Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

La pluie est arrivée elle tombe de façon modérée voir forte continue. 1.5mm au pluvio. ce qui fait 10.5mm depuis hier 14h default_blink.png T°13.8°c. humidité:85%. vent faible à 10km/h de SO. Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Valometeo, je viens de voir que tu es de Mouilleron le Captif

Mois aussi j'habite cette commune. Où es tu précisément ?

C'est une coincidence qu'on soit 2 de la même commune sur le site (commune de 3500 habitants).

Autrement, actu très forte pluie.

A suivre pour les cumuls mais Valometeo indique dans météo alerte 9mm, cela ne m'étonne pas du tout

Pression en forte baisse -4 hpa en 3 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie toujours aussi soutenue avec déja 3mm au pluvio en 1h30 plus les 9 d'hier ce qui nous fait un total de 12mm en 24h et 35.3mm pour le moi d'Aout or qu'il y a deux jours il n'y avait que 23.8mm pour le mois default_rolleyes.gif

C'est tout simplement incroyable default_ermm.gif Par contre le temps est vraiment d'automne pas plus de 14°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bruine forte actuellement sur lusignan, cumul de 9mm depuis hier apres midi ! le plus gros reste a venir pour la fin de matinee et cet apres midi ! gfs voit une lame d'eau d'environ 15mm pour ma commune dans la journee ! température plus que fraiche de 15°C ! franchement frisquet pour une fin d'août ! vraiment pas une réussite pour les aoutiens cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Après une lègère pause c'est reparti pour de la pluie très forte, avec de plus en plus de vent et une température de 13°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Après une lègère pause c'est reparti pour de la pluie très forte, avec de plus en plus de vent et une température de 13°

bjr f85, meteo-ouest a emis une carte de vigilance jaune pour la loire atlantique, la vendee et la charente maritime concernant un vent fort avoisinant les 90 km/h en rafale !Ma page Web

le peu de touristes encore sur les cotes vont etre a l'aise sur les plages de nos stations balneaires lol default_rolleyes.gif

ca contentera au moins les surfeurs, les vagues devraient etre bonnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Rennes on passe une nouvelle fois à côté des bonnes précipitations malgré les prévisions de bonnes pluies de MF.

actu et depuis ce matin, bruine faible laissant pour l'instant 2 mm et d'aprés le radar c'est bientôt la fin.

ce qui porte le cumul mensuel pour aout à 27 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici à Rennes on passe une nouvelle fois à côté des bonnes précipitations malgré les prévisions de bonnes pluies de MF.

actu et depuis ce matin, bruine faible laissant pour l'instant 2 mm et d'aprés le radar c'est bientôt la fin.

ce qui porte le cumul mensuel pour aout à 27 mm.

Pourtant même GFS voyait plus de 10mm chez toi aujourd'hui......

F85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

bjr f85, meteo-ouest a emis une carte de vigilance jaune pour la loire atlantique, la vendee et la charente maritime concernant un vent fort avoisinant les 90 km/h en rafale !

Ma page Web

le peu de touristes encore sur les cotes vont etre a l'aise sur les plages de nos stations balneaires lol default_rolleyes.gif

ca contentera au moins les surfeurs, les vagues devraient etre bonnes.

Salut Jepeto86

Pourtant Meteo France n'a émis aucune vigilance jaune... même si dans les terres (à la Roche sur Yon notamment) ils prévoient des rafales à 65km/h.... ce qui est déjà pas mal du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai surtout qu'il fait pas chaud 14.7°c avec de bonne pluie default_rolleyes.gif Sa va pas leur remonter leur moral sur les cotes lol.

Ici toujours et encore de la pluie 4.7mm. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.8mm ici, sans doute 2.5mm mais pas plus.

Le plus gros est présent du Sud 50 à Orléans.

bon ben je ne suis pas le seul à avoir du pipi de chat visiblement.

C'est vrai qu'on est pas si loin que ça l'un de l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie avec 6.2mm dans le pluvio en 2h30 c'est vraiment pas mal default_rolleyes.gif Sachant que tout est tremper ici, mais on a vraiment bien besoin ici 38.5mm pour le mois d'Aout et 65mm pour le mois de juillet.

Il faut que ça continue jusqu'a au moins 17/18h. Par moment la pluie devient plus ou moin forte.

En tout cas les goutière sous pleine a craquer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Salut Jepeto86

Pourtant Meteo France n'a émis aucune vigilance jaune... même si dans les terres (à la Roche sur Yon notamment) ils prévoient des rafales à 65km/h.... ce qui est déjà pas mal du tout...

effectivement meteo france met du vert sur tout le nord ouest ! a croire que des rafales à 60 voir 70 km/h sur les terres n'est pas inquiétant pour la population ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement meteo france met du vert sur tout le nord ouest ! a croire que des rafales à 60 voir 70 km/h sur les terres n'est pas inquiétant pour la population ! default_rolleyes.gif

Je ne c'est pas entoucas pour l'instant 7mm dan le pluvio et pas un soufle de vent.Mais je crains que sa tiène a ce ritme longtemps en vue sur les radars default_ermm.gif

15mm en 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le centre depressionaire se situe actuellement au large 44/56. Le vent est actuellement de secteur Est ici.

Après son passage, ce vent va basculer à l'Ouest et la température va probablement reprendre quelques degrés. Pour la force des rafales, à voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul à 12h00 16mm

Pour le moment pluie faible

Température 13-14°

mais le vent est complétement tombé .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 8mm de pluie en 3h ce qui fait 40.3mm pour le mois, et 17mm en 24h. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre 13.7°c c'est bien frais pour le mois D'Aout, quand je pensse qu'il fait encore 30°c en corse default_sick.gif

Mais bon ici il y a de la pluie sa fais énormément de bien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

snowman46 :

Le plus gros est présent du Sud 50 à Orléans

ici sud manche chez moi 15 mm default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca s'est arreter

a 12 h30 il ne fait que 13.9°C pas frequent

mais ca devrait monter cet apres midi

tn 12.7°C

cumul aout 101 mm pour l'instant

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y ait la dizaine est atteint. 10mm en 4h, environ 1mm toute les demis heure c'est super surtout que sa fait 19mm en 24h et 42.3mm pour le mois malheuresement sa arrive un peu tard mais bon c'est bien quand même. default_sick.gif toujours pas de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mais c'est quoi ce temps?? On se les gèle grave! default_blink.png

Tx provisoire de 15.3°C à 00h ( default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 13.5°C actu! A 8h, quand je suis parti au boulot, il faisait 13.8°C et depuis, çà à baissé! 7 mm dans le pluvio, j'ai pas été trop mal servi apparamment! Faut dire que la bruine a été soutenue toute la matinée! Elle est plus faible actuellement mais çà continue!

Bref un vrai temps de toussaint! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...