Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Oui même vision à Savigny, c'est une cellule qui se trouve à l'est de coulommiers, sinon le 28 et l'essonne me semble pas mal placé pour avoir le son et lumière de ce soir...

Je suis Paris ce soir dommage, je vais a la chasse mais pas des orages default_crying.gifdefault_ermm.gif j'espère dormir sur deux gros cumulonimbus ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

07145_12.gif

Ben quoi weather, il est pas si mal que ça le RS de Trappes, bon d'accord au début y a pas une IA (instabilité absolue) à cause de la courbe du thermomètre mouillé qui part qui se barre à droite jusqu'à 900hPa environ, mais avec un ptit apport d'humidité... on peut avoir de bons cb vu que si tu traces le premier point de condensation et que tu imagines une pseudo adiabatique y a pas d'inversion pour empêcher une particule de monter du coup ça peut monter haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

http://www.meteo60.net/satellites/animation-infrarouge.php#

Sur cette adresse où on a le radar , je suppose qu'il faut rajouter 2h à l'heure non ?

Oui /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Actu temp. de 33.3 °C et 36 % d'humidité. Pression de 1016.0 Hpa (1020.1 ce matin à 09h30). Pas de vent, ciel tout voilé...

Tx de 34.1 °C à 16h59.

Perso je pense que MF devrait passer quelques départements en orange. La température est très élevée à l'avant de la zone orageuse.

A noter que sur le Sud-Ouest et l'Espagne une petite activité commence également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

07145_12.gif

Ben quoi weather, il est pas si mal que ça le RS de Trappes, bon d'accord au début y a pas une IA (instabilité absolue) à cause de la courbe du thermomètre mouillé qui part qui se barre à droite jusqu'à 900hPa environ, mais avec un ptit apport d'humidité... on peut avoir de bons cb vu que si tu traces le premier point de condensation et que tu imagines une pseudo adiabatique y a pas d'inversion pour empêcher une particule de monter du coup ça peut monter haut...

merci pour l'explication default_crying.gif

la T° actu est de 33.5°C(horriblissime!), sinon il est prévu que la cellule se scinde en 2 dans le courant de la nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je fais mes pronostics comme avant hier où un son et lumières devaient être visible sur toute l'ile de France ???... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ça à l'air un peu mieux parti, la température est beaucoup plus élevée...

J'y crois un peu plus mais je ne m'emballe pas, histoire de ne pas être déçu... default_crying.gifdefault_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

merci pour l'explication default_crying.gif

la T° actu est de 33.5°C(horriblissime!), sinon il est prévu que la cellule se scinde en 2 dans le courant de la nuit ?

Ba ouai ... juste vers l'IDF ... mais c'est GFS qui met ca default_ermm.gif et d'ailleur sur l'anim des centre d'action de TF1 on l'a bien vu aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je viens de rentrer et j'ai regardé les radars ; apparament la zone pluvio-orageuse est assez grosse et elle prend la direction de l'IDF on dirait, en plus avec la chaleur qui persiste ce soir (32.5°C actu) ça pourrait pas mal péter mais bon je sais bien que ce n'est pas le seul facteur dont il faut tenir compte... default_w00t.gif

default_w00t.gif bonne soirée default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Moi j'ai plutot l'impression que la zone orageuse s'essoufle, et s'uniformise ... Sauf à son sud et vers le 49/53

A noté que je vois un beau CB a mon NO suivi d'un congestus bien marqué...

30.2°C 44%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ciel gris à présent, avec 30.9°C, 44% d'Hr et pas de vent ...

Je vous laisse imaginer l'ambiance ... mais non suis-je bête, c'est la même chose chez vous ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Ya plus beaucoup de jaune sous cette cellule , non ? Ca semble s'essouffler effectivement, mais bon ya encore du chemin à parcourir, surprises toujours possibles...

31.5°C actu dans ma chambre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages ou pas, il faut que l'atmosphère se rafraichisse un peu car depuis Lundi on ne souffle plus chez moi.

Je ne parle pas de la nuit de Mercredi à Jeudi où j'ai entendu le vent, quelques coups de tonnerre et quasiment pas de pluie pour rafraichir l'atmosphère.

Alors j'espère que cet amas va donner des ondées au moins quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant cet amas semble donner uniquement donner des orages faibles sur Ancenis (44) et Tours (37).

cf Infoclimat

Bref, un pet de yorshire pour l'instant

Faut pas trop suivre les observations des METAR qui n'ont pas d'yeux pour voir, mais ce serait aussi interessant de savoir sur quoi ils se basent pour vérifier l'intensité d'un orage; il y a des capteurs de son et peut-être que la station en question ne passe pas vraiment sous l'orage... Dans ce cas là l'orage peut toucher des localités voisines où il y a très peu d'observateurs et pas de station MF! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 31,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ba le truc c'est que ca devient de la pluie stratifirome ... le jaune meme disparait mais tjs qq éclairs noyés dans la masse ... alors que plus au sud des cellule sont plus presente et plus indépendantes ... 86/36 etc.

tetre que ca peut se former encore à l'arriere ou localement à l'avant ... @suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui pour l'instant ca s'essoufle . Je vois mal comment ca va repartir .

Bon Antoine, tu vas pas nous plomber la soirée, hein ?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as pas une F5 à aller chasser par hasard ?? default_ermm.gif

30.4°C, ouf ça baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Evry : Ici encore un bon 31°C, j'attend " le(s) orage(s) ?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité electrique, elle, est en hausse et ça semble se réactiver un peu côté précips. D'ailleurs là où ça pourrait le plus péter, c'est le triangle 28-78-91..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

T'as raison ca repart en traversant la Loire ... le paquet se condense mdr ... j'y comprend plus rien mais tant mieux d'autres averses assez fortes se forment en pays de Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...