Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Averse en début de matinée laissant 1,8mm en plus au pluvio ce qui fait un cumul provisoire de 118,4mm pour ce mois d'Aout default_w00t.gif .Actu le ciel variable avec soleil et gros cumulus, on attend les averses cet A-M.Temperature mini 13,1°, actu il fait 18,6° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a truc balaise qui se prépare dans les ardennes t sedan le ciel est rouge couvert de nuages noir ( j ai pris des photos elles seront postees dans la rubrique photo live prochainement ), la pluie commence a tomber il fais presque nuit ! ca commence a tonner l activité electrique semble importante...j'attends ça avec impatience

j avais promis une photo la voila :

553044932.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Petite averse en cours, 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A-M agréable avec un passage nuageux plus menacant vers 16h30 avec petite pluie mais meme pas de quoi mouiller les sols.Depuis de belles éclaircies avec des passages nuageux, la perturbation est en retard non??Arrivera t'elle jusqu'ici??Temperature maxi 20,8°, actu il fait 19,8° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Depuis 18h environ de petites averses se déclenchent, 2.5 mm, 18°C, Tn= 12.2°, Tx= 21.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici pluie passagere vers 1h laissant 1,6mm au pluvio, actu ciel trés nuageux.Vent modéré.Temperature 14,7° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon plus grand étonnement j'ai relevé 15mm dans le pluvio ce matin. Il a plus fortement durant 2 fois consécutives hier soir assez tard. Ce qui me fait un total de 102,5mm. Ca y est j'ai passé la barre des 100 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais si damme nature pourrait nous redonner un peu de soleil, se serait pas si mal quand même... default_clover.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux en début de journée devenant plus variable actuellement avec quelques éclaircies.

5.2mm au pluvio cette nuit ce qui donne au cumul 93.2mm.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Total des averses: 7.5 mm. Actu couvert et 16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace, total de 4,2mm cette nuit.Cumul de 122,6mm depuis le début du mois... default_flowers.gif .Actu ciel trés nuageux avec de timides éclaircies.Temperature mini 14,0°, actu seulement 17,7° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 20.4°C et 52% d'humidité. Il est tombé 0.5mm lors du passage pluvieux d'hier, ce qui porte le total du mois à 154.5 mm.

Tu vois Alex, tu m'as battu pour la nuit dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui Greg lol mais bon ca va bien mieux depuis la fin de semaine derniere ici.Depuis vendredi il est tombé quand meme plus de 55mm de pluie (merci les 26mm de l'orage de samedi) donc je me suis bien rattrapé car j'etais en retard sur les stations du Nord-est en général.La station de Haguenau à 8km au Nord totalise un cumul de 125,4mm contre 122,6mm ici, trés peu de différence donc et c'est d'ores et deja le mois le plus pluvieux cette année (avant Mars avec 100,4mm)...

Sinon pour aujourd'hui quelques belles éclaircies à partir de 16h surtout avec temperature un peu fraiche tout de meme.Maxi de 20,9°, actu il fait 19,9° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu t'es bien ratrapé !

Sinon étrange conincidence, ma maxi d'aujourd'hui est de 20.9°C et actuellement j'ai 19.9°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Grosse pluie hier soir 8mm et coup de vent vers 22h

Cumul aout 74.4mm

Il a fortement plu hier apres midi sur l'est de la Belgique (region de Liege, Seraing, Spa) avec innondations locales et arbres deracinés suite aux coup de vent sous les orages.(radio belge ce matin)

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé à présent, la nuit va etre assez fraiche sans doute (1ere fois sous les 10°??).Actu il fait 19,3° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les pluies de la nuit dernière, le ciel était plus variable tout au long de la journée avec parfois de belles

éclaircies cet après-midi.

Tn:13.3° Tx:19.4° Tact:16.4° avec un ciel parsemé de quelques altocumulus.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, il avait beaucoup plu (parfois très fortement (autour de 22h15 et autour de 23h) (intensité supérieure à 10mm/h)) et elle avait donné 8mm au pluvio.

Aujourd'hui, le temps est variable avec les Cumulus parfois bourgeonnants (et quelques rares bancs de Cirrus). Tn: 13,1°C ; Tx: 21,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel assez nuageux malgré des coins de ciel étoilé.Temperature 12,6° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit assez nuageuse ce qui a quelque peu limité la baisse des temperatures.Actu ciel bleu avec quelques petits cumulus.Temperature mini 10,5°, actu il fait 19,9° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 9.4°C ce matin, actuellement il fait 20.4°C et 1015.7 hPa, le taux d'humidité étant de 61 %

Le soleil est au rendez-vous, je vais donc en profiter pour tondre ma pelouse avant que la pluie ne revienne encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Beau temps également ici. default_unsure.png

Avec la fin Aout, le soleil commence déjà à redescendre dans le ciel et la luminosité commence à changer, le fond de l'air est également plus frais, bref, ça sent l'automne, ma saison préférée! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...