Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

arret des pluies et averses

pluvio jour 14mm cumul mois 133.6mm

une nouvelle fois de nombreux ruisseaux dans les champs, par contre on se croirait au debut mai avec des paturages bien verts.

Tx 14.1, tact=12.4° il fait froid et le chauffage tourne à nouveau faiblement

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Il y a encore une ligne sur les Ardennes actuellement qui semble prendre une direction ESE. D'ici 1 heure ou 2, il devrait de nouveau pleuvoir sur la Moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ca ne s'arrange pas... Il pleut de plus en plus, et la luminosité est bien faible...

Total pour l'instant de 7 mm environ, mais ce n'est que provisioire vu ce qu'il tombe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel orage se trouve actuellement sur les Ardennes, et descend droit vers la Lorraine. Là-dessous, la pluie y est forte et l'activitée éléctrique est également modérée voire forte au plus intense de l'orage. A suivre de prêt, vive la vigilance verte ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle éclaircie à 17h30 avec le ciel bleu intense. Actuellement, le temps est nuageux avec les Cumulus et les Altocumulus. Un orage d'Ardenne dirige droit vers nous, surtout vers Moselle nord. T: 14,0°C ; HR: 85%.

EDIT: un gros Cumulonimbus est visible ici et est tout proche (l'enclume est presque au zénith).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Que de pluie, de pluie et encore de pluie ici en moselle. Une nouvelle fois par flux d'ouest, le front se bloque au nord des vosges et m'a déversé 22 mm en dehors des averses, mais on serait pas au mois d'octobre la? default_sleeping.gif

J'ai donc largement été gaté aujourd'hui. Une forte averse m'est passée sous le nez vers 18h, avec 6mm en même pas 10 min, j'ai entendu des coups de tonerre. Actu, il pleut toujours fortement, ca monte ca monte...

Le total depuis le 1er aout à aujourd'hui s'élève à 181mm default_flowers.gifdefault_sick.gif

Ce mois d'aout est le 1er mois le plus humide de l'année 2006 suivi de près par le mois de mars.

Coté température, une Tx de 14,2° seulement, une température qu'on relève habituellement une mi-octobre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff, que d'eau ! C'est le premier mois d'aout que je connais aussi pourri !

Je viens de battre le record coté précipitation de cette année en ce mois d'aout ! C'est peu par rappport à vous voisins de la Lorraine du nord, mais j'ai relevé tout de même pour le moment 117mm.

Il y a une seul chose qui me reconforte. Je suis en vacances vendredi 1 septembre et je sens que le mois de septembre sera forcement plus beau que ce que l'on viens de connaitre.

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

On vient de prendre presque 10 mm en une heure... Total : 16 mm, presque exclusivement cet après-midi.

Et il pleut encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient noir d'encre vers le nord-ouest. L'averse orageuse devrait arriver ici dans 10minutes environ. L'orage qui dirige vers ici a l'air costaud avec la forte activité électrique (croix rouge) et les fortes précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

L'orage vient de passer sur le nord 54 et 55 (signalé par Boustafille du 55) il est court mais tres puissant, nombreux cous de foudre et coupure de courant ici. Grele , 5/6 mm mais avec le vent ca a fait qq degats sur les plastiques et voitures. Rafafles de vent puissantes, branches tombées et encore pas mal de chaises de jardin dans la rue.

La t° est passé sous 10° actuellement , le vent est plein nord et l'orage s'eloigne vesr l'est. Le pluvio est en train d'attendre la fonte de la grele.

quel mois d'aout en Lorraine!

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Hallucinant ce qui se passe chez vous, je suis bien là ou je suis! default_sick.gifdefault_flowers.gif

Quand je vois vos 180 mm mensuels... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour après les pluies modérées de la journée, que d'eau à présent sous de fortes averses température en baisse c'est la fete à la grenouille default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_sleeping.gif Pluie modérée depuis 18h30 à nouveau et le cumul de la journée atteint à présent 15,8mm (prés de 22mm à Haguenau 8km plus au Nord).Le cumul depuis le 1er aout dépasse les 145mm ici en plaine d'Alsace... default_sick.gif .Temperature en chute libre ce soir avec actu seulement 12,4° sous abri Davis default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme eu un peu d'eau avec de la pluie forte qui a duré env 15min et donné 5,2mm. La température a chuté et a atteint le minimum de cette journée soit 12,9°c à 18h.

Le ciel se dégage et de beau rayon de soleil percent. Pas d'averses en vue pour l'instant.

Total du mois de 153mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Une photo de la raffale de vent et grelephoto orage

la grele n'a pas fini de fondre dans le pluvio et le long des maisons, T=10.4° et le soleil est revenu, sans motivation ce soir.

cumul mois 136.1

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Fortes averses à nouveau ici, je pense avoir dépassé les 10mm depuis 16h00, j'irais voir plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce qui vient de passer sur Thionville! Le ciel s'est vite obscurcit et un orage assez intense s'en est suivi avec de la pluie très très forte et pas mal de beaux éclairs. Quelques rafales de vent sous l'orage mais rien de méchant. Pas de grêle.

Température en nette baisse et début de l'évacuation de l'orage actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie s'est arrétée ici et elle a été plus active plus au Nord.Cumul de 16,2mm depuis ce matin et temperature vraiment trés fraiche en ce moment avec 12,2°...Peut-etre encore quelques petites averses ce soir vu le radar, on espere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau orage de traîne à Thionville comme le dit Mantis:

Impressionnat ce qui vient de passer sur Thionville! Le ciel s'est vite obscurcit et un orage assez intense s'en est suivi avec de la pluie très très forte et pas mal de beaux éclairs. Quelques rafales de vent sous l'orage mais rien de méchant. Pas de grêle.

Actuellement, le soleil revient et il pleut encore donc un double arc-en-ciel sur le ciel noir, c'est magnifique. 4,5mm au pluvio pour cet orage donc 23,5mm de la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

16 mm depuis 16 heures et il pleut encore faiblement. Cela nous fait tout de même du 4mm/heure en moyenne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bilan de cette triste journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn:10.4° Tx: 15.1° la nuit dernière default_blink.png alors que le mercure est resté en dessous de 14° tout au long de la journée.

18.8mm au pluvio ce qui fait au cumul 122mm pour ce mois et pas le moindre rayon de soleil pour cette journée d'été default_huh.png

Un mois à mettre aux oubliettes rapidement...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

La pluie s'est arrêtée vers 19h... Mais actu, de nouveau des averses.

Pour l'instant, 18 mm pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...