Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'abri météo est terminé! Place aux observations:

Temps à caractère orageux ( aucun éclair pour le moment ) avec de belles périodes ensoleillés, vent de S faible à modérée!

On aperçoit sur meteox une ligne de précipitations qui semble s'organiser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a getigne un cumulonimbus est en cours de formation mais pas de pluie a pars 4.8mm tombee hier le ciel se couvre tx 22.2 default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle averse orageuse qui aura duré 30 minutes :

Bilan --> 5.2mm, intensité max : 54mm/h, rafale max : 48 km/h, passage de 21° à 14° en l'espace de 3 minutes

Cumul 24h : 7.9mm

Cumul Aout : 14.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ici de très gros nuages noir arrive du SO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pensse que l'on aura un peu de pluie cette aprème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°23.2°c humidité:44% vent modéré de S à 25/30km/h en rafale. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ici rien du tout à part 0.2mm, sur le 44 rien ne se développe.

Je vais encore passer à côté de tout, c'est usant à la longue.

Et pourtant ca passe pas loin ! quelques photos :

170820060nm2.th.jpg

170820061kn9.th.jpg

170820062rk5.th.jpg

C'est décourageant de voir qu'il pleut jamais...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du mois de 3.6mm encore 0.8mm et on dépasse le cumul de Juin, va t'on réussir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un superbe nuage noir:D malheureusement sa pace à coté sur l'ouest et oui comme dab sur l'ouest les 79 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant ce sont quelques nuages gris qui arrivent sur le SO mais rien de bien méchant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°22°c humidité:51%. vent faible à 5km/h de S.

à suivre... quelqu'un pourrai me dire se qu'il ce passe en ce moment sur le SO de la France et sur l'Océan merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je modifi complétement mon message car je n'ai pas vu mais d'énorme nuages noir arrive par le SE et le Sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est peut etre des pluie orages je vous prévien dés quelles arrivent ou si elle passent à cotées! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au revoir les beau nuages snif! ils sont passé tou près! Mais ils étaient encore tro loint default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Poitiers a dut etre arrosé mais pas nous snif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que d'autre arrive par le SO.

Mais c'est quan meme alarmant snif! de voir des si bo nuages mais qui passe à coté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24°C actuellement, il fait beau même si les nuages sont encore nombreux.

Le vent est modéré.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un sueprbe front noir englobe toute la face Sud de SE a SO le vent se renforce à 30km/h de S/SO.

a noter qu'un très bo CB est visible sur l'Ouest il se dirige vers les 49 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre pour la suite des évènement! c'est toujours aussi noir sur Poitiers! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe averse me passe à côté mais cette fois-ci à l'Est !

Désesperant vous dîtes ?

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe averse me passe à côté mais cette fois-ci à l'Est !

Désesperant vous dîtes ?

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tu as réson tout ce qui était sur le SO c'est partagé en deux une partie vers le Nord donc c''est passé à coté et une partie vers l'Est. Je suis au milieu de tout sa et juste une goutte de pluie mais je crois que d' autre nuages noir arrivent encore par le SO. Vent qui c'était nétement renforcé vers les 40/45km/h de SE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil revien entre deux nuages. la pluie c pour quand?

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bel orage actuellement sur bougon(79), pas mal d'eclairs, de gros coups de tonnerre avec une belle grosse averse pourvu que ca dure default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

la cellule orageuse vient plein du sud ouest et suit une direction nord est !

ca va monter vers chez toi max86 ! prepare toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel orage actuellement sur bougon(79), pas mal d'eclairs, de gros coups de tonnerre avec une belle grosse averse pourvu que ca dure default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

la cellule orageuse vient plein du sud ouest et suit une direction nord est !

ca va monter vers chez toi max86 ! prepare toi !

Je confirme Jepeto86 deux nombreux nuages noir arrivent du SUD le vent se renforce à 40km/h en rafale du S/SE. T°21.8°c humidité:56%. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">à suivre dan 10min... 10min plus tard le vent est de 50km/h de SUD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Jepeto86 de quelle force son les couts de tonnerre ?

merci

t'en dire la force je ne pourrais te l'indiquer en tout cas çà à bien déménager ! des coups de canons a chaque impact ! et maintenant c'est la pluie qui prend le relai, c'est un vrai déluge qui s'abat depuis plus de 10 minutes maintenant ! au pluvio 10mm ! et ca continue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que sa va passé a coté car la masse noir se décale progressivement vers le Nord a cause de se vent de sud. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mai peu etre que je me trompe après tou default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre...

quelques cout de tonnerre au loint default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Le centre dépressionnaire se trouve actuellement à une 50aine de km du finistere... Et les averses orageuse s devraient se multiplier d'ici ce soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...