Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

A noter que cette année encore, les poissons rouges ont fait des petits, j'ai vu quelque jeune à la surface.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi aussi, 2 bébés alors que l'année dernière il n'y en avait qu'un...

l'eau du bassin est monté très haut en juillet, c'est sûrement lié.

Va falloir que je pense à mettre une sonde reliée à ma station... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nouvelle averse, 1.6 mm tombés depuis ce matin

15° de moyenne, on se croirait au mois de mai... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois que GFS sous estime la quantité de précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très menaçant en ce moment même mais çà reste sec pour l'instant! Tn de 13.3°C et 19.9°C actu! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, tx de 23°, on ne fera pas mieux aujourd'hui (actu: 22°). Cela nous rammène un peu en dessous des normes. Idem pour les minis depuis 3 jours.

Aspect du ciel: les 3 grandes familles de nuages présents le même jour.

Cela arrive de temps en temps, présence de nuages à tous les étages mais pas en même temps bien sûr.

Au lever du jour, le voile était déjà présent et assez dense. Par dessous nuages bas et localement du brouillard. Après leur dissipation, cumulus grisonnants sur fond blanc (le voile dense) et un vent de nord ouest bien sensible. L'insolation est malgré tout bonne car le soleil passe pratiquement tout le temps mais atténué par les nuages d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel était nuageux ce matin et voila qu'il se dégage pour laisser place au soleil. Décidément, l'été n'en fini pas ici.

Tu blagues ou quoi ? default_dry.png C'est un type de temps digne d'une fin septembre : ciel à dominante grise, plus ou moins lumineux en fonction de la largeur des éclaircies, vent frais de Nord-Ouest, et maximum de 17,3°C au cap de la Hève ! L'ambiance est plutôt celle d'un "début d'automne" que d'un été qui n'en fini pas ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 18° comme ce midi, HR de 70%, toujours un temps très nuageux.

On note un renforcement du jet, qui va se coller sur la facade atlantique à 100-110 kts. Ca pourra peut-être renforcer quelques averses cette nuit dans l'intérieur de nos régions. GFS ne voit pas grand chose car très sec à 700 hPa, mais par exemple UKMO est plus humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-avé (vannes) .

Ciel voilé en journée , malgré quelques larges périodes ensoleillées en matinée et en milieu et fin d'après -midi , tx +24,0°c.

La suite devrait voir le littoral atlantique plutôt favorisé , larges éclaircies , températures de sasion , puis changement de flux mardi s'orientant temporairement au sud-ouest , avec une dépréssion se calant vers où sur la bretagne elle mème , dans ces conditions les zones pluvieuses associées ne peuvent pas ètre localisées ,car trop d'incertitudes persistent encore à ces échéances , somme toutes bien lointaines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis avant-hier on commence vraiment à ressentir l'impression de fraîcheur... ça va encore se renforcer demain...

J'ai lutté en juillet pour ne pas aller au dessus de 30°C dans mon intérieur... Ca va bientôt être difficile d'y maintenir au moins 20°C !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'Eveque il fait frisquet brrrrrr 14.5 ° avec vent de N

default_crying.gif Avec la grande marée coef 106 vents de N-O à N force 5 pression 1012 hpa une légère sur cote est envisageable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pont-l'Eveque il fait frisquet brrrrrr 14.5 ° avec vent de N

default_online2long.gif Avec la grande marée coef 106 vents de N-O à N force 5 pression 1012 hpa une légère sur cote est envisageable

Tu as raison, je vais aller voir vers 14h, puisque c'est l'heure du plein au Havre. Il y a quelques points de repères dans les bassins portuaires qui permettent de se faire une idée de l'ampleur des sur-côtes. La hauteur normale est aujourd'hui de 8,03m...à vérifier...! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai lutté en juillet pour ne pas aller au dessus de 30°C dans mon intérieur... Ca va bientôt être difficile d'y maintenir au moins 20°C !

L'ordi aidant, il fait encore 25°C chez moi. Il a fait jusqu'à 33°C dans l'appart certains jours du mois de juillet....C'était alors l'été default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche :

il fait plus doux que hier !

hier tx 19.6

aujourd'hui a 12 h il fait 20.2°C (tx 20.3 a 11h50)

eclaircies et cumulus de +en + nombreux et gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2 mm cette nuit sous quelques faibles averses. Actuellement gros passages nuageux et quelques éclaircies mais c'est sec. Quelques rafales par contre. Il fait assez frais avec 21°C actu mais on est pas trop à plaindre vu ce qu'il ya plus au nord et à l'est! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'Eveque la pluie se calme 14° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une averse chez Virgile vers 13h15 default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une goutte d'eau ici default_cool.png

Pas mal de vent de nord par contre actuellement et une ambiance relativement fraîche, seulement 20°C sous abris.

Windchill de 16/17°C en moyenne.

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le vent est soutenu et la mer est agitée au Havre, mais malgré la haute mer de vive-eau les vagues passent difficilement par dessus la digue nord qui ferme l'avant-port.

Actuellement une nouvelle averse d'intensité modérée traverse la ville, le tout dans un ciel couvert. La température en centre-ville est de 19°C, avec 17°C sous abri au cap de la Hève. Vent de Nord en rafales à 55 km/h. L'ambiance est...automnale. Nous sommes 4°C sous les normales saisonnières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages ont perdu de l'ampleur cet après-midi ici. 20° (assez variable)

Comme les modèles le voyaient bien, nos régions (enfin les régions du NW définies par IC) s'en tirent bien par rapport au temps pertubé plus au nord et à l'Est. Et particulièrement en Bretagne et sur le pays de Loire atlantique. Vent de nord néanmoins très sensible sur la côte (force 5)

edit : je comprends bien ta réponse snowman, la pluie est importante aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'en tirent bien par rapport au temps pertubé plus au nord et à l'Est. Et particulièrement en Bretagne et sur le pays de Loire atlantique. Vent de nord néanmoins très sensible sur la côte (force 5)

Tout dépend de ce que tu entends par s'en tirent bien, ici on espère une seule chose : qu'il pleuve !

Mais ca sera pas pour aujourd'hui.

20°C actuellement toujours ce vent qui déssèche encore plus.

Croisons les doigts pour avoir de la pluie mercredi

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...