Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

La bise se remet a soufflé modérément. Actu le ciel est variable. Et la Température est de 18,5 °C.

@+ jéjé038

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici 17,6 °C sous de belles éclaircies , avec effectivement une bise qui se fait plus présente .

Posté(e)

Le soleil a completement disparu a présent , 16,9 °C actu , et toujours ce raffraichissant vent de nord .

Posté(e)

Re,

Ciel encore assez ensoleiilé vers les reliefs et il devient beaucoup plus nuageux vers l'ouest. Actu il ne fait que 19,5 °C. TX provisoir de 21°C. Toujours ce f..... vent de nord, qui souffle modérement.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici 18,2 °C actu et une Tx provisoire de 19,3 °C a 12h37 , ciel nuageux .

Il a énormément plu depuis hier soir à l'est du Léman, de la vallée du Rhône aux Diablerets avec à plusieurs reprises des cumuls dépassant 10mm en 1 heure. Entre 18htu et 6htu, il est tombé 41mm à Aigle et 37mm au Moléson.

Une dépêche ce matin :

Après les fortes intempéries de samedi sur le Chablais vaudois, deux routes étaient toujours coupées. Plusieurs cours d'eau ont débordé et des bâtiments ont été inondés.

"La situation s'est calmée", a indiqué Claude Wyss, porte-parole de la police cantonale vaudoise. La route des Chars, un chemin qui longe le lac de L'Hongrin, et un tronçon sur la route entre Aigle et Yvorne restent fermés. Une déviation a été mise en place pour ce dernier.

Samedi, par décision du Service cantonal des eaux, sols et assainissement, le camping de la George, à Yvorne, devait être évacué par mesure préventive, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Mais le propriétaire et plus de 300 campeurs n'ont pas donné suite à "cet ordre imbécile", a dit le propriétaire Willy Nufer.

Selon lui, il y avait certes de l'eau de chaque côté, mais le camping ne risquait rien. Grâce à des policiers en congé au camping qui ont parlementé avec leurs collègues venus faire appliquer l'ordre d'évacuation, ces derniers n'ont pas insisté, a ajouté le propriétaire du camping.

Dans la région de Corbeyrier, il a un moment été envisagé d'évacuer les pensionnaires d'un établissement médico-social (EMS). La mesure ne s'est finalement pas avérée nécessaire, a précisé la police vaudoise.

Dans toute la région, où il est tombé jusqu'à 70 millimètres de pluie en 24 heures, les pompiers et la police n'ont pas chômé. De nombreuses caves et bâtiments ont été inondés. A Villeneuve, la zone commerciale a été touchée par un nouveau débordement de l'Eau Froide. Un magasin d'électro-ménager a dû etre évacué.

Bohlen

Posté(e)

Re,

le ciel est bien ensoleillé, mais toujours ce vent de Nord. T° actuelle de 22,5 °C. TX provisoir de 23°C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Soleil egalement ici , 20,7 °C actu , et une Tx provisoire de 21,1 °C .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une dépêche ce matin :

Après les fortes intempéries de samedi sur le Chablais vaudois, deux routes étaient toujours coupées. Plusieurs cours d'eau ont débordé et des bâtiments ont été inondés.

"La situation s'est calmée", a indiqué Claude Wyss, porte-parole de la police cantonale vaudoise. La route des Chars, un chemin qui longe le lac de L'Hongrin, et un tronçon sur la route entre Aigle et Yvorne restent fermés. Une déviation a été mise en place pour ce dernier.

Samedi, par décision du Service cantonal des eaux, sols et assainissement, le camping de la George, à Yvorne, devait être évacué par mesure préventive, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Mais le propriétaire et plus de 300 campeurs n'ont pas donné suite à "cet ordre imbécile", a dit le propriétaire Willy Nufer.

Selon lui, il y avait certes de l'eau de chaque côté, mais le camping ne risquait rien. Grâce à des policiers en congé au camping qui ont parlementé avec leurs collègues venus faire appliquer l'ordre d'évacuation, ces derniers n'ont pas insisté, a ajouté le propriétaire du camping.

Dans la région de Corbeyrier, il a un moment été envisagé d'évacuer les pensionnaires d'un établissement médico-social (EMS). La mesure ne s'est finalement pas avérée nécessaire, a précisé la police vaudoise.

Dans toute la région, où il est tombé jusqu'à 70 millimètres de pluie en 24 heures, les pompiers et la police n'ont pas chômé. De nombreuses caves et bâtiments ont été inondés. A Villeneuve, la zone commerciale a été touchée par un nouveau débordement de l'Eau Froide. Un magasin d'électro-ménager a dû etre évacué.

Bohlen

Cela ne me surprend pas, on a eu des averses hier après-midi étonnamment intenses et localisées (j'avais posté à ce sujet). J'avais rarement vu de la pluie aussi intense sur des secteurs aussi réduits, entre-coupés d'accalmies complètes puis rebelotte tout aussi intense (10 à 20mm je pense en peu de temps provoquant des petites inondations de voies, notamment la voie de droite en sortie du tunnel des Monts vers Grenoble provoquant l'arrêt de véhicules sous le tunnel)...

Posté(e)

Re,

Ciel toujours bien ensoleillé, et des gros cumulus en direction du Vercors et de la Chartreuse. TX provisoire de 23,1 °C Actu 22,3 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

averses moderée vers 18h20 perte de 2°sous l'averse actu 20.7° au lieu de 22.4° avant l'averse.

Posté(e)

Tx du jour de 21,1 °C a 16h55 , actuellement 19,1 °C , le ciel semble se voilé legerement en direction du nord ouest .

Posté(e)

Bonsoir,

Le ciel devient de plus en plus clair. Actu 19,4°C. TX du jour de 21,3 °C

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici 16,6 °C actu ( pour rappel Tx de 21,1 °C ) , ciel clair , vent de nord encore bien sensible .

Posté(e)

Bonsoir,

TX du jour de 21,3 °C

@+ jéjé038

Tu as du te planter , dans l'apres midi tu annonçais 22,1 °C en temperature actu a un moment ?

22,1 °C de tx horaire a GSG .

Posté(e)

Re,

tu as raison Ricos, j'ai inversé les deux dernier chiffre. Ma TX du jour de 23,1 °C. Actu ciel clair est toujours cette fichue bise. Il ne fait que 17,5 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici 15,5 °C actu , ciel clair , un peu plus voilé vers le nord ouest !

Posté(e)

Re,

La température ne baisse pas vite, a cause du vent de nord je pense. Actu 17,1 °C. Et toujours ce ciel clair. Sauf vers l'est ou la lune joue a cache cahche avec les derniers nuages.

@+ jéjé038

Posté(e)

Le temps est plus nuageux a présent au nord ouest , ça va nous arriver dessus et limiter la baisse de la Tn , actu 15,3 °C ( a 22h12 ) , on remarque également qu'avec ce vent de nord , notre écart de température est assez stable , la bise ( elle devrait se calmer en cours de nuit ) empechant toute inversion thermique .

Posté(e)

Re,

Ca baisse plus pratiquement je suis toujours à 17,1 °C. Alors si les nuages arrive la température va se stabiliser. Et la TN sera peut être pas aussi basse.

@+ jéjé038

Edit la température est remonté a 17,5 °C actu.

Posté(e)

La température remonte sous la couverture nuageuse , 14,8 °C il y a un quart d'heure , et 15,2 °C actuellement !

PS : Alex , celui la , il n'est pas piegé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Desolé pour le HS .

Posté(e)

Bonjour .

Tn de 11,9 °C a 06h22 .

Actu , beau soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ça faisait longtemps ) , température de 16,4 °C , vent faible de nord .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Beau soleil ici aussi. Tn de 14.2° actu 21.8°, la journée la plus chaude de la semaine? default_dry.png

Posté(e)

Toujours du plein soleil , 20,6 °C actu et un vent de nord qui se renforce legerement !