Soifran59 Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Provantage est le moins cher tout de même 399 dollards en sans fil, 334 en cablée. Donc pas de frais supplémentaire sur Provantage??? Pour weatherlink, 114.95 dollard, Par contre les weatherlink différe si l'on prend une cablée ou une sans fil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Provantage est le moins cher tout de même 399 dollards en sans fil, 334 en cablée. Donc pas de frais supplémentaire sur Provantage??? Pour weatherlink, 114.95 dollard, Par contre les weatherlink différe si l'on prend une cablée ou une sans fil? BEN NON ! AUCUN FRAIS EN PLUS. Tu paies tes 19,6% de TVA française (uniquement sur la marchandise) au livreur par chèque à la livraison et c'est tout. Le shipping, tu l'as payé au départ avec la facture Provantage (tu as le choix entre plusieurs vitesses de livraison avec des prix différents tout comme en France) Louis64 PS : Pour les pièces détachées de remplacement, c'est hors taxe à la livraison importée directement alors que si on passe par l'importateur français il est tenu de facturer la TVA. Economie bonus supplémentaire de 20% (pièces détachées de remplacement, je répète) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 22 juillet 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Mes parents partent aux USA en septembre et leur ai demandé de m'en ramené une ! Si j'ai un problème avec, comment faires pour les pieces détachées ? Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Mes parents partent aux USA en septembre et leur ai demandé de m'en ramené une ! Si j'ai un problème avec, comment faires pour les pieces détachées ? Merci d'avance ! Bon, on se réveille! La sieste est terminée (enfin, pour moi en tout cas...) Regarde mon post ci-dessus du 16/07/08 à 15h44 : 4 les pièces détachées sont elles aussi à la moitié du prix ici. Exemple : A la suite d'une grêle intense ma SIM board a été détruite il y a peu. Elle émettait mais il n'y avait plus de réception sur la console car la grêle avait détruit la connexion au niveau de la base de l'antenne (ce qui est hélas irréparable). Commandée vendredi 11 juillet 2008 (il y a moins d'une semaine) chez Weatherbuffs cette fois-ci elle m'a été livrée hier mardi à cause du 14 juillet. ( Pour information, ils l'ont référencée suite à ma demande par mail après avoir contacté DAVIS qui était en inventaire : http://www.weatherbuffs.com/Davis_Replacem.../d-7345.976.htm ) Prix ici : 184€ = 1206F Prix US : 139,95$ = 88€ = 577F Pour information, le transport a été de 41,98$ = 26,5€ = 174F Comme j'ignore le prix ici (Colissimmo aux alentours de 9 ou 10€) la pièce reste à moitié prix : économie de 90€ ou 600F environ Pour ceux qui ont la "comprenotte" difficile, j'espère pour eux qu'ils ont le porte-feuille lourd... Louis64 CONTENT? Louis64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 La solution pour l'achat: http://www.littoclime.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 août 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 août 2008 Salut, Je remonte rapidement ce sujet car je compterais bien me faire plaisir en m'achetant une VP2 pour la rentrée. Je suis allé voir sur http://www.weatherbuffs.com : - VP2 en version câblée : 495 $ - Weatherlink : 134,95 $ Ensuite vient le problème des taxes, en rentrant mes coordonnées en France, il m'annonce 0 $ de taxe. Ensuite il y a la chose "UPS", ce sont bien les frais de transport suivant le délai ? Ces derniers s'élèverait alors 95,77 $ pour une livraison sous 4/6 jours. Au total, cela me revient à 725,72 $ soit 466,22 €. Je voulais savoir si après avoir payé ce montant à l'achat, je devais m'attendre à payer à nouveau (à la livraison par exemple) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Bonjour. Je crois que tu peux ajouter la TVA à 19.6 %. Pour les taxes douanières c'est la loterie, on ne peut pas trop savoir à l'avance. Mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2008 La solution pour l'achat: http://www.littoclime.com Enfin là c'est pas les mêmes tarifs , maintenant , on peut très bien s'offrir la station ( c'est quand même le plus imortant ) et attendre un peu pour acheter weatherlink ( très couteux quand même en France ) , c'est d'ailleurs probablement la solution que j'envisagerai plus tard , d'autant que je ne suis pas pressé pour l'achat de celui ci , je n'envisage pas de mise en ligne dans un proche avenir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Je voulais savoir si après avoir payé ce montant à l'achat, je devais m'attendre à payer à nouveau (à la livraison par exemple) ? Les taxes, c'est la loterie... Si les douanes vérifient oui, sinon... non.Précise à l'expéditeur que c'est un cadeau (gift), et en général ça passe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 août 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 août 2008 Merci pour les informations. Il y a t-il des personnes sur ce forum qui se sont procurées la Vantage Pro 2 chez Weatherbuffs.com ? Si oui, j'aimerais bien savoir si tout cela s'est bien passé entre la prise de commande et la livraison. Autre question, si j'achète aux U.S, je vais tomber sur une console en anglais, il y a t-il beaucoup de réglages à faire dessus ? Je suis une bille en anglais, je ne voudrais pas me retrouver bloquer dans l'installation... On peut y régler la température en degrés ? Les précipitations en millimètre ? J'en profites pour poser des questions (peut-être bêtes) maintenant pour ne pas à avoir à regretter mon choix par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonjour. J'imagine que 98% des propriétaires de VP2 ont la console en Anglais. Tu peux évidement choisir les unités de mesure. Davis fait régulièrement des mises à jour de sa console pour corriger des bugs ou autre. Si tu as une console en Français, tu ne pourras pas faire ces mises à jour car tu perdras du coup la langue Française. Il te faudra à chaque fois faire un retour atelier. En Français sur la console tu n'as que quelques messages donc son intérêt est très limité. "It's raining cats and dogs" c'est pas sympa ? Et la notice de la station est multilangues. Donc pour l'installation pas de pb. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Il y a t-il des personnes sur ce forum qui se sont procurées la Vantage Pro 2 chez Weatherbuffs.com ? Si oui, j'aimerais bien savoir si tout cela s'est bien passé entre la prise de commande et la livraison. Oui, et cela a été sans problème ; j'en ai déjà parlé dans un post mais je ne sais plus lequel.J'avais pu négocier avec eux une forte réduction du prix du transport et c'est eux qui avaient pris à leur charge les frais de douane. Bien que je comprenne très mal l'anglais, aucune difficulté pour l'installation ; les seules que j'aie rencontrées ont été celles de la mise en ligne http://www.meteo-pierre-benite.com/nouveau...ier/valeurs.htm mais comme je n'ai pa su modifier leurs graphiques pour les rendre plus conviviaux, j'utilise ceux de graphweather (que j'ai su adapter). Bonne chance, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Ensuite vient le problème des taxes, en rentrant mes coordonnées en France, il m'annonce 0 $ de taxe. Je voulais savoir si après avoir payé ce montant à l'achat, je devais m'attendre à payer à nouveau (à la livraison par exemple) ? bonjour il n'y a pas de taxe douanière spécifique pour une console météo, contrairement par exemple à de l'alcool , du tabac ou des bijoux fantaisies quand on parle de la loterie du paiement des taxes, c'est la loterie du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (tva) donc, pour toi, en principe, 19,6% a payer sur la console + weatherlink (pas sur les fdp) 495 $ pour 1 VP2 cablée: bof, il y a mieux A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 août 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 août 2008 Encore une question, pourquoi, aussi bien chez Scientificsales.com ou Weatherbuffs.com, on trouve deux fois la même station à des prix différents ? - Weatherbuffs.com, la version câblée à 495$ et la même à 349$ - Scientificsales.com, la version câblée à 495$ et la même à 330$ Malgré ma pauvreté de langage anglais, j'ai cru comprendre que c'était lié à des réductions et les liens vers les anciens prix existent toujours. En gros, si j'ai bien compris, il faut pas se tromper de lien pour acheter, au risque de payer plus chère ? PS : Merci Pascal, René et Vals. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overload Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Bonjour! Ma station WMR-918 commence à se faire un peu vieille: les capteurs solaires sont presque tous fichus (ils fonctionnent donc actuellement sur piles), l'anémomètre ne donne plus de données de directions viables et la station a un court-circuit permanent (ca fait crrrrrrrrrr de temps en temps, très rassurant...). Bref, que fait la police??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais me procurer une station Vantage Pro 2 mais j'avoue hésiter: j'aimerais l'acheter aux States (vu le cour du dollar, ce serait trop bête!) mais je ne sais pas quel site choisir! Quel est le site internet sur lequel vous avez acheté votre station et qui propose le meilleur service ainsi que le meilleur service après-vente? Et en général, que conseillez-vous comme modèle de cette station? Car j'ai vu sur le site Davis qu'il en existe plusieurs... J'avais vu que la première version de cette station proposait un renouvellement d'air dans l'abri. Est-ce aussi le cas pour la version 2? Merci pour vos réponses. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overload Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Je me fais un résumé, vous n'aurez qu'à me dire si je me plante ou non! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai choisi la station Davis Vantage Pro 2 avec ventilation forcée. C'est-à-dire, le modèle numéro 6153. Si je le commande via Littoclime (boutique-meteo), elle est à 1013€ frais de port et TVA compris. Avec cela, j'ai la garantie de 2 ans. Si je le commande via le site de Davis aux USA, elle est à 795$ ce qui donne 518€. A cela, il faut ajouter une centaine d'Euros pour les frais de port et TVA quoique j'ignore comment cela fonctionne en Belgique. Mais donc, je n'ai pas de garantie. Maintenant, je lis ici et là que littoclime ne rechigne pas à aider les proprios de stations même achetées en dehors de chez eux... Et pour les pièces détachées, il est possible de les avoir rapidement en Europe... C'est un sacré dilemme! Je ne connais pas très bien les Davis (j'ai toujours utilisé Oregon) mais si j'ai bien pigé, il me faut également acheter le weather link pour pouvoir connecter la station au PC? Voilà, c'est tout! Si vous saviez juste m'informer de ce que j'avance: je me plante ou pas? Y a-t-il des chtis belges qui ont acheté via Davis? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 août 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 août 2008 la ventilation forcée n'est valable que dans les zones mal ventilé a toi de voir si c'est necessaire ou pas .je possède une vp2 sans fil acheté chez ma-meteo.com.j'ai préféré joué la sécurité pour la garantie car il y a parfois des problèmes sur ces petites betes.c'est clair que l'acheté au state ça vaut le coup. oui il faut acheter weatherlink pour la connecter au pc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overload Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 la ventilation forcée n'est valable que dans les zones mal ventilé a toi de voir si c'est necessaire ou pas .je possède une vp2 sans fil acheté chez ma-meteo.com.j'ai préféré joué la sécurité pour la garantie car il y a parfois des problèmes sur ces petites betes.c'est clair que l'acheté au state ça vaut le coup. oui il faut acheter weatherlink pour la connecter au pc. Le problème c'est que j'habite dans une cuvette (oui bon... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et que c'est assez boisé de par chez moi. D'ailleurs, j'ai souvent une humidité relative trop élevée avec l'Oregon. Donc si je peux avoir un renouvellement d'air continu, cela m'arrange. Sauf si tu me dis que la ventilation ne joue que pour la température et pas pour l'humidité!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 août 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 août 2008 evidement cela joueras sur l'humidité aussi.tout depend se que tu appelle cuvette(profondeur,encaissement,large vallee,etc....). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Le $ commence à remonter... 1€ = 1.5$ aujourd'hui, ne tardez plus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overload Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Le $ commence à remonter... 1€ = 1.5$ aujourd'hui, ne tardez plus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toi c'est ce que tu as fait? Tu as acheté aux States? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 août 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 août 2008 Le $ commence à remonter... 1€ = 1.5$ aujourd'hui, ne tardez plus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement je passe commande en début de semaine prochaine. Je me laisse le week-end pour réfléchir une dernière fois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Maintenant, je lis ici et là que littoclime ne rechigne pas à aider les proprios de stations même achetées en dehors de chez eux... Et pour les pièces détachées, il est possible de les avoir rapidement en Europe... Moi a ta place je fonce acheter aux states car c'est encore 2 fois moins cher que chez nous et qu'en plus, si littoclime est philanthrope.... Pas soucis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 Et voila, l'euro est descendu pour la première fois depuis le 26 février 2008 sous la barre des 1.50$ (1.4998$). Une chute de plus de 2% aujourd'hui (1.5335$ la nuit dernière) et de près de 3.6% sur la semaine (1.5631$ lundi). Donc voila quelques données /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Faites les conversions pour la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 8 août 2008 Toulon Partager Posté(e) 8 août 2008 Le problème c'est que j'habite dans une cuvette (oui bon... ) et que c'est assez boisé de par chez moi. D'ailleurs, j'ai souvent une humidité relative trop élevée avec l'Oregon. Donc si je peux avoir un renouvellement d'air continu, cela m'arrange. Sauf si tu me dis que la ventilation ne joue que pour la température et pas pour l'humidité!? Salut Overload,tu as aussi une possibilité intermédiaire qui consiste à opter pour le modèle VP2 6152 et de l'équiper du kit de ventilation active de jour ref. 7747. Cette solution peut s'avérer suffisante selon les cas. Bon à savoir: l'ensemble 6152 + kit 7747 coûte moins cher à l'achat que le modèle à ventilation continue 6153. Toutefois d'après la description de ton environnement, une ventilation permanente parait plus opportune. Si tu pouvez nous fournir des photos de ton lieu , nous pourrions te conseiller éventuellement plus finement . Weatherlink est le logiciel qui permet d'exploiter la station. En fait c'est "l'enregistreur de données", petit boitier (version série ou USB) à incorporer dans la console ou le Weather Envoy (console aveugle sans affichage des données sur un écran, à relier directement au PC) qui représente le gros de l'achat de cet élément compémentaire et indispensable pour une connection informatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés