marco38 Posté(e) 29 août 2006 Partager Posté(e) 29 août 2006 bonjour, temps pluvieux avec de la bruine depuis ce midi en vallée du rhône , actu 1.4 mm , cumul sur 24h00/ 6.0mm température fraîche pour la saison , tn 13.3°c ,actu 14.4°c , hr 85% , pr 1014.9 hpa stable. a+++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 août 2006 Salut! Tn de 13.5°; actu le ciel est bien couvert avec les premières faibles pluies. 19.7° actu A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 août 2006 Debut de la pluie, Actu 15.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 29 août 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 29 août 2006 Re, Faible averse en cours avec seulemnt 16,1 °C. Pression de 13,4 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 août 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 août 2006 Ici aussi, il pleut un peu. Il fait plus froid, avec seulement 13.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 août 2006 Salut, J'apréhende l'arrivée de l'hiver sans retrouver des jours de grosses chaleurs (sup à 30°C) Salut Toto !Tu dois bien etre le seul sur le forum Centre Est a aprehender l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , retour des grosses chaleurs ou pas , de toute maniere les grosses chaleurs sont terminer a basse altitude , je vois mal , voir très mal , le thermometre atteindre de nouveau 30 °C ici ( peut etre que je me trompe ?) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 29 août 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 29 août 2006 Re, Ciel très nuageux. TX du jour de 17,8 °C. T° actu de 15,9°C. Depuis le début d'après midi il se produit de très faibles averses mais qui ne remplissent pas le pluvio. Pression de 1010,5 HPa. Pas de vent. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 août 2006 Vraiment de très faibles pluies en cours , esperont que ça s'active un peu , 0,5 mm au pluvio , T °Actu 13,6 °C et Tx de 15,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 29 août 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 29 août 2006 Me voilà de retour, après une petite montée au Col du Béal (1390m). (Distance 16.5km à vol d'oiseau de Leigneux et dénivelé positif de 959m) Je suis parti de Leigneux (431m) vers les 15h, j'avais 12° au thermo de la voiture. Celui-ci n'a pas cessé de baisser jusqu'au col. De St Georges en Couzan jusqu’à Chalmazel, le thermo est resté sur 9°. Dans le bourg de Chalmazel celui-ci est remonté à 10°, puis l’ascension du col se termina par une tempé de 6°. Malgré, la bruine (assez grosse), le brouillard et le vent (estimation de 40 à 60 km/h) je me suis décidé de sortir prendre 2/3 photos. Ma sortie fut courte, voir très courte, 2/3 minutes pas bien plus, car très rapidement une sensation de froid arrivait sur les extrémités des doigts, nez, pieds…. Je décidais de reprendre la route pour retrouver une chaleur toute relative à environ 1km plus bas. Apparemment, l'indice éolien se situait vers les 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 août 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 août 2006 Le temps commence à bien s'arranger par le Sud Ouest. La température est toujours aussi fraîche avec 14.2°C. Les pluies n'ont pas atteints le mm. ricos, j'aime l'hiver et la neige , cependant, je préfère l'été et la chaleur. C'est mieux pour moi quand les saisons sont respectées. Le principal inconvénient de l'hiver ne sont pas les températures froides, mais l'absence d'ensoleillement et l'humidité ambiante comme aujourd'hui. En hiver, je souhaiterai donc du froid, mais pas avant Décembre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 29 août 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 29 août 2006 Re, Il pleut modérement cette fois ci. Avec 15,7 °C. Pression de 1008,4 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 août 2006 Après une après-midi d'Ocyobre avec de la petite bruine, la véritable pluie s'est installée depuis une petite heure. Elle tend à se renforcer, et au vu des radar la soirée promet d'être humide. 4mm au pluvio et 15.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 août 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 août 2006 On prends les même ingrédients et on recommence comme hier, a savoir pluie, brouillard et une T° de 9.9° cette fois. Pression en forte baisse. A+ (cumul hier : 15.4mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 août 2006 Ici seulement de faibles pluies ,T ° Actu 13,4 °C , pression toujours en baisse a 1007,3 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 29 août 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 29 août 2006 Re, La pluie modérer a donné pour le moment 1,5 mm. T° actu de 15 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 29 août 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 août 2006 de la pluie ici depuis 15h00 qui redouble d'intensité et vu ce qui arrive par l'ouest ça va encore faire du cumul temp 13,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 août 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 août 2006 Personne n'en parle mais la LPN va encore descendre assez bas cette nuit sur les Alpes du nord. Il est probable que celle si s'abaisse en dessous de 2000m à la fin de l'épisode. Surement un beau spectacle demain matin! Ici c'est pareil que tout le monde avec de la pluie toute la journé. 15° ce matin et seulement 14° cet aprem. 13° actuellement...Pauvre mois d'août 2006! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 août 2006 Personne n'en parle mais la LPN va encore descendre assez bas cette nuit sur les Alpes du nord. Il est probable que celle si s'abaisse en dessous de 2000m à la fin de l'épisode. Surement un beau spectacle demain matin! Ici c'est pareil que tout le monde avec de la pluie toute la journé. 15° ce matin et seulement 14° cet aprem. 13° actuellement...Pauvre mois d'août 2006! Effectivement Guillaume ! Météo Chamonix La prochaine perturbation sera active et nous touchera dès cet après-midi. Attention une nouvelle fois en montagne puisque que la neige pourrait s'abaisser au plus bas à 1700 mètres mercredi matin. Les conditions sont hivernales en haute montagne avec -11/-13° à 4000 mètres. Il faudra aussi se méfier du risque d'avalanche de neige humide au dessus de 3000 mètres lors du redoux marqué de jeudi et vendredi. Dans tous les cas, la pratique de la haute montagne n'est pas recommandée pour l'instant. Prévisions pour ce mardi 29 août 2006 Le ciel est déjà bien chargé malgré quelques rayons de soleil encore présent dans l'intérieur des vallées Alpines. Dès le début de l'après-midi, la pluie refait son apparition d'abord sur le Jura puis s'étend ensuite vers les autres massifs. Le plafond nuageux s'abaisse progressivement avec toujours un fort vent d'Ouest. Ces précipitations se poursuivent ce soir et en première partie de nuit prochaine en étant localement abondantes sur les versant Ouest et Nord de la Haute-Savoie, du Chablais et des Alpes Vaudoises ainsi qu'en Haut Valais. La limite pluie/neige voisine 2400 mètres au début de l'épisode puis s'abaisse dès la tombée de la nuit vers 1900 mètres localement 1700 mètres sous précipitations intenses. Le vent tourne Nord-Ouest fort ce soir voire tempêtueux en haute montagne. En fin de nuit, ondées plus éparses et réapparition de quelques éclaircies. Mercredi 30 août 2006 Dernières averses résiduelles au lever du jour (neige vers 1700/1900 mètres) puis temps devenant graduellement assez ensoleillé par l'Ouest l'après-midi avec 19/20° à basse altitude. Fort vent du Nord-Ouest sur les crêtes et Bise assez forte dans son domaine. Isotherme 0° remontant à 2800 mètres le soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 août 2006 ça rince à grandes eaux sur Charvieu depuis presque 1 heure ( il pleut d'ailleurs trop pour aller voir le pluvio) et la t° dégringole avec 13.9° actu. Le vent est de la partie. En tout cas, je trouve que ça nous aura donné un été bien étrange: records de froid frôlés ou atteints début Juin, suivi de très près par l'installation d'une chaleur toujours à la limite du caniculaire ( voir bien caniculaire une bonne partie du mois de Juillet) jusqu'au tout début Aôut, et suivi par un mois d'aôut vraiment pourrie ( aucune t° n'a atteint les 30° ici) et bien pluvieux. Que nous réserve le dernier mois d'été? Canicule et sécheresse pour finir? Depuis que j'habite à Charvieu, il s'agit sans aucun doute du mois d'Aôut le plus mauvais avec 0 jour de baignade. Même l'an passé, j'avais réussi à me baigner quelques fois. Mais pas d'inquiétude, la chaleur reviendra la semaine prochaine avec la reprise du boulot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 août 2006 Ici la pluie est toujours bien faible , la preuve il fait plus doux que chez Twister , 14,1 conre 13,9 °C a Charvieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2006 Partager Posté(e) 29 août 2006 Salut Toto ! Tu dois bien etre le seul sur le forum Centre Est a aprehender l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , retour des grosses chaleurs ou pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de toute maniere les grosses chaleurs sont terminer a basse altitude , je vois mal , voir très mal , le thermometre atteindre de nouveau 30 °C ici ( peut etre que je me trompe ?) . On atteindra certainement pas les 30°C chez toi à 600 m d'altitude mais vers 250-300, je ne serais pas surpris que les 30°C soit atteint la semaine prochaine ce qui n'arrivera probablement pas pour ce mois d'août. Pluie modérée en cours à Bourgoin avec 3 mm au pluvio et une TX de 17,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 29 août 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 29 août 2006 Re, Apès un petit passage de pluie modérer de tout a l'heure qui donné 1,5 mm. des averses se produisent, dans un ciel très nuageux. Et ces averses sont plus ou moins forte. Mais elle nont rien ajouter au pluvio. T° actu de 15 °C. Du vnet assez faible. Pression de 1007,1 Hp. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 29 août 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 29 août 2006 Personne n'en parle mais la LPN va encore descendre assez bas cette nuit sur les Alpes du nord. Il est probable que celle si s'abaisse en dessous de 2000m à la fin de l'épisode. Surement un beau spectacle demain matin! Ici c'est pareil que tout le monde avec de la pluie toute la journé. 15° ce matin et seulement 14° cet aprem. 13° actuellement...Pauvre mois d'août 2006! Si certaines personnes en parle mais pas sur ce forum !Sur le forum skipass ils sont déjà chaud bouillant ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 août 2006 On atteindra certainement pas les 30°C chez toi à 600 m d'altitude mais vers 250-300, je ne serais pas surpris que les 30°C soit atteint la semaine prochaine ce qui n'arrivera probablement pas pour ce mois d'août. Pluie modérée en cours à Bourgoin avec 3 mm au pluvio et une TX de 17,7°C. Effectivement Chris , en plaine les 30 °C sont tout a fait probable début Septembre . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 août 2006 Forte pluie toujours en cours ici, et t° qui continue sa baisse avec 13.0°. Il me semble que c'est la plus fraiche t° à cette heure-ci ici depuis l'épisode froid de début Juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés