Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse (de fin de canicule?) Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Un post que je pense bien nécéssaire étant données les conditions attendus à partir de cette fin d'après-midi (et surtout la nuit prochaine) sur les secteurs sités.

La dégradation attendus devrait être en phase avec les différences thermiques sols-altitude (près de 20-25° de différence).

Au final, une température plus respirable de 22 à 25° est attendus dans la journée de vendredi, ouf!

En tout cas bon suivi à tous de ce phénomène qui s'annonce toujours interressant mais qui ne comble jamais tout le monde... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui bonne idée, du moins je l'espère (!), d'ouvrir ce topic.

Ici dans le 28, on attend comme tout le monde les orages. La nuit a été "torride" avec la plus haute température minimale depuis le début de cet été et pas très loin de celles enregistrées en 2003 puisque j'ai relevé 21,1°, ce qui reste particulièrement élévé pour ma station de campagne ! Acu, on approche déjà les 31°, bref, une nouvelle et dernière journée étouffante en persptective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'impression que c'est peut être la pire journée de toute cette période de canicule., c'est vraiment horrible et on étouffe ! J'ai déjà enregistré la plus température minimale ce matin (21,1° contre 19,9°), vais-je aussi enregistrer la plus haute température maximale et la plus haute température intérieure ? C'est tout à fait plausible.

A 13h, la station de Chartres enregistrait 33,3° !

Actu, ici 33,4...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hausse rapide du thermomètre qui affichait 34,0° à 14h ! Actu, 34,1°, c'est l'enfer !

Te plains pas j'air 35,5°C ! default_crying.gifdefault_w00t.gif

J'ai tellement chaud que j'arrive même à conjuguer le verbe air pour avoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te plains pas j'air 35,5°C ! default_online2long.gifdefault_ermm.gif

Oui, je sais y'a toujours pire ! Mais mon thermomètre à moi n'est vraiment pas du genre à s'emballer, jusqu'ici la température maximale relevée cet été était de 35,9 alors que beaucoup d'entre vous ont enregistré des valeurs supérieures à 36°. Je suis souvent en dessous de la station de Chartres, elle-même souvent en dessous de Paris, Orly...+34,2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre s'envole littéralement, j'ai rarement vu ça, on atteint quasiment 35° et il n'est même pas encore 14h30 (la température maximale étant généralement enregistrée entre 17 et 18h) ! Jusqu'ou ira-t-on ? D'autre part, je redoute que cette nuit soit vraiment torride car le thermomètre va monter très haut et il devrait y'avoir pas mal de nuages ce soir et cette nuit

+ 34,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.4° pour moi encore 1° de plus pour battre ma valeur la plus haute de l'année.

35,9°C plus que 0,4°C et je bats mon record de juillet 2006(36,3°C) default_online2long.gifdefault_ermm.gifdefault_laugh.png

14h56 : 35,8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Premier bourgonnemen et premier impacts de foudre sur la façade atlantique actuellement. (Gironde-Ile et vilaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait amis du nord, j'ai battu mon record de Tx la plus chaude pour cette année 2006, le dernier remontait à mardi de la semaine dernière avec 36,3°C! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_devil.gif

36,4°C actu default_ermm.gif

15h51 : Ca décolle de nouveau ! 36,6°C

15h53 : Ca s'affole ! 36,9°C

15h59 : Le ciel est de plus en plus voilé, difficile de distinguer l'allure des nuages si ce n'est la cirraille et quelques Cu médiocris et une base. 36,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

fin de la canicule peut être mais pas fin de la chaleur

par exemple: voici Bulletin MF Paris Petite couronne de 12h aujourd'hui mercredi

Jeudi: 30° de max, (surchauffe réactivation des orages le soir)

Vend: 26: Ouf

Samedi 30° !

Dimanche 31 !

Lundi 31° !

autrement dit encore 4 à 5° de plus que la normale

des Tx à cette époque de l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

36.2°C ici .... Peut être 37°C ?

Rien à signaler dans le ciel, hormis quelques cumulus innofensifs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Dernière charge caniculaire, courage on va bientôt respirer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 36.6°C ici, 34.5°C actu et 35% d'humidité.

Ca commence à bourgeonner à droite à gauche...

30.7°C à l'intérieur avec 53% d'humidité... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...