Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Je commence à être inquiet pour l'IDF. En suivant les radars de MF il semble que cette masse orageuse qui remonte de la Loire vers le nord veuille prendre une direction beaucoup plus ouest qu'espéré. J'ai même peur que moi qui suit en Essonne au sud-ouest de l'IDF de ne rien voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Je commence à être inquiet pour l'IDF. En suivant les radars de MF il semble que cette masse orageuse qui remonte de la Loire vers le nord veuille prendre une direction beaucoup plus ouest qu'espéré. J'ai même peur que moi qui suit en Essonne au sud-ouest de l'IDF de ne rien voir.

Sur les radars, et comme prévu d'ailleurs ça remonte en direction du N voire NNE donc t'as pas de soucis à te faire à part si ça crève default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sinon ça continue de se former alors arrêtez de vous focaliser sur une image radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boule sur le SO suit toujours un axe idéal pour l'IDF

A siuvre

Je sais pas où tu vois l'axe idéal pour l'IDF mais demi un moment la trajectoire s'oriente de plus en plus ouest. Sauf réactivation il semble d'or et déjà que le 77 n'aura rien sans doute le 94 aussi tout juste l'ouest du 91 et le 78 et sans doute très peu pour Paris. Espérons que ça se réactive dans les minutes qui viennent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe 28 et carter28 vous êtes semble-t-il très très bien placés pour cette première offensive orageuse.

Faut pas oublier Loon, non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Effectivement, je pense à une offensive en 2 temps, celle qui touche la Touraine depuis environ 1h30. D'abord entre minuit et 2 heures, puis en fin de nuit car la masse espagnole pourrait, je pense, remonter en plein sur l'axe 37, 41, 28, 27...Et là, c'est du costaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non au contraire je toruve que l'IDF est bien placé

Mais t as raison vaut mieux suivre son évolution

Mais si on a un énième bide franchement je désespère d'habiter dans cette région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de poster, une vérification sur le radar et il semble que ça se réactive tout de même en progressant vers les région chaude du nord. On en saure plus dans les minutes qui viennent. Quel suspens !

A vrai dire tu as raison mes conclusions ont été trop hatives et je m'en excuse (peut être la chaleur lol!) il est vrai que ca a l'air un peu trop à l'Ouest mais d'un autre coté cette boule grandit et devient de plus en plus puissante, c'est a suivre de minute en minute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire tu as raison mes conclusions ont été trop hatives et je m'en excuse (peut être la chaleur lol!) il est vrai que ca a l'air un peu trop à l'Ouest mais d'un autre coté cette boule grandit et devient de plus en plus puissante, c'est a suivre de minute en minute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas problème andy94. Je regarde de minute en minute et malheureusement ça semble vraiment prendre un axe trop ouest pour l'est de l'IDF. Il faut vraiment que ça se mette à gonfler. ALLER BOUGEZ-VOUS LA HAUT !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

c'est pas pour tout gaché mais l'ile de france repassera surement en jaune selon Méteo france a la prochaine réactualisation...

C'est exact R3kins (et quoiqu'en disent les autres), MF comme nous tous pouvons être perplexes sur l'évolution de la situation. Le risque d'orage violent est évident, mais en aucune manière celui ci semble vouloir être généralisé, d'où la difficulité de faire ce choix: vigilance ou pas?Wait and see! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au radar, la zone qui traverse actuellement l'est des pays de loire et l'ouest de la région centre devrait arriver en effet à partir de minuit. L'Eure et l'Orne devraient bien morfler et probablement l'ouest du bassin parisien aussi même si la zone perturbée n'est pas énorme en longueur (300km je dirai), patience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas problème andy94. Je regarde de minute en minute et malheureusement ça semble vraiment prendre un axe trop ouest pour l'est de l'IDF. Il faut vraiment que ça se mette à gonfler. ALLER BOUGEZ-VOUS LA HAUT !

Sur quel site suivez vous l'évolution de cette masse nuageuse ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au radar, la zone qui traverse actuellement l'est des pays de loire et l'ouest de la région centre devrait arriver en effet à partir de minuit. L'Eure et l'Orne devraient bien morfler et probablement l'ouest du bassin parisien aussi même si la zone perturbée n'est pas énorme en longueur (300km je dirai), patience!

Très juste analyse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, donc l'Eure-et-Loir devrait être touchée d'ici peu par cette première cellule orageuse? A voir maintenant dans quel état, c'est toujours ça qui m'inquiète !

Effectivement le sud du 28 va être touché dans peu de temps mais à ce niveau les précipitations ne semblent pas être "historiques".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

La zone sur les pays de la Loire/Centre se désactive sur sa partie ouest et se réactive sur sa partie Est ...

Par contre la zone sur le Sud-Ouest semble baisser d'intensité... Espérons que tout ça se réactive default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le sud du 28 va être touché dans peu de temps mais à ce niveau les précipitations ne semblent pas être "historiques".

Les précipiatations, c'est pas le plus important, moi ce que je veux, c'est de bons gros éclairs et un beau spectacle "son et lumières" lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone sur les pays de la Loire/Centre se désactive sur sa partie ouest et se réactive sur sa partie Est ...

Par contre la zone sur le Sud-Ouest semble baisser d'intensité... Espérons que tout ça se réactive default_wacko.png

Ce serait effectivement la meilleure configuration pour l'IDF, désolé pour les autres, car bon sang de bon sang tout ça est trop à l'ouest !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut de la pluie pour que tout cela se rafraichisse un peu.

Le son et lumière c'est en plus, on n'est pas venu voir Jean-Michel Jarre

Ouai c'est vrai mais ce qui est vraiment beau ce sont les éclairs et le bruit je crois que c'est ce spectacle que l'on attend a peu près tous avant le rafraichissement du aux précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

Paris sud, il fait chaud mais du vent enfin! de bonnespetites rafales tentent de rafraichir la maison

pas de gros nuages à l'horizon , des filamments vers l'ouest .

j'espère vivemment que nous aurons des orages bientôt car c'est tout simplment infernal ici.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Paris sud, il fait chaud mais du vent enfin! de bonnespetites rafales tentent de rafraichir la maison

pas de gros nuages à l'horizon , des filamments vers l'ouest .

j'espère vivemment que nous aurons des orages bientôt car c'est tout simplment infernal ici.

bonne soirée

Tu es où au sud de Paris sans indiscrétion ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...