Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

pour répondre à ricos je dirai que fiflot a bien décrit la situation! en tout cas chez moi l'hiver y a pas mal de neige ici! et j'adore ça!

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Salut Julien !

De toute façon , je ne pense pas qu'il faille s'attendre a beaucoup d'eau lors de cet épisode , en tout cas bien moins que le week end dernier ( 45 mm ici ) , sauf peut etre dans le nord est , les pluies continues n'auront lieu que demain vers l'aube jusqu'en cours de matinée , le reste du week end , nous aurons droit seulement a des averses( elles tomberont au bonheur la chance ) , plus fréquentes en montagne et vers les plaines environnantes !

En resumé , pour une vingtaine de mm chez moi , je signerai de suite !

J'espere me tromper pour pouvoir etre critiqué default_w00t.gif et surtout pour la végétation ! default_crying.gif

je suis désolé de te contredire ms chez moi ils annoncent d'ici a demain soir entre 40 et 50 mm sur le massif du jura default_blink.pngdefault_blink.png bien plu que tes prévisions! mais tt le monde peut se tromper... je t'en veux pas. en plaine ça devrait se situer vers les 30 mm je pense.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 13,1 °C actu et 13,5 mm pour l'épisode !

Posté(e)

je suis désolé de te contredire ms chez moi ils annoncent d'ici a demain soir entre 40 et 50 mm sur le massif du jura default_flowers.gifdefault_online2long.gif bien plu que tes prévisions! mais tt le monde peut se tromper... je t'en veux pas. en plaine ça devrait se situer vers les 30 mm je pense.

En tout cas pour l'instant , 15,4 mm sur Amberieu , mais les averses s'organisent seulement maintenant , j'ai vu sur le site Météo France que Cerdon était rattachée a la station d'Oyonnax , par contre il indique seulement 330 d'altitude ( a Cerdon ) , ça me parais assez bas , peut etre que le village s'etage sur plusieurs niveaux ?!

Posté(e)

En tout cas pour l'instant , 15,4 mm sur Amberieu , mais les averses s'organisent seulement maintenant , j'ai vu sur le site Météo France que Cerdon était rattachée a la station d'Oyonnax , par contre il indique seulement 330 d'altitude ( a Cerdon ) , ça me parais assez bas , peut etre que le village s'etage sur plusieurs niveaux ?!

en fait le point le plus bas de la commune est aux alentours de 350m et le point le plus haut est a 1017m!

Les averses alternent avec de courtes éclaircies depuis ce matin.Actu une nouvelle averse se prépare avec un ciel noir.Le mercure a bien du mal à progresser.Seulement 16.8°C pour l'instant.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

rideau de pluie visible au nord de la cluse de Voreppe j'ai encore le temps avant qu'il arrive

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

TN de 11,8 °C. Pluvieux une bonne partie de la nuit cumul à 06h utc est de 12,5 mm. La matinée c'est passé sous un ciel plus ou moins variable. Depuis 12h30, des averses se produisent, elles sont plus ou moins fortes et plus ou moins longues. Atu il y a 3 mm. Tempé provisoire de 17°C. Actu il y a que 16,5 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Re,

Et revoila une autre averses. T° de 16 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Pour l'instant le cumul des dernieres 24 h est bien faible sur notre région a 17 h :

6,5 mm a Chambery

6,6 mm a Grenoble Saint Geoirs

8 mm a Grenoble Le Versoud

12,2 mm a Saint Etienne

14,2 mm a Lyon Bron

15,6 mm a Ambérieu

16,0 mm a Saint Exupery

Posté(e)

les cumuls sont faibles pour l'instant mais il y a de la réserve dans le nord! je sais pas si ça va arriver jusqu'à nous...

Posté(e)

Finalement de belles éclaircies cet aprés midi , et une Tx de 16,9 °C ( a 16h11 ) .

Actuellement , ciel plus nuageux , 14,6 °C , cumul de 14 mm .

Posté(e)

Re,

Après les averses du début d'après midi qui ont donné finalement 5 mm. De belles éclaircies sont revenues. Maintement le ciel ce recouvre. TX provisoire de 18°C. Actu il ne fait que 17°C.

Cumul provisoir depuis le début de cet épisode de 17,5 mm. Et cumuls du mois provisoire de 48,5 mm.

@+ jéjé038

Posté(e)

y a t'il quelqu'un qui sait comment on met une photo avec le texte?

Je t'envoie un MP .

Posté(e)

Ciel tres sombre et plus que menaçant actuellement sur l'Ain et l'extreme nord Isère , pour l'instant ici pas grand chose a se mettre sous la dent !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Charvieu a été bien gâté depuis hier soir avec 23mm au pluvio depuis le début de l'épisode:

tout d'abord de faibles pluies dès le début de la soirée hier, puis vers 1h du matin, des trombes d'eau sont tombées par intermitence pendant au moins 1 heure ( après je me suis endormi donc je sais pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), puis une nouvelle très forte averse ce matin vers 11h45. Ensuite après-midi menaçante, avant un orage qui nous a partiellement concerné sur Charvieu, mais qui a déversé des trombes d'eau sur sur l'ain et qui sest évacué vers la vallée Bleue ( Montalieu). Bref, je ne m'attendais pas à un arrosage si conséquent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après le radar suisse, d'autres pluies sont possibles. Il fait très frais avec 15.8° actu ( tx de 21.5°)

Cumul du mois en cours: 52mm

@++

Posté(e)

Ici le ciel s'assombrit par le nord ouest , ça va etre juste pour que je sois sur la trajectoire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 14,8 °C et un cumul du mois de 59 mm .