Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'averse est finie et le pluvio indique 4,4mm depuis la fin de matinée.La temperature a chutée à 15,7° actu sous abri Davis... default_crying.gif

PS: Anikolas incroyable le cumul chez toi deja 31,0mm aujourd'hui t'en as de la chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ah oui Nico, je viens de le voir puisque je suivais la situ depuis ce matin. J'ai vu que la traîne est très active comme prévue... 31 mm c'est énorme! Je vais pouvoir modifier mes previs en mettant comme précipitations en 24h: 5 mm à 35 mm lol default_crying.gif

Je suis dans le 78 et ne suis donc pas là pour voir ça non plus... je vais demander à ma mère combien il est tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

INCROYAB des orages et des averses donnant de tres fortes intensité en quelques dizaines de metres.un quartier peut etre sous les eaux pendant que l autre voisin a pied sec, je viens d en faire l experience sur la route.les averses se multiplient, seconde limite en soirée avec tres fortes averses sur champagne et bourgogne ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très intense averse mêlée de petits grelons diffus (de la taille d'un petit pois) ici vers 14h00, une intensité incroyable donnant au final 12 mm en 30 min. Quelques coups de foudre assez proches dans la masse. Actuellement, la convectivité fait une petite pause, mais ça devrait reprendre, les éclaircies accentuant l'instabilité.

Le cumul du jour s'élève à 15 mm à l'heure actuelle. (16h00)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le cumul ne bouge plus depuis l'averse du début d'A-M default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cumul de 4,4mm.Le soleil était meme bien présent et le ciel s'est couvert à nouveau.Un orage passe juste à coté d'ici avec pas mal de tonnerre mais ici seulement quelques gouttes malheureusement.Pourtant c'etait bien parti en milieu de journée...La temperature est montée jusqu'à 21,4° avec le soleil (seulement 15,3° vers 14h15).Actu il fait 20,3° sous abri Davis.

Edit: de bons coups de tonnerre vers le Sud-Est ou le ciel est bien sombre ainsi que vers l'Est mais ici le soleil revient.J'espere encore de la pluie plus tard car c'est vraiment insuffisant pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

nancy essey et besancon tiennet le haut du pavé pour les villes les plus froides a 17 heures.14.7 et 14.9, soit 10 degrés sous les normes.il y a 6 jours il faisait 22 degrés de + a cet heure ci.nous sommes a 3 degrés des records de froid en pleine apres midi a cette epoque de l année.incroy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon ici le soleil est bien présent et le ciel presque bleu vers le Nord, je crains que ce soit fini pour aujourd'hui deja... default_mad.gif .L'orage qui nous a soigneusement évité il y'a 1h se fait encore parfois entendre vers le Sud-Est.La temperature qui était descendue à 19,2° est à nouveau remontée à 20,8° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Nico, je viens de le voir puisque je suivais la situ depuis ce matin. J'ai vu que la traîne est très active comme prévue... 31 mm c'est énorme! Je vais pouvoir modifier mes previs en mettant comme précipitations en 24h: 5 mm à 35 mm lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dans le 78 et ne suis donc pas là pour voir ça non plus... je vais demander à ma mère combien il est tombé.

J'avais pas vu que tu avais mis une obs dans météoalerte, j'ai mis la même....3 heures plus tard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez-moi il a plus un peu toute la nuit et ce matin je relève un cumul de 13mm (seulement !). J'aurait pensé que le cumul serait plus significatif mais bon, c'est encore ça de pris...

Et maintenant, le ciel est gris et ça caille ! Quel changement ! Mais ça fait un bien fou.... default_laugh.png Bien sur, il ne faudrait pas que ça dure trop, car on est quand même au mois d'août ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

il fait vrament frais ce matin, on ne depasse pas les 15 degrés, c est tout gris et il a bien plus cette nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

fraicheur extraordinaire pour un debut aout, pas plus de 16 a 18 degrés a 13 heures alors qu il ne pleut pas encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de pluie ici depuis hier 14h et seulement 4,4mm pour la journée d'hier.Mais quand aurons-nous enfin une vraie pluie avec de bons cumuls... default_w00t.gif

Aujourd'hui aprés de belles éclaircies ce matin, le ciel se couvre par le Nord et l'Ouest.Temperature mini 12,7°, actu il fait 20,3° sous abri Davis.

PS: Au fait je souhaite un bon anniversaire à Fabien57... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La première bruine de la journée vient de commencer, très peu significatif... default_wacko.png

PS: Les girolles lèvent bien à présent, j'en ai trouvé de très belles ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_pinch.gif Le beau paquet pluvieux descendant du Luxembourg a presque completement évité le Bas-rhin, tout est passé plus à l'Ouest.J'en ai marre j'aimerais bien voir de nouveau une pluie continue, mais c'est pas encore pour aujourd'hui ici.Il fait meme beau avec peu de nuage et temperature agréable de 20,8° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Merci Alex default_blink.png

Ici aussi les pluies nous ont évitées toute la journée, alors que tout l'Ouest Mosellan a été copieusement

arrosé avec plus de 20mm par endroits default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel variable ce matin puis très nuageux en début d'après-midi à tel point que je croyais que cette fois ci

ce serais la bonne....Mais Nada default_pinch.gif

Puis retour des éclaircies vers 16H00, alors qu'à Forbach et Sarreguemines il pleuvait encore.

Tn: 13° Tx: 19.5° Tact:18.6°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie régulière et modérée qui commence ici à l'instant, je ne sais pas si ça va durer...

PS, Joyeux anniversaire Fabien57! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici il fait beau avec des bancs de cirrus et quelques cumulus sans plus.Temperature mini 12,7° ; maxi agréable de 21,7° grace au soleil.Actu il fait 20,1° sous abri Davis.Cumul pour ce mois de 5,5mm default_pinch.gif , on aurait pu esperer bien mieux les derniers jours.Vivement une bonne journée pluvieuse... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici c'est ambiance Novembre avec ciel gris opaque et bas, Vosges bouchées, et pluie fine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps gris et pluvieux sur le pays de sarrebourg, j'ai pas vue un seul rayon de soleil aujourd'hui, c'est carement l'automne. J'apercois même pas les vosges tellement le ciel est bas. Il a plu une bonne partie de la journée, le cumul s'élève à 11mm quand même, c'est pas mal. Tn de 13,1° seulement et une Tx d'à peine de 17,8° default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20mm accumulés en 6h à Luxembourg d'après le METAR... Effectivement, il n'a pas arreté de pleuvoir aujourd'hui... default_rolleyes.gif

Accumulation 28mm en 12H d'après une nouvelle mise à jour du METAR...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...