Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Depuis ce matin 3h30 j'en suis à 5 orages ! Voici quelques photos de la journée Cb ce matin en arrivant à Yvetot Arrivé à NDG vers 18h00, orage en vue ! 19h00 sur Caudebec, j'ai réussi à avoir un bout d'internuageux Je rentre pépère et sur le coup des 20h un ciel chaotique s'est mis en place, ambiance vraiment bizarre :shock: Après avoir entendu des nouveaux grondements, je file à mon point de vue sur les hauteurs, grand spectacle au sud à une quinzaine de km, ca frappe fort, toutes les 5/6 sec. Lorsqu'à un moment un éclair tombe puis un court circuit apparait sur un pylone électrique à 300m de moi :affraid: Le son n'arrivant qu'une dizaine de seconde plus tard j'en déduis que la foudre n'a pas frappé directement le pylone... On peut légérement voir le reste du canal puis l'étincelle Zoom (dsl j'ai bougé ) Vers 22h00 l'orage s'évacue après nous avoir gratifié d'une activité électrique intense et de gros intra illuminent des "mammatus???" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 juillet 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 juillet 2006 La décharge rampante de la dernière photo est superbe. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Pareil pour moi, la dernière est magnifique. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 juillet 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 voilà mon tiercé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 pour la der 2 avec la maison photo 4 3 le pylone (outsider) Ps merci de me comuniquer mes gains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 juillet 2006 Nancy Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Bravo la dernière t'as décroché le gros Lot Slendide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2006 voilà mon tiercé 1 pour la der 2 avec la maison photo 4 3 le pylone (outsider) Ps merci de me comuniquer mes gains Je pense que t'as au moins les 2 premiers dans l'ordre Belles photos en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 la dernière est sublime, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Merci pour ces photos, c'est vrai que la derniere est particulierement belle avec cette décharge rampante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Belles photos merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Merci pour ces photos le dernier cliché est épatant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 juillet 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Super photos. J'aimerais tant en avoir rapidement de ces orages avec cette secheresse... Depuis le temps que je n'est pas vue de précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 juillet 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Je ne sais pas quoi dire de mieux pour cette dernière photo. C'est vraiment une belle réussite, j'aurais aimé l'avoir dans ma boîte à pixels. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 En effet, la dernière est exceptionnelle ! D'autant que j'ai vu dans le photolive : temps de pause 1 seconde seulement ! T'as vraiment eu du bol sur ce coup-là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés