Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

temps pluvieux avec de la bruine depuis ce midi en vallée du rhône , actu 1.4 mm , cumul sur 24h00/ 6.0mm

température fraîche pour la saison , tn 13.3°c ,actu 14.4°c , hr 85% , pr 1014.9 hpa stable.

a+++++++++

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Tn de 13.5°; actu le ciel est bien couvert avec les premières faibles pluies.

19.7° actu

A suivre

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Debut de la pluie, Actu 15.0°C.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Faible averse en cours avec seulemnt 16,1 °C. Pression de 13,4 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Salut,

J'apréhende l'arrivée de l'hiver sans retrouver des jours de grosses chaleurs (sup à 30°C)

Salut Toto !Tu dois bien etre le seul sur le forum Centre Est a aprehender l'hiver

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , retour des grosses chaleurs ou pas default_laugh.png , de toute maniere les grosses chaleurs sont terminer a basse altitude , je vois mal , voir très mal , le thermometre atteindre de nouveau 30 °C ici ( peut etre que je me trompe ?) . default_innocent.gif

Posté(e)

Re,

Ciel très nuageux. TX du jour de 17,8 °C. T° actu de 15,9°C. Depuis le début d'après midi il se produit de très faibles averses mais qui ne remplissent pas le pluvio. default_blink.png Pression de 1010,5 HPa. Pas de vent.

@+ jéjé038

Posté(e)

Vraiment de très faibles pluies en cours , esperont que ça s'active un peu , 0,5 mm au pluvio , T °Actu 13,6 °C

et Tx de 15,2 °C .

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Me voilà de retour, après une petite montée au Col du Béal (1390m).

(Distance 16.5km à vol d'oiseau de Leigneux et dénivelé positif de 959m)

Je suis parti de Leigneux (431m) vers les 15h, j'avais 12° au thermo de la voiture.

Celui-ci n'a pas cessé de baisser jusqu'au col.

De St Georges en Couzan jusqu’à Chalmazel, le thermo est resté sur 9°. Dans le bourg de Chalmazel celui-ci est remonté à 10°, puis l’ascension du col se termina par une tempé de 6°.

Malgré, la bruine (assez grosse), le brouillard et le vent (estimation de 40 à 60 km/h) je me suis décidé de sortir prendre 2/3 photos.

Ma sortie fut courte, voir très courte, 2/3 minutes pas bien plus, car très rapidement une sensation de froid arrivait sur les extrémités des doigts, nez, pieds….

Je décidais de reprendre la route pour retrouver une chaleur toute relative à environ 1km plus bas. run.gif

dsc02458np3.th.jpg

dsc02455af3.th.jpg

Apparemment, l'indice éolien se situait vers les 0.

Le temps commence à bien s'arranger par le Sud Ouest. La température est toujours aussi fraîche avec 14.2°C. Les pluies n'ont pas atteints le mm.

ricos, j'aime l'hiver et la neige default_blink.png , cependant, je préfère l'été et la chaleur.

C'est mieux pour moi quand les saisons sont respectées.

Le principal inconvénient de l'hiver ne sont pas les températures froides, mais l'absence d'ensoleillement et l'humidité ambiante comme aujourd'hui.

En hiver, je souhaiterai donc du froid, mais pas avant Décembre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Re,

Il pleut modérement cette fois ci. Avec 15,7 °C. Pression de 1008,4 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Après une après-midi d'Ocyobre avec de la petite bruine, la véritable pluie s'est installée depuis une petite heure. Elle tend à se renforcer, et au vu des radar la soirée promet d'être humide. 4mm au pluvio et 15.1°

On prends les même ingrédients et on recommence comme hier, a savoir pluie, brouillard et une T° de 9.9° cette fois.

Pression en forte baisse.

A+

(cumul hier : 15.4mm)

Posté(e)

Ici seulement de faibles pluies ,T ° Actu 13,4 °C , pression toujours en baisse a 1007,3 Hpa .

Posté(e)

Re,

La pluie modérer a donné pour le moment 1,5 mm. T° actu de 15 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

de la pluie ici depuis 15h00 qui redouble d'intensité et vu ce qui arrive par l'ouest ça va encore faire du cumul

temp 13,3

Personne n'en parle mais la LPN va encore descendre assez bas cette nuit sur les Alpes du nord. Il est probable que celle si s'abaisse en dessous de 2000m à la fin de l'épisode. Surement un beau spectacle demain matin!

Ici c'est pareil que tout le monde avec de la pluie toute la journé. 15° ce matin et seulement 14° cet aprem. 13° actuellement...Pauvre mois d'août 2006!

Posté(e)

Personne n'en parle mais la LPN va encore descendre assez bas cette nuit sur les Alpes du nord. Il est probable que celle si s'abaisse en dessous de 2000m à la fin de l'épisode. Surement un beau spectacle demain matin!

Ici c'est pareil que tout le monde avec de la pluie toute la journé. 15° ce matin et seulement 14° cet aprem. 13° actuellement...Pauvre mois d'août 2006!

Effectivement Guillaume ! default_w00t.gifMétéo Chamonix

La prochaine perturbation sera active et nous touchera dès cet après-midi. Attention une nouvelle fois en montagne puisque que la neige pourrait s'abaisser au plus bas à 1700 mètres mercredi matin. Les conditions sont hivernales en haute montagne avec -11/-13° à 4000 mètres.

Il faudra aussi se méfier du risque d'avalanche de neige humide au dessus de 3000 mètres lors du redoux marqué de jeudi et vendredi. Dans tous les cas, la pratique de la haute montagne n'est pas recommandée pour l'instant.

Prévisions pour ce mardi 29 août 2006

Le ciel est déjà bien chargé malgré quelques rayons de soleil encore présent dans l'intérieur des vallées Alpines. Dès le début de l'après-midi, la pluie refait son apparition d'abord sur le Jura puis s'étend ensuite vers les autres massifs. Le plafond nuageux s'abaisse progressivement avec toujours un fort vent d'Ouest.

Ces précipitations se poursuivent ce soir et en première partie de nuit prochaine en étant localement abondantes sur les versant Ouest et Nord de la Haute-Savoie, du Chablais et des Alpes Vaudoises ainsi qu'en Haut Valais. La limite pluie/neige voisine 2400 mètres au début de l'épisode puis s'abaisse dès la tombée de la nuit vers 1900 mètres localement 1700 mètres sous précipitations intenses. Le vent tourne Nord-Ouest fort ce soir voire tempêtueux en haute montagne. En fin de nuit, ondées plus éparses et réapparition de quelques éclaircies.

Mercredi 30 août 2006

Dernières averses résiduelles au lever du jour (neige vers 1700/1900 mètres) puis temps devenant graduellement assez ensoleillé par l'Ouest l'après-midi avec 19/20° à basse altitude. Fort vent du Nord-Ouest sur les crêtes et Bise assez forte dans son domaine. Isotherme 0° remontant à 2800 mètres le soir.

Posté(e)

ça rince à grandes eaux sur Charvieu depuis presque 1 heure ( il pleut d'ailleurs trop pour aller voir le pluvio) et la t° dégringole avec 13.9° default_flowers.gif actu. Le vent est de la partie.

En tout cas, je trouve que ça nous aura donné un été bien étrange: records de froid frôlés ou atteints début Juin, suivi de très près par l'installation d'une chaleur toujours à la limite du caniculaire ( voir bien caniculaire une bonne partie du mois de Juillet) jusqu'au tout début Aôut, et suivi par un mois d'aôut vraiment pourrie ( aucune t° n'a atteint les 30° ici) et bien pluvieux. Que nous réserve le dernier mois d'été? Canicule et sécheresse pour finir?

Depuis que j'habite à Charvieu, il s'agit sans aucun doute du mois d'Aôut le plus mauvais avec 0 jour de baignade. Même l'an passé, j'avais réussi à me baigner quelques fois. Mais pas d'inquiétude, la chaleur reviendra la semaine prochaine avec la reprise du boulot default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici la pluie est toujours bien faible , la preuve il fait plus doux que chez Twister , 14,1 conre 13,9 °C a Charvieu !

Invité Guest

Salut Toto !

Tu dois bien etre le seul sur le forum Centre Est a aprehender l'hiver

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , retour des grosses chaleurs ou pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de toute maniere les grosses chaleurs sont terminer a basse altitude , je vois mal , voir très mal , le thermometre atteindre de nouveau 30 °C ici ( peut etre que je me trompe ?) . default_w00t.gif

On atteindra certainement pas les 30°C chez toi à 600 m d'altitude mais vers 250-300, je ne serais pas surpris que les 30°C soit atteint la semaine prochaine ce qui n'arrivera probablement pas pour ce mois d'août.

Pluie modérée en cours à Bourgoin avec 3 mm au pluvio et une TX de 17,7°C.

Posté(e)

Re,

Apès un petit passage de pluie modérer de tout a l'heure qui donné 1,5 mm. des averses se produisent, dans un ciel très nuageux. Et ces averses sont plus ou moins forte. Mais elle nont rien ajouter au pluvio. T° actu de 15 °C. Du vnet assez faible. Pression de 1007,1 Hp.

@+ jéjé038

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Si certaines personnes en parle mais pas sur ce forum !Sur le forum skipass ils sont déjà chaud bouillant !

@+

Posté(e)

On atteindra certainement pas les 30°C chez toi à 600 m d'altitude mais vers 250-300, je ne serais pas surpris que les 30°C soit atteint la semaine prochaine ce qui n'arrivera probablement pas pour ce mois d'août.

Pluie modérée en cours à Bourgoin avec 3 mm au pluvio et une TX de 17,7°C.

Effectivement Chris , en plaine les 30 °C sont tout a fait probable début Septembre . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)

Forte pluie toujours en cours ici, et t° qui continue sa baisse avec 13.0°. Il me semble que c'est la plus fraiche t° à cette heure-ci ici depuis l'épisode froid de début Juin.