Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le dérèglement est en marche


weather.bordeaux
 Partager

Messages recommandés

Dans l' édition du journal Sud-Ouest, un article sur le réchauffement avec des commentaires d' Hervé le Treut, est disponible en ligne

http://www.sudouest.com/240706/une.asp?Art...240706a7701.xml

Par ailleurs un autre article très intéressant, mais qui n'est malheureusement pas en ligne indique que selon des études de l' INRA,

que d'ici 2050, le hêtre que l'on trouve en quantité abondante aura disparu des zones de plaine. Le sapin ne surrvivra qu'en altitude et le chêne pédonculé abandonnera les plateaux pour ne résister que dans les valées. Même les pins maritimes devraient être victimes d'une réduction de leur vitresse de croissance.

Bien inquiétant tout cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l' édition du journal Sud-Ouest, un article sur le réchauffement avec des commentaires d' Hervé le Treut, est disponible en ligne

http://www.sudouest.com/240706/une.asp?Art...240706a7701.xml

Par ailleurs un autre article très intéressant, mais qui n'est malheureusement pas en ligne indique que selon des études de l' INRA,

Bien inquiétant tout cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

très intéressant tout cela.

Concernant le hêtre il y a ce site qui peut apporter quelques infos supplémentaires.

Le site racine est ici.

On pourra voir que le chêne vert, par contre, sera en extension.

Mais la disparition du hêtre est pour moi une désolation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel, je vais aller chercher mes cèpes ou moi, s'il n'y a plus de hetres (extrèmement présent dans les forets de l'est de la moselle).... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le chêne vert, ce qui est non moins inquiétant c'est la zone grise qui apparaît progressivement dans le pays méditerrannéen.

Si je comprends bien cela veut dire que même le chêne vert actuel serait menacé dans cette région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Hervé le Treut n'a pas encore intégré dans ses prévisions les conséquences probables de la diffusion atmosphérique du CH4 en provenance des zones de permafrost dégelé et plus tard des clathrates sous-marins.

Quand il le fera, il aboutira inévitablement aux mêmes conclusions que moi...

A signaler un article intéressant (et inquiétant) concernant le protocole de Kyoto dans Science & Vie d'août 2006. Les engagements ne seront pas tenus par la plupart des pays, faute de volonté suffisante, quand ce n'est pas en raison d'une renonciation pure et simple (cas du gouvernement conservateur pro-Bush au Canada)...

Si ça continue... default_w00t.gif

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Sur Euronews ce midi j'ai vu un petit florilège de reportages des TV européennes sur la canicule et la secheresse de cet été: maintenant plus personne (coté journalistes) ne prend de pincettes pour relier les évenements en cours avec le réchauffement/déreglement climatique... Disparue la prudence dont les médias faisaient preuve jusqu'à présent et en 2003 notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et Hervé le Treut n'a pas encore intégré dans ses prévisions les conséquences probables de la diffusion atmosphérique du CH4 en provenance des zones de permafrost dégelé et plus tard des clathrates sous-marins.

Quand il le fera, il aboutira inévitablement aux mêmes conclusions que moi...

A signaler un article intéressant (et inquiétant) concernant le protocole de Kyoto dans Science & Vie d'août 2006. Les engagements ne seront pas tenus par la plupart des pays, faute de volonté suffisante, quand ce n'est pas en raison d'une renonciation pure et simple (cas du gouvernement conservateur pro-Bush au Canada)...

Si ça continue... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alain

Il y avait justement une émission sur les rejets en Co2 du Canada ce matin sur Fr5. Quelqu'un l'a vue, car ils ont avancé des chiffres, et j'aimerais vérifier si j'ai bien compris. Voilà:

Ils disaient qu'en 1997, le pays, ayant ratifier le protocole de Kyoto s'était engagé à baisser ses émissions de 5% par rapport à l'année de référence 1990. Or, depuis cette année de référence, les émissions ont augmenté de 25% environ, ce qui fait que le Canada devrait à présent réduire ses émissions de 30% pour respecter l'accord, chose totalement utopique à l'heure actuelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, Meteo France fait un comparatif des canicules 1950-2006, sans inclure 1900-1950 (alors qu'un travail d'homogénéisation des données a été fait sur plus d'une soixantaine de stations et sur tout le siècle). Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...