Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol...

Ciel bien couvert ici mais desesperement sec et temperature bien fraiche qui à peinée à dépasser les 15°, actu maxi en cours de 15,2° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est dans quel coin de la Haute Saône ça? Tu es en vacance là bas Chris? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ça vient de se calmer, je ne dois plus être loin des 25 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est dans quel coin de la Haute Saône ça? Tu es en vacance là bas Chris? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ça vient de se calmer, je ne dois plus être loin des 25 mm.

Ronchamp est à 40 km à l'est de Vesoul environ et à 20 km à l'ouest de Belfort (90)! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est dans quel coin de la Haute Saône ça? Tu es en vacance là bas Chris? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ça vient de se calmer, je ne dois plus être loin des 25 mm.

Entre Lure et Belfort à 380 m d'altitude, je suis chez la belle Famille pour le week-end. Par flux d'ouest, ça ramasse pas mal niveau précipitation. Depuis le 11/08, on doit pas être loin des 60 mm avec un peu plus de 120 mm sur le mois, faut que je regarde les relevés de beau papa convertit à la météo depuis juin de cette année. On vient de peaufiner son installation…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le temps couvert avec les Altocumulus mais plus de Cumulus. Pas encore des gouttes! D'après le radar, les averses sont stationnaires et n'arrivent pas à venir ici. T: 15,8°C ; HR: 70%.

Ailleurs, j'ai l'impression que le front occlus se situe plus au nord que le modèle prévoit (environ 100km de décalage vers le nord). Le modèle prévoit la perturbation au sud de la Lorraine alors (comme 100km de décalage), le gros paquet pluvieux dirige vers Lorraine aussi nord que sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour le cumul du mois, j'ai franchit les 100 mm à présent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'impression que les pluies s'organisent en bandes à l'Est de la principale zone pluvieuse (Picardie - Champagne Ardennes) Ainsi, des zones comme l'Aube, la Marne, le 70, le 88, le Nord du 68 ont l'air d'être favorisés. Peut être une généralisation en soirée?

Après un timide rayon de soleil, c'est repartit de plus belle, il fait vraiment sombre vers l'Ouest, la visibilité est vraiment mauvaise, je ne distingue plus les crêtes (pourtant situées au fond de ma petite vallée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sur le radar on voit bien que seul le Bas-rhin est épargné dans le Nord-Est, meme l'Est de la Moselle est presque touché par des pluies.Il pleut dans la Sarre et dans le Bade wurtemberg en Allemagne, c'est assez bizarre il pleut au Nord du Bas-rhin et à l'Est mais pas dans le Bas-rhin...On se fait boycotter non mais...D'ailleurs les précipitations en Moselle font presque du sur-place, j'espere que ce soir enfin il pleuvra au moins un peu mais bon c'est peut-etre trop demander.

PS: promis bientot j'arrete un peu de me plaindre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon vous voyez comment c'est, la passion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tiens, certains observateurs sur météoalerte parlent d'une possible crue de l'Aisne. Je viens de regarder le site de vigilance des crues. Le SPC de l'Aisne est encore vert, par contre, des cours d'eau de Haute Saône sont en vigilance jaune.

LOOOL alex!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Franchement à voir le nouveau radar dispo sur le forum je vois pas trop comment le Bas-rhin pourrait éviter le gros paquet pluvieux qui s'approche et dont la direction a l'air bonne pour le moment.Je croise les doigts en n'esperant ne pas me tromper avec une nouvelle décéption à la clef... default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une chose curieuse, c'est que la station amateur de Provenchère (20 km au NO de chez moi) n'a seulement que 11mm...

Je pense qu'il doit faire des relevés 8h - 8h , et comme il a commencé à pleuvoir vers 6 heures, ses relevés sont répartis sur 2 journées, avant 8h sur la journée d'hier, et après 8 h sur la journée d'aujourd'hui.

Je fais comme ça avec les relevés du SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après, une petite accalmie (où j'en ai profité pour piquer un petit somme default_dry.png ) ça repart de plus belle...

29 mm au compteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Le nord de la Moselle semble pour le moment en lisière de la grosse perturbation qui se trouve à l'Ouest et au Sud de la région Thionvilloise. Il se pourrait que nous soyons épargné par toute cette pluie. Pas une goutte de toute l'après-midi ici, malgré quelques échos radar dans les environ.

Il est vrai que le front semble faire du sur-place ou avance très doucement. Je le surveille depuis midi et il n'a pratiquement pas progressé.

Le sud de la Moselle, la Meurthe et Moselle, ainsi que les Vosges et le sud de l'Alsace semble les plus concernés par cette perturbation.

A suivre donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin! Quelques gouttes! Ca doit être le début de la perturbation (le gros paquet pluvieux commence à entrer ici)! Je vois un rideau de précipitation vers le Sud.

T: 15,2°C ; HR: 74%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A Metz-frescaty il est tombé 8mm dans la derniere heure...le gros des troupes arrivent.Selon toi Chris le Bas-rhin va également etre concerné cette nuit, à voir les radars ca me parait bon mais je sais pas trop quoi en penser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il pleut toujours modérément.. J'en suis à 32 mm. Oui ça a l'air de bien s'étaler notamment sur toute la Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

On approche les 40 mm pour ce week-end ici. 18.5 mm depuis aujourd'hui, par 15.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel assez menacant vers l'Ouest mais toujours pas une goutte ici...Pourtant vu le radar la pluie n'est vraiment pas loin mais quand ca veut pas ca veut pas default_clover.gif .Esperons que celle présente sur la Lorraine va venir jusqu'ici, je demande pas grand chose 5 à 10mm jusqu'à demain et je serais deja content default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme si c'est ridicule par rapport à ce qu'auront les autres régions du Nord-Est.Temperature actu 14,4° sous abri Davis aprés un maxi aujourd'hui de 15,7°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle zone pluvieuse sur le Sud Est Vosgien et le Nord 70, d'autres pluies conséquentes sur l'Ouest Lorrain, mais j'ai l'impression que les précipitations sur l'Aisne et les Ardennes ne viendront jamais jusqu'à l'Alsace, elles font du surplace depuis ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui ca stagnait cet A-M mais ca avance quand meme surtout depuis la fin d'A-M je trouve.Bon moi ce soir je ne suis plus rien et je vais me changer les idées car ca commence sérieusement à me stresser.On verra quand je rentre si y'a du neuf pour ici...

Qu'est ce que que j'aimerais etre à la place des observateurs qui reporte plus de 50mm, ici on a meme pas ca depuis le début du mois (47,9mm).Mais bon bien sur deja avec 20mm ca serait énorme mais je peux faire une croix dessus une fois de plus.Vivement que je déménage de ce département bidon...

Rappel: 0,5mm ici aujourd'hui default_clover.gif , je pensais pas avoir trop aujourd'hui mais alors si peu j'aurais jamais cru.Bon voila bonne soirée à tous c'etait ma derniere plainte de la journée lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Soissons dans l'aisne et je peux vous dire que c'est assez phénoménal. Ettonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'alerte orange. Il ne peut pas extrêmement fort mais les précipitations sont modérées depuis ce matin 8h ( il a plu 3 heures cette nuit). D'après le radars, je ne voie pas comme on ne pourrait pas atteindre les 80mm aujoud'hui (record absolu pour Soissons).

Bonne soirée

Gadoury

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, il pleut faiblement mais la pluie est en train de s'intensifier progressivement. Vu le radar, la forte pluie va bientôt me concerner.

T: 14,1°C ; HR: 83%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...