Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episodes cévenols 2006


Emma
 Partager

Messages recommandés

Si on regarde un peu les différents modeles, il est clair qu'un beau cévenol se prépare pour jeudi, se finissant vendredi dans le courant de la journée. Les sols étant tres secs, les populations pourraient "trinquer" (désolé pour ce mauvais jeu de mot, Altimonti ne l'aurait pas osé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ben si en plus il y a des glaçons... default_crying.gifplus sérieusement, cet épisode pourrait être plus long que ce que tu dis, puisque selon les derniers runs la goutte froide devrait s'isoler sur les baléares pendant 3 à 4 jours minimum. évidemment ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cathy, viens te joindre à nous, dans le forum "previsions pour le sud-est, ça vaut le coup. default_flowers.gif

Je vais me joindre à vous mais j'attends un peu pour ouvrir la bouteille de champ car j'ai trop peur d'être déçue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement LC30 signalait que le même jour il y a eu des crues catastrophiques (sans doute les plus fortes du XXème siècle ? sur l'Ardèche, la Beaume, la Drobie etc...) en Ardèche avec plusieurs victimes dont on a pas ou peu parlé car Vaison focalisait toute l'attention.

Les leçons des trois très grandes crues ardéchoises (1827, 1857, 1890) semblent avoir été comprises sur le terrain, ainsi que les moins importantes ( hum !) comme 1872. Par conséquent une forte crue ardéchoise ( y compris Doux et Eyrieux affluents du Rhône) entraîne des dégâts... chez les imprudents... donc focalise moins l'attention.

Pour donner deux chiffres relatifs à la crue de 1890 : hauteur d'eau au Pont d'Arc : 19 mètres ( le tirant d'air à l'étiage est de 32 m). Le volume de la crue : 1 milliard de m3 ( sensiblement comme celle de 1827 un peu plus longue en durée un peu plus faible ?? en débit ). 1857 seulement la moitié de cette valeur !

--

lc30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...