Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouais Al, je sais plus si je l'avais déjà dit, mais il y a une sensation de lourdeur ici en Alsace, mon thermo de jardin indiquait avant 23°C mais j'avais l'impression qu'il en faisait 5 de plus. Ciel se couvrant de nuage d'altitude assez élevé, alto et autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il pleut encore mais moins forte que tout à l'heure. Déjà 3,5mm. Une dizaire d'éclairs vers l'est suivis évidemment des coups de tonnerre (alternance d'éclairs et de coups de tonnerre). D'après le radar, la plus forte intensité de précipitation se trouve à quelques km vers l'Est.

Le ciel est plus clair vers le sud-ouest (acclamie temporaire avant les nouveaux orages) (incroyable, cette ligne orageuse s'étend de Toulouse au Luxembourg et elle ne bouge quaisi pas, les autres orages se dirigent vers moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Orage d'intensité moyenne ici, avec une bonne activité électrique, mais sans plus. 2.0mm pour le moment pour cet épisode orageux. Le gros de l'orage passe plus à l'Est de ma position. Il semble y avoir de la réserve à l'arrière, actuellement au sud-ouest de la Lorraine, avec une ligne orageuse qui descend jusqu'au sud de l'Auvergne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Sur le radar suisse, des cellules éclatent sur le Doubs, ce qui est un bon signe.

Oui, ça a l'air de s'activer du côté de Besançon et ça remonte très vite vers le sud Alsace. A la vitesse ou ça va, je pense que je serais concerné à Masevaux d'ici 1h. On verra ce que ça donne avec l'arrivée sur le sud des Vosges.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Fin du premier acte ici. Correct, mais sans plus. Pluie faible, activité électrique moyenne. 2.3mm pour l'épisode orageux. Vivement la suite (dans 2 heures environ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

23.3°C à Besançon (quartier Saint Ferjeux), il est juste tombé quelques gouttes, mais ça se précise et ça gronde. l'orage semble s'être formé sur/et à l'ouest de Besançon pour filer en Haute Saone.

zone de précipitations intense à l'ouest de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4mm pour le premier orage. Actuellement, acclamie avec le ciel voilé par l'enclume des Cumulonimbus, la base très sombre vers le nord en évacuation. On attend 2ème orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon ici ca a pas changé bien sur depuis ma derniere obseravtion avec toujours un ciel couvert sans interet.La temperature est encore de 24,0°, ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas fait aussi chaud en début de soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca commence à se devellopper au niveau de Vesoul ! Les cellule orageuses remonte droit sur les Vosges ! Sans compter ce qui est dans le 52 est qui va au NO des Vosges ! Je vais peut etre y avoir droit ce soir !

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.3°C à Besançon (quartier Saint Ferjeux), il est juste tombé quelques gouttes, mais ça se précise et ça gronde. l'orage semble s'être formé sur/et à l'ouest de Besançon pour filer en Haute Saone.

zone de précipitations intense à l'ouest de la ville.

En effet, ayant fait le trajet Besançon->mon bled il ya 20 minutes, j'ai eu une bonne averse et j'ai pu apercevoir entre les essuie-glace quelques jolis coups de foudre. Tout ceci remonte rapidement sur la Haute-Saône...

La zone de conflit à jusqu'à présent étée assez bien vue... :

radareh8.jpg

La Franche-Comté reste en marge. Esperons que ça se décale un peu vers l'est dans la soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Au niveau électrique, je crois qu'on va atteindre le pic, l'activité est très importante autour du 88, 52 et 21.

Dans un instant, reportage sur la "mini tornade" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de Chatillon sur Seine sur Fr3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est assez sombre vers l'Ouest mais d'aprés le radar allemand pas de pluie.Par contre une zone pluvieuse commence à aborder le Haut-rhin, esperons qu'elle arrive jusqu'ici mais de toute facon ca n'a pas l'air trés actif, meme la Moselle-Est devrait etre touchée bientot par de la pluie mais la trajectoire n'est pas bonne pour ici.Je sens de plus en plus un gros FLOP ici pour cette nuit... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Gros orage sur Nancy il y a 15 minutes (j'avais tout étein au cas ou) : grele forte pendant 5 minutes

Nancy-centre : diamètre de 5mm

Nancy-trois maisons / Maxéville : 2cm (plus au coeur de l'orage ; mon frère qui y habite a prit des photos )

voilà , assez impréssionnant , surtout que j'ai entendu les impacts de grele sur les toits 2 minutes avant qu'elle n'arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

En effet, ayant fait le trajet Besançon->mon bled il ya 20 minutes, j'ai eu une bonne averse et j'ai pu apercevoir entre les essuie-glace quelques jolis coups de foudre. Tout ceci remonte rapidement sur la Haute-Saône...

La zone de conflit à jusqu'à présent étée assez bien vue... :

La Franche-Comté reste en marge. Esperons que ça se décale un peu vers l'est dans la soirée...

Effectivement bien joué MF pour ne pas avoir mit le Doubs en alerte orange car pour l'instant il ne se passe rien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon moi je vous laisse jusque 0h-1h puisque de toute facon il ne se passe rien, ici le ciel est toujours couvert un peu plus menacant vers l'Ouest sans plus...J'espere avoir de meilleures nouvelles quand je rentre mais bon vu comme c'est partis ca me semble peu probable.Bref pour de bonnes pluies ici on repassera une nouvelle fois comme d'habitude, aprés la déception du week end ca continue ici, génial vraiment...Tout le monde aura eu sa bonne dose de pluie soit ce week end soit aujourd'hui sauf nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca bourgeonne un peu à l'Ouest de chez moi vers le 88, le ciel devient menaçant, de plus en plus pré- orageux, il faut dire que les orages ne sont pas loin, vivement le crépuscule que je vois des lueurs!

Il y a des bases bizarres qui remontent du Sud à environ 10 km à l'O de chez moi, des nuages gris/bleu en pointe les accompagnent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ici rien et pas grand chose à espérer, ciel couvert. C'est plutôt sur l'Île-de-France que çà s'active.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TF1 parle de mini-tornade sur Châtillon-sur-Seine, des arbres arrachés !

Oui c'est ce qu'on disait tout à l'heure. C'est la rafale à 156 Km/h, elle est passé sur Tf1 et France 3 !

Sinon chez moi ça pette forte, l'activité électrique y demeure forte également ! Des supers coups de foudre très fréquents ! Que du bonheur, pour une fois que je suis bien touché, il y a de la réserve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il tombe quelques gouttes à présent, le ciel s'est bien couvert, avec toujours des bases très claires et peu denses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...