Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_unsure.png Ici la temperature ne bouge pas sous ce ciel gris et bas, les temperatures maxi ne voleront pas haut aujourd'hui dans le Nord-Alsace si le ciel reste comme ca toute la journée.Plus on va vers le Sud de la région et plus les temperatures sont hautes, actu 19° à Bale-Mulhouse, 16° à Strasbourg-entzheim mais seulement 13,7° ici default_crying.gif ...Ca caille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici plus de pluie depuis ce matin donc total de 2,6mm pour cette journée.Le temps est resté gris mais sec cet A-M.On voyait bien le ciel menacant vers le Nord et beaucoup plus lumineux vers le Sud.Depuis 1h, des éclaircies sont de retour avec encore pas mal de nuages.Temperature maxi 19,2°, actu il fait 18,4° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les pluies de la matinée, le ciel est devenu plus variable pour le restant de la journée avec quelques éclaircies et encore de faibles averses.

Tn:12.3° Tx:18.8° Tact:15.1°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

Petites averses ici avec 2 mm suplementaire cet am , mais à qq kms plus au nord sur la frontiere belge et luxembourgeoise lors d'une sortie velo nous avons du nous arreter deux fois et se mettre à l'abri, de tres fortes pluies se sont abattus de 15h à 17h (approximativement 10 à 15mm sup sur ces secteurs (Virton belgique et Montmedy dept 55)

Tx douce malgre les nuages 18.5°

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir! je suis tout nouveau et je viens de la limite meurthe et moselle/vosges!le temps est tres frais ce soir, y a t il des gens de la lorraine??enfin beaucoup??Merci et bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bienvenue The patriot, tu devrais pas être deçu par Infoclimat, c'est très complet, on y trouve des sujets et rubriques interessants voire passionnants...bref je suis pas là pour te présenter le site mais bon pour ma part je suis des Vosges (tu demandes s'il y'a des Lorrains).De quel coin est-tu de Meurthe-et-Moselle ou des Vosges?

(ps:dsl pour le hors sujet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Averses ce matin 6 mm, les 100 mm pour août viennent d'être atteints. Actu couvert, 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace, aprés une belle matinée le ciel devient de plus en plus menacant par l'Ouest.Vu le radar pas beaucoup de pluie à attendre enfin ici parce qu'il y'a une bande trés peu active et j'ai l'impression qu'elle va justement passer ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Temperature mini 11,5°, actu il fait 20,8° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 13h et 14h30, il pleuvait fortement dans la première partie, modérément dans la 2ème, avec les grosse gouttes. Quelques coups de tonnerre entendus ici surtout entre 13h30 et 14h00, mais par contre, je n'ai vu aucun éclair. 5mm au pluvio. Avant l'orage, le ciel était menaçant avec la base très sombre vers le sud-ouest, l'Arcus, le rideau de précipitation très dense , et quelques fortes rafales sud-ouest (environ 50-60km/h).

Actuellement, il pleut faiblement.

T: 14,8°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_flowers.gif Eh ben, localement, la nuit fut bien fraîche en Lorraine... Brrrr!

Après une soirée passée en campagne non loin de Nancy, vers 3h00 du matin, le thermomètre de la voiture indiquait 5°C à mon départ d'Agincourt (en fond de vallée cernée par les plateaux, et à 12 Km du centre de Nancy) sous un ciel très étoilé! Ensuite, la T° est remontée à l'approche de la ville, puisqu'il faisait 8°C à Nancy/Essey et à mon arrivée sur le plateau de Brabois (vers 400 m d'altitude), la T° était de 12.8°C.

Il y avait donc de belle accumulations d'air frais dans les endroits encaissés et il est probable que certains endroits ne soient pas passés loin des premières gelées blanches... Un 26 Août! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli orage qui vient de passer sur la région de Thionville, pluie forte à très forte par moments, une bonne vingtaine d'éclairs dont 5 ou 6 ont donné de très forts coups de tonnerre (tonnerre moins de 2 secondes après l'éclair)

L'orage s'évacue actuellement et la pluie est d'intensité faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort orage entre 17h et 17h45 avec la très forte averse (violente autour de 17h30 d'où 5mm en 2mn, visibilité réduite, rue presque inondée), j'ai vu plusieurs éclairs (envrion 30) et aussi entendu plusieurs de coups de tonnerre (un éclair presque aveuglant suivi d'un coup de tonnerre très puissant 1 seconde après). C'est le 2ème orage de la journée avec 18,5mm (1er orage: 5,5mm) (donc 24mm de la journée pour l'instant). L'intensité de cette averse est la plus violente du mois d'août 2006.

Avant cet orage, le ciel s'obscrit et il faisait tellement sombre à 17h qu'on était obligé d'allumer la lumière de la maison. La base nuageux était turbulente car j'ai vu des petits nuages sous la base, qui avaient été aspirés vers le haut. Quelques fortes rafales nord-ouest aussi.

Actuellement, il pleut faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Arret des fortes pluies debutées vers midi, cumul du jour 21.1 mm dont qq ruisseaux improvisés dans les champs et les jardins.

Cumul du mois 119.6 mm, à noter que les orages du milieu de mois ont evité la region sinon les cumuls serient proches des records. Je me renseigne pour le cumul aout sur Longwy, il doit depasser les 150mm

Rayons de soleil actuellement

Tx=16.3°, aucun coup de tonnerre ici

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'orages violents, juste parcequ'il est passé pile sur vous. Un orage est toujours accompagné d'une averse plus ou moins forte, et d'une activité élctrique, rien de plus normal. A vous entendre, tous les orages seraient donc violents, or l'activitée éléctrique est faible, pluie modérée à forte localement, pas de forte rafale de vent, pas de grêle... Enfin, ce sont juste des orages minimes. default_sick.gif

Sinon ici le ciel hésite entre nuage et éclaircie, un vrai temps de traîne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Greg. Les orages ne sont pas violents mais d'après le radar, l'orage est passé pile ici donc l'intensité la plus forte de l'orage est passée ici, donc ça donne l'impression que c'est l'orage violent (on ne sais pas si, à 5 kilomètres plus loin, ça peut être faible). Il suffit d'être placé sous l'endroit le plus fort de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image sat montre bien une boule carectiristique de l'orage vu du ciel, qui s'est formé en debut d'apres midi sur le nord 54/57.

Vu du sol, ici rien ne pouvait laisser croire que j'etais sur la bordure ouest de l'orage.

Une croix verte actuelelment sur la frontiere lux/allemagne/france (au nord de Thionville)

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonsoir,

A Hettange Grande l'orage de la mi-journée à donné 3.8 mm. Par contre, selui de 17h00 a été très intense. J'étais à Manom et il est tombé un rideau de pluie pendant près d'une demi heure, on y voyait pas à 100 m. Quelques inondations localement (parking du Champion à Manom en particulier). A Hettange Grande, j'ai relevé, seuleument, si l'on peut dire, 15 mm pour cet orage, mais je pense que le double à du être atteint localement (Axe Manom - Yutz, entre Thionville et Hettange Grande). La cellule était très localisé, peut-être pas plus de 5 à 10 kms de large pour l'épisode le plus intense. Total de la journée : 18.8 mm, et je viens de dépasser les 100 mm aujourd'hui (le total s'élève même à 114.5 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Encore et toujours des averses en ce moment, 17.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, c'est une des deux journées très orageuses de l'août 2006 (l'autre, c'est le 17 août 2006). Deux orages sont passés ici (le premier entre 13h00 et 14h00 avec 5,5mm, et le deuxième plus violent entre 17h00 et 17h45 (la pluie s'arretait à 18h30) avec 20mm) (donc le cumul de la journée d'hier est de 25,5mm), les pannes d'électricité dans certains secteurs (pas dans mon quartier)). D'après le dernier orage, le soleil revenait et là c'était magnifique puisqu'il y avait un arc-en-ciel, le rideau de précipitation coloré en jaune par le soleil vers l'Est, deux magnifiques Cumulonimbus avec l'enclume en évacuation vers l'Est (celui de gauche était plus imposant et c'était celui qui était passé ici), les Cumulus, les Altocumulus avec le ciel bleu intense, bref c'était le vrai ciel de traîne. Encore plus joli au coucher de soleil (entre 20h et 20h30), les nuages (Altocumulus et quelques Cumulus) étaient colorés en orange, en rouge, voire en rose (même en violet).

Aujourd'hui, le temps est nuageux avec les Cumulus et les Altocumuls. T: 16,8°C ; HR: 81%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article dans le Republicain Lorrain de ce matin avec des photos impressionnantes de la rue des Briqueries à Thionville, (edition Thionville pages locales et toutes editions en pages region)

Malheureusement on ne peut plus copier les articles complets

Tn=11.3° qq eclaircies en ce moment

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Hier seulement 1,3mm ici sous une averse vers 19h.Temperature maxi hier de 22,0°.

Ce matin des éclaircies puis une averse est passée vers 12h avec de grosses gouttes mais juste de quoi mouiller les sols.J'ai l'impression que la poisse revient deja ici car on a pas été trés gaté cette semaine et hier je voyais les averses passaient un peu plus au Sud... default_crying.gif Temperature mini 12,8°, actu il fait sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, un pression à 1015 hPa pile, une température de 18.4°C, un taux d'humidité de 74%. Le ciel est très nuaeux, avec quelques averses qui viennent me rendre visite. Le cumul provisoir du mois d'aout s'élève à 168 mm, ce qui en fait, pour le moment, le mois le plus pluvieux de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques petites averses trés breves de 12h à 14h30 avec la derniere la plus forte.Cependant seulement 1,0mm au total aujourd'hui et d'aprés le radar plus de pluie à priori aujourd'hui.Comme hier les plus fortes intensités sont passées un peu plus au Sud.Le cumul depuis le 1er aout atteint 129,1mm, on espere encore quelques bonnes pluies demain mais ca risque d'etre dur d'atteindre les 150mm, dommage...

Aujourd'hui temperature maxi 19,7°; actu il fait 18,5° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...