Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est vraiment l'automne aujourd'hui sur le NE, nombreuses averses cet après midi. Pour le moment et en tout aujourd'hui, il est tombé 11mm sur le pays de sarrebourg en moselle. La Tx est monté à 17,6° seulement, c'est très bas pour la saison et actuellement le ciel se couvre par l'ouest et il ne fait que 13,7°, ca caille. Aucun coup de tonerre entendu par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonsoir, ici dans le Sud Vosgien, même constatation que dans l'ensemble de la Lorraine, à savoir une journée véritablement automnale avec de très fréquentes averses parfois abondantes mais généralement peu durables.Vive l'été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cumul de la journée: 14 mm et il pleut encore faiblement actu. Les Vosges sont complètement bouchées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas trop de pluie ce vendredi ici avec seulement 3,9mm au pluvio.Mais au moins j'ai bien entendu le tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Fraicheur avec maxi de 18,7° lors d'une belle éclaircie.A 20h il ne faisait que 13,2°. Actu de la bruine avec 11,7° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel couvert ce matin mais pas (encore) de pluie. Il a encore plu hier soir, cumul de hier: 18 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Averses cette nuit (2 mm) et ce matin, 3 mm depuis 8h, et le ciel reste menaçant. Pas plus de 16°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici pas mal de nuage mais pas encore d'averse, si c'est comme hier ca va encore etre une bonne décéption et le front occlus de demain ne devrait meme pas toucher le Bas-rhin bien sur et c'est le Haut-rhin comme d'hab qui prendra tout... default_flowers.gif La temperature est descendue à 10,1° ce matin, actu il ne fait que 14,6° sous abri Davis.Cumul du mois en cours de 41,3mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se succèdent depuis hier.

11/08 13h : 4mm (averse modérée)

11/08 20h au 12/08 12h : 2mm (averses faibles)

Total du mois : 31mm

PS : On est passé au dessous de la barre des 10° ce matin avec 9,4° de minimale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première averse de la journée ! Et accompagnée d'un coup de tonnerre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 16°C actu ! Qui veux aller faire bronzette dehors ??? default_cool.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forte averse entre 12h30 et 12h45 a donné 5mm au pluvio. Mais par contre, je n'ai pas entendu un coup du tonnerre. Un autre phénomène que j'ai vu pour la première fois de ma vie: c'est le tuba à 12h40 vers l'Ouest puis NO (tornade qui ne touche pas au sol), mon rêve realisait enfin. C'était bien un entonnoir sous la base sombre du Cumulonimbus et qui avait une légère rotation. Le tuba a duré environ 5mn. Ca me fait quand même peur car je croyais que le tuba pourrait se transformer en tornade qui ferait les dégats, et en même temps, j'étais content de voir ce phénomène très rare ici. J'ai pris 3 photos.

T: 14,8°C ; HR: 83%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance tu a eut Olivier de voir ça ! Tu n'a pas pus prendre de photos ?? Je n'en ait jamais vu pour ma part... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : 5mm pour mon averse de tout à l'heure. Pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aprés de trés belles éclaircies qui ont fait un peu monter la temperature, le ciel devient bien sombre par l'Ouest.Peut-etre enfin la premiere averse aujourd'hui... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très fort orage vient de passé sur le village, d'une duré de 40 mm, il a déversé 39 mm d'eau ! Impressionnant ! Les caniveaux on déborder, mais la nature a apprécier ! Le tonner aura était très fort et explosif ! Température froide : 11.8°C ! brrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Si, je l'ai pris 3 photos. Comme le précise mon message précédent (je l'ai ajouté dans mon message après t'avoir lu mon message).

Tu pourrais pas nous les mettre sur le forum ou sur photolive???

Soleil et cumulus ici, où sont les averses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Une forte averse entre 12h30 et 12h45 a donné 5mm au pluvio. Mais par contre, je n'ai pas entendu un coup du tonnerre. Un autre phénomène que j'ai vu pour la première fois de ma vie: c'est le tuba à 12h40 vers l'Ouest puis NO (tornade qui ne touche pas au sol), mon rêve realisait enfin. C'était bien un entonnoir sous la base sombre du Cumulonimbus et qui avait une légère rotation. Le tuba a duré environ 5mn. Ca me fait quand même peur car je croyais que le tuba pourrait se transformer en tornade qui ferait les dégats, et en même temps, j'étais content de voir ce phénomène très rare ici. J'ai pris 3 photos.

T: 14,8°C ; HR: 83%.

Bonjour Olivier,

Dans quel coin de Thionville te trouves-tu, car chez moi, à Hettange, je n'est eu que 0.5mm dans la période que tu cites. Je n'étais malheureusement pas en dessous du Cb ce coup ci.

Peut-être d'autres averses cet après-midi, qui s'annonce peut-être comme la plus froide pour un mois d'Aout depuis pas mal de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique averse, à peine de quoi mouiller les sols mais pas assez pour faire bouger le pluvio.La temperature est carrement montée à 19,4° avec le soleil, actu 14,8° sous abri Davis.

PS: a Haguenau il pleut en ce moment avec 2,8mm pour le moment, l'averse nous a donc soigneusement évitée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une ligne d'orages modérés s'apprête à aborder les Nord Est, la Champagne est bien concernée, Croix rouge sur l'Ouest Vosgien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manugde a écrit:

Dans quel coin de Thionville te trouves-tu, car chez moi, à Hettange, je n'est eu que 0.5mm dans la période que tu cites. Je n'étais malheureusement pas en dessous du Cb ce coup ci.

Peut-être d'autres averses cet après-midi, qui s'annonce peut-être comme la plus froide pour un mois d'Aout depuis pas mal de temps.

Je suis près de centre ville (à peine 500m), situé entre Allée Poincaré et Avenue Merlin.

L'averse entre 12h30 et 12h45 était localisée, car à 1km vers l'Ouest, il n'y avait presque rien (cela explique la bonne visibilité vers l'Ouest malgré la forte averse, je pouvais voir le tuba vers l'Ouest sous le déluge).

Qu'est-ce que tu as vu le tuba chez toi à 12h40? Il semblait diriger vers le nord (c'est-à-dire vers Hettange-Grande).

Actuellement, le temps est nuageux (Cumulus imposants). T: 15,4°C ; HR: 71%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une ligne d'orages modérés s'apprête à aborder les Nord Est, la Champagne est bien concernée, Croix rouge sur l'Ouest Vosgien.

Oui Chris tu es presque sur d'y avoir droit, pour moi c'est une autre histoire et ca me semble bien compromis à présent pour de bonnes averses aujourd'hui... default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...