Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Tu as vu weather75 sur la partie ouest de la cellule qui est sur la Loire les couleurs de précipitations sont au rouge et ça ne bouge pas. Ceux qui sont au dessous doivent voir tomber des quantités enormes d'eau sur eux.

Ouais moi aussi ça m'inquiète un peu tout ça... Et l'activité electrique semble être intense d'après la carte foudre! default_devil.gif Sinon je pense que ça devrait s'activer dans la soirée, car pour l'instant on est sous une espèce de ciraille qui n'est rien d'autre que l'enclume de la cellule du sud de la loire, dont l'étalement est fort impressionant en raison du cisaillement. Et c'est elle qui limite un peu la convection dans nos contrées... Maintenant wait and see default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'ai regarder les modèles ...

GFS avait bien vu ces orages sur les pays de loire :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs063.gif Mais il sous estime leur puissance.

Ensuite ils prennent direction l'IDF ... ca donne ca : default_devil.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs093.gif

Donc faudra voir à 23h si c'est la même situ qu'annoncer.

Ensuite ce noyau ce coupe en deux sur Chartres ... (comme dab default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bref il fait 33°C ici ... la tempéarture ne monte plus a cause du voile nuageux qui si il reste devrait préserver la chaleur à la tombée de la nuit. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois la fameuse cellule depuis chez moi (10km à l'est de Tours-sud). Il y a bien 1h30 qu'elle ne semble pas bouger; à mon avis, elle se trouve plutôt sur Chinon ou Saumur. J'entends le tonnerre au loin mais pour l'instant les éclairs sont rares. Le ciel s'est bien couvert mais toujours pas de pluie. Le température commence à chuter, (29 degré actu)...

Le déplacement lent de la cellule est très curieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En tout cas, je pense que vous aurez droit à votre part du lot en IDF parce que qu'en je vois l'aspect du ciel en ce moment, çà fait peur avec un noir d'encre hallucinant qui recouvre tout à l'est et au sud! default_devil.gifdefault_innocent.gif

Bref, bonne chance à vous! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce soir ca devrait etre énorme avec toute la chaleur accumumlée et un ciel qui se ovile pour nous garder cette petite chaleur default_devil.gif on va avoir droit a du très gros je pense, voir les plus beaux orages depuis le début de l'année default_innocent.gif

A suivre attentivement

Je pense que tout se met en place et que tout va se déclancher d'un coup en quelques minutes. La vigilence est de mise.

Je pense qu'il faut attendre encore un peu et que ces orages n'arriveront que dans 1 à 2 heures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce soir ca devrait etre énorme avec toute la chaleur accumumlée et un ciel qui se ovile pour nous garder cette petite chaleur default_devil.gif on va avoir droit a du très gros je pense, voir les plus beaux orages depuis le début de l'année default_innocent.gif

A suivre attentivement

Je pense qu'il faut attendre encore un peu et que ces orages n'arriveront que dans 1 à 2 heures

Je ne suis pas certain que ce soient les cellules de la Loire qui arrive en premier. Je vois bien un déclanchement avec une création de cellule autour de l'IDF directement sur place. Mais là je peux me tromper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air est méga instable, car en moins de 5 minutes, un chou fleur vient de se développer devant le Cb.

Effectivement, sur les Pays de Loire, la masse orageuse grossit et prend une direction Nord Est.

Pourvu que ça dure, la belle aventure, . .. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir un moment ou toutes les conditions seront réunies pour ça se déclanche. Je ne suis pas encore assé calé en météo pour l'expliquer mais il s'agit sans doute d'un équilibre entre la chaleur, l'humidité ambiante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout de même réservé, surtout quand je regarde le RS de trappes, mais là c'est du domaine des experts; la seule chose qui me fait le plus douter c'est la force du cisaillement default_innocent.gif

Mais c'est vrai que la cellule est très belle et qu'elle prend de plus en plus de vigueur... à voir..

Toujours 33,6°C et une lourdeur insupportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air est méga instable, car en moins de 5 minutes, un chou fleur vient de se développer devant le Cb.

Effectivement, sur les Pays de Loire, la masse orageuse grossit et prend une direction Nord Est.

Pourvu que ça dure, la belle aventure, . .. .

Oui je vois le cb plein Est aussi, sinon pour ce soir a mon avis sa va être du lourd, on est pas en vigi orange pour les orages comme souvent quand de gros orages se produisent default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere que ca sera pas trop puissant quand meme hein default_crying.gif vous me raconterez , prenez des photos surtout ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vos APN

J'habite Combs la Ville dans le 77 et direction Est , il y a un superbe Cumulo Nimbus avec enclume.

C'est dommage que l'horizon soit brumeux.

Oui même vision à Savigny, c'est une cellule qui se trouve à l'est de coulommiers, sinon le 28 et l'essonne me semble pas mal placé pour avoir le son et lumière de ce soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

, pour l'instant du très gros à attendre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais enfin ça sert à rien de commencer à s'extasier trop tôt car c'est encore les mêmes qu'on entendra pleurer si ça fait flop ! default_crying.gif

On verra bien default_ermm.gif

Sinon ici pareil que chez vous, à savoir voile d'altitude de plus en plus dense en regardant vers le Sud/Ouest,

32.0°C actu, 40% d'humidité, pas un pet de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je pense qu'il faut attendre encore un peu et que ces orages n'arriveront que dans 1 à 2 heures

Plus que 2heures je pense sauf si il y a réactivation soudaine à l'avant default_crying.gif La déplacement des cellules est plutot lent ...

http://www.meteo60.net/satellites/animation-infrarouge.php#

Sur cette adresse où on a le radar , je suppose qu'il faut rajouter 2h à l'heure non ?

Oui default_ermm.gif 2h

Actu 31.3°C encore .... 40% .... Voile plus ou moins épais tjs présent. Je vois un congestus au loin vers le 77 surement celui de CEDLAP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...