Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal de soleil à présent ici meme si de gros cumulus se balladent dans le ciel.Temperature agréable mais toujours inférieure aux normes avec actu 21,3° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Une petite averse à l'instant, avec un ou deux coups de tonnerre...

21.4°C.

1 mm finalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une brêve et modérée averse avec les grosse gouttes se produisait à 15h50 et n'a même pas donné 0,5mm au pluvio (je pense: environ 0,3mm). Une autre petite averse à 15h10. Ces averses se dirigeaient vers le nord-nord-est en gagnant leur intensité (j'ai vu un rideau de précipitation vers le nord où la forte averse signalée par Manugde).

Actuellement, le ciel contient des Cumulus, des Altocumulus et des Cirrocumulus.

T: 19,4°C ; HR: 75%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Rien à signaler ici, belles périodes ensoleillées et cumulus inofensifs tout au long de l'après midi. Températures agréables. D'ailleurs, MF avait bien sous estimé les TX pour aujourd'hui, il fait entre 23°c et 24°C sur la plaine d'Alsace au lieu des 20°C annoncés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui Chris hier MF annoncait 20° de maxi mais hier soir la météo régionale sur Fr3 annoncait 22 à 23° en plaine d'Alsace default_unsure.png

Sinon ici aussi le soleil domine largement depuis le début d'A-M avec moins de passages nuageux, quelques averses en début d'A-M plus à l'Ouest du Bas-rhin mais rien ici.Temperature trés agréable de 22,8° sous abri Davis.Vous y croyez à la pluie la nuit prochaine et surtout demain soir?? A la météo sur Fr2 il annonce de bonnes pluies demain A-M dans le Nord-Est avec meme indiqué "pluies soutenues" sur la carte, c'est rare qu'il mette cela encore en plus donc ca pourrait etre sympa je pense non??Enfin j'espere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pfff que de pluie ce matin ! Je viens de voir ma station et il est tombé 17 bon mm en cette fin de nuit jusqu'au milieu de la matinée.

Le cumul du mois s'eleve à 70 mm et à l'année 546mm.

Et dire que cela n'est pas terminé car quand je vois ce qui est annoncé les jours à venir ! default_unsure.png

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à 8km au Sud de Haguenau, seulement 6,1mm ce matin et 65,8mm pour ce mois d'Aout pour l'instant.Cumul depuis le 1er Janvier de 433mm mais à Niederbronn (Vosges du Nord), environ 575mm...

PS: Toubib il serait bon de préciser que tu n'as pas commencé les relevés en Janvier car 235mm pour l'année ca peut paraitre bizarre à certains... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le dernier bulletin de suivi ne fait meme plus mention de l'Alsace pour les pluies de cette nuit et demain default_chris.gif , sera-t'on à nouveau évité ou non??C'était donc trop beau pour etre vrai.Peut-etre que Crack pourrait m'en dire un peu plus car j'ai cru comprendre que c'est lui qui prépare le bulletin de suivi.Merci d'avance pour vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est completement couvert par un épais voile de nuage.La Tx a atteint 22,8°, actu il fait 21,0°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Crack a commencé à réactualiser ses prévisions, ca semble pas si mal pour l'Alsace à priori.A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse orageuse vient de passée : quelques bons coups de tonnerre et 4mm en plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que l'on avait pas prévue tant d'instabilité, je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Si nico, c'était plus ou moins prévu default_ermm.gif

Ce soir, enfin à l'heure ou j'écris ces lignes, la bande pluvio-orageuse (plus pluvio qu'orageuse) commence à débarquer sur le Territoire de Belfort et les Vosges. Les pluies vont donc pas tarder à arriver sur nos région ou viennent d'arriver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Toubib il serait bon de préciser que tu n'as pas commencé les relevés en Janvier car 235mm pour l'année ca peut paraitre bizarre à certains... default_ermm.gif

Oui, tout à fait exact,,,mais cette station n'est pas la mienne.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excuse moi Toubib je pensais que c'était ta station...

Sinon ici le ciel s'est bien couvert et je viens de voir qu'il commence à tomber quelques gouttes.Temperature 16,5° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone pluvieuse remonte tout doucement vers nous ! Elle commence même déjà à nous toucher, la preuve chez toi Alex ! On attend demain après-midi, mais surtout demain soir et la première partie de nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben ici en fait ca a pas bougé depuis avant toujours quelques gouttes qui ne réussissent meme pas à mouiller les sols.Sur le radar on peut voir qu'il y'avait de bonnes intensités dans le Haut-rhin avec du violet vers Mulhouse mais j'ai l'impression que ca perd en activité en progressant vers le Bas-rhin bien sur...A suivre quand meme. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici toujours rien, avant il pleuvait un peu plus pendant quelques minutes juste de quoi humidifier les sols et puis plus rien.A Mulhouse-Centre à 23h30 il était deja tombé 11mm et il a encore bien du pleuvoir la-bas depuis mais c'est semble-t'il bien désagreger en filant vers ici.Bonne nuit à tous en esperant me réveiller demain avec au moins un petit quelque chose au pluvio... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il a plu faiblement à modérément en cours de nuit, mais moins de 4 mm dans le pluvio ce matin, j'ai vu des lueurs sporadiques entre 23h30 et 1h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relevé 36,8mm ce matin /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

C'est le record sur 24 h de ma station, qui est en fonction depuis le 1er janvier.

D'après mes relevés, encore une vingtaine de mm et août sera le mois le plus humide de l'année...

Ca devrait être chose faite dans les heures qui viennent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...