissent cette nuit .

J'ai vu la meme chose ici a Chélieu , j'ai cru que c'etait de la neige , finalement c'était le glaçon de mon Pastis qui était tombé dans l'herbe . default_pinch.gif

Plus serieux , par le flux qu'on a actuellement , la neige peut faire son apparition au tout début d'une averse par 7 °C au maximum ( avant bien sur que la température ne plonge sous les précipitations ) , il faut quand meme arreter default_crying.gif c'est du meme acabit que la tornade de Météo 42 au printemps dernier ! default_pinch.gif

Effectivement j'ai déjà vu de la neige (des gros flocons mouillés) par 6°c mais jamais plus. trés épheméres ces flocons sont tombés au tout début d'une grosse averse.

Posté(e)

Re,

Ciel variable, et la bise qui a enfin faiblie. T° de 16,2 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici toujours 14,8 °C , la température ne bouge plus sous ce ciel couvert , le vent se calme un peu .

Posté(e)

Re,

Ici aussi le température ne bouge plus beaucou aveec tous ces nuages. Il fait toujours que 16,2°C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Bonjour .

Tn de 11,5 °C a 6h38 sous la grisaille .

Actuellement , quelques éclaircies , vent se secteur nord , 20 km/h en rafales .

Température de 15,1 °C a 10h00 .

Posté(e)

Bonjour,

La TN fut de 12 °C. A 06 le ciel était tout bleu. Actu il y a des cumulus de beau temps. Et il ne fait que 16,5 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Bonjour,

La TN fut de 12 °C. A 06 le ciel était tout bleu. Actu il y a des cumulus de beau temps. Et il ne fait que 16,5 °C.

@+ jéjé038

Salut Jéjé !Actu 15,3 °C , 1,2 °C d'écart actuellement , ça me parait tres realiste entre nos deux villages .

Posté(e)

Salut Jéjé !

Actu 15,3 °C , 1,2 °C d'écart actuellement , ça me parait tres realiste entre nos deux villages .

Maintenant il y a tout juste 17°C. A 10h loc La station GSG afffichait 16,6 °C. Donc le relevé de ma température revient enfin cohérant.

@+ jéjé038

Edit: GSG TN de 14,1 °C. Et Moi TN de 12 °C. Soit 2,1 °C d'écart.

Posté(e)

Maintenant il y a tout juste 17°C. A 10h loc La station GSG afffichait 16,6 °C. Donc le relevé de ma température revient enfin cohérant.

@+ jéjé038

Et 15,9 °C ici !J'avais donc a 10 h, 1,5 °C de moins que GSG .

Posté(e)

Re,

Actu il fait 17,45 °C. Il y a quand même ce vent de nord, qui souffle faiblement. Il y a de gros cumulus en direction du massif du vercors.

@+ jéjé038

Posté(e)

Re,

Actu il fait 17,45 °C. Il y a quand même ce vent de nord, qui souffle faiblement. Il y a de gros cumulus en direction du massif du vercors.

@+ jéjé038

16,1 °C ici ,toujours le meme écart , tout fonctionne pour l'instant , on vera mieux cet apres midi , lorsque le soleil chauffera davantage , en tout cas une chose parait sûr , des Septembre tout tes petits problemes de surchauffes seront oubliées et les comparatifs n'en seront que meilleurs .

Edit : 16,3 °a 10h45 .