ricos Posté(e) 4 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 août 2006 Bonjour ! Tn de 11,2 °C , il a plu faiblement toute la nuit , avec 14 mm supplementaires , ce qui porte a 40,5 mm le cumul depuis le début de l'épisode . Actu , pluie faible , 12,2 °C , vent de nord ( rafales a 25km/h ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 4 août 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 4 août 2006 Bonjour, Ici à Lus La Croix Haute, il pleut faiblement. La TN fut de 7,1 °C. Actu il ne fait que 8,5°C. Il y a toujours un peu de bise faible à modérérer. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 août 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 août 2006 Un véritable temps de m**** sur l'ouest lyonnais où la température est très fraiche, le temps très nuageux et venteux, l'atmosphère humide. Bref c'est l'automne ici. Bon c'est sûr fallait bien que ça arrive mais j'ose espérer que ça ne s'éternise pas parce que le lyonnais et sont temps de m**** en 2006... ça gonfle ! Heureusement que juillet était exceptionnel pour nous rapeller que oui, dans le lyonnais ne sévit pas que la grisaille et le froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 août 2006 La pluie redouble actuellement , cumul de l'épisode en cours de 42 mm , 12,5 °C , HR a 98 % . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Cumul de dernieres 24 h ( si Météociel est a jour ). 6,8 mm Grenoble Saint Geoirs 7,4 mm Saint Etienne Boutheon 12,2 mm Versoud 12,8 mm Bron 13 mm Saint Exupery 26,6 mm Chambery 26,4 mm ici ! Bonjour RICOS, Ce bilan fait hier soir mais confirmé par les pluies de cette nuit montre bien que le Forez reste à la traîne comme je le sentais mercredi. La région Stéphanoise plus favorisée par son exposition nord du massif du Pilat a , me semble t'il, été mieux servie cette nuit, mais loin du déluge annoncé... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement, le retour des orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 4 août 2006 74160 Neydens Partager Posté(e) 4 août 2006 Ici Genève pluie non-stop depuis mon réveil selon le site de Météosuisse il fait 12.7° je n'ose pas y croire, il doit y a voir un bug ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu que ce temps ne s'éternise pas sinon vive la déprime ! A quand un temps tempéré genre 26° la journée ? Ici soit on crève soit on caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 4 août 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 août 2006 Heureusement que juillet était exceptionnel pour nous rapeller que oui, dans le lyonnais ne sévit pas que la grisaille et le froid... C'est quoi cette provocation /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on connaît pas le climat d'une région, on se la ferme! Il y en a marre que tu te plaignes toujours du temps qu'il fait par ici. Retourne à Nîmes si t'es pas content. Ou bien vas à Metz, là tu verras peut-être un autre temps encore plus "pourri" Le mois de Juillet n'a pas besoin d'être exceptionnel pour être ensoleillé. Par contre, le temps d'aujourd'hui est exceptionnel pour la saison! Effectivement, aujourd'hui, temps très désagréable avec 13.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 août 2006 C'est quoi cette provocation /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on connaît pas le climat d'une région, on se la ferme! Il y en a marre que tu te plaignes toujours du temps qu'il fait par ici. Retourne à Nîmes si t'es pas content. Ou bien vas à Metz, là tu verras peut-être un autre temps encore plus "pourri" Le mois de Juillet n'a pas besoin d'être exceptionnel pour être ensoleillé. Par contre, le temps d'aujourd'hui est exceptionnel pour la saison! Effectivement, aujourd'hui, temps très désagréable avec 13.9°C Notre Toto est faché ce matin , t'enerves pas le soleil va bientit revenir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Euphydryas , seulement 12,4 °C ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 août 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 août 2006 Le vent souffle avec de bonnes rafales au pied des monts du lyonnais... température de 15°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 C'est quoi cette provocation /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on connaît pas le climat d'une région, on se la ferme! Il y en a marre que tu te plaignes toujours du temps qu'il fait par ici. Retourne à Nîmes si t'es pas content. Ou bien vas à Metz, là tu verras peut-être un autre temps encore plus "pourri" Le mois de Juillet n'a pas besoin d'être exceptionnel pour être ensoleillé. Par contre, le temps d'aujourd'hui est exceptionnel pour la saison! Effectivement, aujourd'hui, temps très désagréable avec 13.9°C Tout à fait, nos 2000 heures d'ensoleillement annuel sont enviés par quelques régions plus au nord... Mais, si on compare à Toulon ou Marseille... En parlant du temps d'aujourd'hui qui est "pourri", le 4 août 1967 au CDM d'andrézieux avait relevé une Tx de 17.7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 4 août 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 août 2006 Effectivement, je suis énervé ce matin, car un temps comme cela en plein été est crispant. C'est pourquoi je m'emporte plus facilement. Désolé euphydras /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car un temps comme aujourd'hui, c'est très rare en été. (heureusement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 4 août 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 4 août 2006 Re Ici a Lus La Croix Haute le ciel est tres nuageux. Avec de la pluie faible a moderer. Temperature de 9 degres. jeje038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 août 2006 Tout à fait, nos 2000 heures d'ensoleillement annuel sont enviés par quelques régions plus au nord... Mais, si on compare à Toulon ou Marseille... En parlant du temps d'aujourd'hui qui est "pourri", le 4 août 1967 au CDM d'andrézieux avait relevé une Tx de 17.7 °C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Grenouille !Si le soleil ne sort pas , la Tx du jour risque d'etre vraiment faible . La pluie semble se calmer , 43 mm depuis hier matin , et windchild de 7°C au plus bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 août 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 août 2006 Effectivement, je suis énervé ce matin, car un temps comme cela en plein été est crispant. C'est pourquoi je m'emporte plus facilement. Désolé euphydras /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car un temps comme aujourd'hui, c'est très rare en été. (heureusement) Mais y a pas de mal Toto ! Ton régionalisme est plaisant à constater de toute façon Pour info je ne critique pas gratuitement et suis malheureusement ici régulièrement par obligation. Le climat de Lyon je le connais via les moyennes sur 30 ans. Ma critique ne porte que sur 2006 ; je suis là depuis juin 2005 et serais bien incapable de dire quoique ce soit sur une période antérieure. Toutefois je continu de dire que sur 2006 le temps lyonnais est pourri... pas besoin de connaitre le climat pour le constater (suffit de regarder les moyennes climatiques et d'entendre les lyonnais se plaindre). Mais peut être que le temps actuel ne s'éternisera pas et que l'été reviendra en force et durablement notamment avec un bon septembre ?? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas pour ce qui est du suivi en temps réel, il n'est pas glorieux pour la région... je connais bien le sud picardie et j'ai l'impression d'y être ! Ricos 12.4°C c'est fort ! mais bon ton trou à froid est réputé parrait-il... si j'ai bien lu tu as une Txx de 31.5°C en gros non ? ou 33 sais plus... enfin bref pas très élevée pour une ville qui se situerai en plaine sous nos latitudes. En tout cas, après un juillet chaud, des pluies tout de même présentes dans le coin, les pèches et les prunes vont être délicieuses dans le champs pas loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 août 2006 Mais y a pas de mal Toto ! Ton régionalisme est plaisant à constater de toute façon Ricos 12.4°C c'est fort ! mais bon ton trou à froid est réputé parrait-il... si j'ai bien lu tu as une Txx de 31.5°C en gros non ? ou 33 sais plus... enfin bref pas très élevée pour une ville qui se situerai en plaine sous nos latitudes. En tout cas, après un juillet chaud, des pluies tout de même présentes dans le coin, les pèches et les prunes vont être délicieuses dans le champs pas loin ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La txx est de 33,8 °C , Chélieu n'est pas un trou , mais au sommet d'un plateau ( a 30 m d'altitude du sommet ) , 600 m n'est pas la plaine mais la basse altitude , c'est un village de 600 habitants et non une ville .! Tu ne me parais pas en forme ce matin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 12,5 °C a 11h10 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 août 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 août 2006 La txx est de 33,8 °C , Chélieu n'est pas un trou , mais au sommet d'un plateau ( a 30 m d'altitude du sommet ) , 600 m n'est pas la plaine mais la basse altitude , c'est un village de 600 habitants et non une ville .! Tu ne me parais pas en forme ce matin ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 12,5 °C a 11h10 . Non non, tout va bien, ma seule erreur c'est le trou... bon tu es en altitude et sur un plateau... je ne pouvais savoir. Pour le reste c'est une comparaison que je faisais... 12.4°C ne serait vraiment pas chaud pour une ville de plaine située à la même latitude. Voilà tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 août 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 août 2006 ca commence fort ici il est tombé autant d'eau en trois jour que dans tout le mois d'aout 2005 ( 52mm) et ca tombe tjs temp actu 14,6 webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 août 2006 En cette mi-journée , temps couvert avec de la bruine par moment , vent de nord , rafale maxi 45 km/h ( a 11h ) . Température de 12,6 °C , et la cheminée fume ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 août 2006 Pluie également ce matin sur Charvieu, avec 14mm tombés depuis hier soir, ce qui fait un cumul à 29mm depuis le début Août. Sur le Lyonnais, il ne pleut plus, mais le temps reste gris, humide et très frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 août 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 août 2006 Le soleil perce sur Soucieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 15,5°C actu à Bourgoin, Tx provisoire (enfin j'espère) de 15,6°C. 11,7 mm pour aujourd'hui au pluvio et 32,8 mm depuis le début de l'épisode. Temps bâché, on se croirait presque fin octobre, début novembre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 4mm de plus ce matin.... il fait une vielle bruine en non stop de l'ordre de 1mm/h et ça à bien l'air de vouloir durée toute la journée Temp actu de l'ordre de 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 août 2006 A 12h50 , 12,9 °C , c'est la Tx provisoire , vent de nord sensible , cumul de l'épisode : 43,5 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 août 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 août 2006 Pas de soleil ici non plus;il fait 15°C depuis le début de matinée;toujours beaucoup de bruine.Pressions cependant en légère hausse,à 1012hPa.ça m'étonnerait que l'on dépasse les 20°C cet après-midi(peut-être aujourd'hui est-ce la journée la plus fraîche de cet été 2006). En tout cas ce mois d'août commence sur des bases totalement différentes de celles de juillet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 août 2006 ça m'étonnerait que l'on dépasse les 20°C cet après-midi(peut-être aujourd'hui est-ce la journée la plus fraîche de cet été 2006). . Salut Sebinnis !non seulement on ne va pas dépassé 20 °C ( ça c'est sur ) , mais je vois pas bien comment on va les atteindre si le temps reste couvert et de plus avec la présence de la bise ! Tout debut Juin ( c'est deja l'été méteorologique ) , il avait fait bien plus frais avec 11,8 °C de Tx ici ( de memoire ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés