Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

A Chartres, ciel très nébuleux. Ca cumulifie de partout, mais il y a une couche d'air stable en moyenne altitude (présence de Stratocumulus cumulogenitus), ce qui a pour conséquence de stopper les mouvements convectifs à cette altitude. Pourtant, des paquets pluvio-instables semblent se former d'après le radar dans le 28, alors espérons que la couche stable soit assez mince pour être pétée de partout... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

message cotissois 13 aout :

Bizarre l'info du metar de Granville : 24mm en 6h, alors que sur le radar il n'y a rien de très consistant.

A suivre le cumul sur le pays d'Auge, comme décrit pouicpouet, ici à Dinan 'rien noté et sans doute 'rien eu

j'etais a granville ce week end , je peut te confirmer que c'est un bug , il y a juste eu quelque gouttes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en revenche dimanche 13 aout fortes rafales la bas : 60 a 70 km/h environ (pas d'anemo) ca decoiffait pas mal sur digues et falaises, peine a avancer en marchant parfois meme !

alors que dès que on rentré dans les terres c'etait bcp + calme

le samedi soir avec le gros coef de marée les vagues passaient par dessus la digue, joli ! avec un vent a environ 50/ 60 km/h

aujourd'hui sud manche agreable journée 21.5°C a 16h30

tn 10.9 ce matin

A noter ici premiere quinzaine tres sec 6.5mm seulement

quel contraste avec juillet : tres chaud et ensolleilé mais pluvieux (106 mm)

alors que aout qui n'est pas tres agreable (souvent nuageux et assez frais) mais sec ! default_crying.gifdefault_ermm.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous aujourd'hui le temps était très ensoleillé quand quelques cumulus sont arrivé de L'Ouest ils se sont multipliés arrivant ensuite du SO et là ils sont devenu orageux et ils le sont toujours et très nombreux.

A noter qu'un très gros cumulus noir est entrain de se dirigé vers Le Maine et Loire ou L'Indre et Loire entoucas vers le Nord ceci est donc à suivre.... a noter aussi que les premier orages arrive sur le sud du Poitou Charentes. Alors il faut rester très prudent!

T°actu 17h00:23.5°c humidité:38% vent faible du SO à 15km/h au plus fort.

Voilà bonne journée et soyer prudent dans le sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la brise a fait le ménage aujourd'hui default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de la dégradation de demain, le seul signe visible est le voile vers l'ouest qui devrait entamer les dernières minutes du soleil tout à l'heure. Pour le reste, le véritable changement d'allure du ciel c'est pour cette nuit... à suivre avec une journée de demain comme on n'en a pas vu depuis le 25/05 par ici (du moins on l'espère...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore une fois la Normandie qui mange actuellement.

Une zone d'air plus sec étant présente entre 2000 et 3000m sur le 44/49 etc...

Demain les développements devraient commencer après 14h sur 44 O 49 O 53 35, des orages locaux mais violents sont probables.

Plus à l'Est une zone de subsidience sera présente entre 2000m et le sol anhilant toute convection.

A suivre demain donc, mais le 35 et 44 devrait pas mal recolter, lame d'eau de 20/30mm probable je pense.

On verra bien.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel est assez nuageux. Doux sans plus avec 21°

Ca semble raté pour des orages sur l'Est de nos régions malgré quelques fortes averses. On a une observation sur Météoalerte à Dreux qui fait penser que ça se joue à peu de choses. Enfin bon c'est pas très grave non plus default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

vigilance orange de meteo-ouest à partir de ce soir sur les departements suivants : Finistère, Côtes d' Armor, Ille-Et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique, Vendée et Charente-Maritime---

---Début événement : Mardi 15 août 2006 à 17h00---

---Fin événement : Jeudi 17 août 2006 à 23h00

http://www.meteo-ouest.fr/suivi.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplasse mon message sur le bon topic, l'autre est mort default_blink.png

Message de 17h36.

C'est encore une fois la Normandie qui mange actuellement.

Une zone d'air plus sec étant présente entre 2000 et 3000m sur le 44/49 etc...

Demain les développements devraient commencer après 14h sur 44 O 49 O 53 35, des orages locaux mais violents sont probables.

Plus à l'Est une zone de subsidience sera présente entre 2000m et le sol anhilant toute convection.

A suivre demain donc, mais le 35 et 44 devrait pas mal recolter, lame d'eau de 20/30mm probable je pense.

On verra bien.

:!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

ciel bleu avec un léger voile à l'ouest, vent de sud ouest, et pression en baisse...

Petite soirée bien tranquille devant la journée de demain. :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel assez bien dégagé actu - 1007hpa - toujours en baisse régulière default_huh.png 22.8° vent modéré de sud-ouest à ouest. Hr = 47%.

Demain et jeudi, un peu d'animation ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)

orage ou averse (pas de tonerre entendu) à l'Est nord Est de l'Anjou le ciel est très noir. De petites rafales de vents pousse le tout vers la Sarthe ou l'Indre et Loire si ça ne meurt pas d'ici là. tx 25.4°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir ce soir j'ai le droit à un cadeau du ciel je me trouve a la limite de la perturbation. J'ai vu un arc en ciel sur le SE or qu'ici il ne pleut pas. Bref un ciel super ce soir j'ai hatte que la perturbation arrivant sur la pointe bretonne arrive ici! Bonne fin de soirée à tous!

Mes prochains messages seront dan le thème suivi de temps pluvio orages dan le NO, voila belle soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT AVE , belle journée , mais le vent est resté orienté / sud est , d'où l'impréssion de fraîcheur , sinonlnous étions bien dégagé mais sitôt le relief de l'aérodrome vannes -meucon passé , ciel chargé 6 ou 7/8 ème.

tx +23,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , un petit point avant d'aller au taf:

temps couvert

1004hpa

Tactu: +13.4°

Hr= 84%

vent faible de sud-ouest.

PS: belle dép au large de la Bretagne !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour temps presque couvert ici juste quelques trouées de ciel bleu arrive a faire briller le soleil. Les nuages sont de plus en plus menaçant sur l'Ouest. T°15°c à 7h50. humidité:83%. vent presque nul!

Bonne journée à tous!

la suite dans 1heure environ... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars , nous aurions déjà du avoir de bonnes ondées cette nuit , sur st avé , or ras , tout est sec , pas une goutte et ce matin le ciel est partagé entre nuages et éclaircies comme actuellement , pas de précipitations .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

il est temps de se reiveiller, vous avez vu se qui arrive au sud de la bretagne,...du orange au radar!bien organisé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce topic est étonnament calme,

ça tombe déja bien en Bretagne apparemment.

Chez moi : actu, ciel mitigé avec de bonnes trouées de ciel bleu, 15.0°c, 1003.8 hpa en baisse constante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...