Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Spectacle grandiose cette nuit sur la Défense digne des plus grands concerts de notre Jean-Michel Jarre national. Durant une bonne heure, éclairs, rafales de vent et fortes séquences de pluie ont concerné l'ouest parisien (n'est-ce pas Tornado). Saisissant!

Ce matin retour au calme. Température déjà très élevée : 29°C.

Edit: rien de sensationnel à Courbevoie? Nous sommes pourtant voisin et j'ai trouvé que l'orage a été plutôt violent...

Côté éclair ce n'était pas mal mais côté pluie... default_w00t.gif

Je ne suis pas surpris, parfois les orages sont très violents sur La Défense et ici il n'y a rien... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Spectacle grandiose cette nuit sur la Défense digne des plus grands concerts de notre Jean-Michel Jarre national. Durant une bonne heure, éclairs, rafales de vent et fortes séquences de pluie ont concerné l'ouest parisien (n'est-ce pas Tornado). Saisissant!

Ce matin retour au calme. Température déjà très élevée : 29°C.

Edit: rien de sensationnel à Courbevoie? Nous sommes pourtant voisin et j'ai trouvé que l'orage a été plutôt violent...

De Colombes, je voyais bien qu'il se passait quelque chose sur la Défense mais il me semble que la masse nuageuse s'est ensuite dirigée sur le centre de Paris.

Ce topic me désespère, compte tenu de ce qui s'est passé sur certaines communes de RP.

En fait ici on a du temps chaud et lourd et le spectacle c'est toujours pour les autres... ne permettant pas de faire baisser la température la nuit et on repart d'autant plus fort le matin.

Est-ce que la Seine toute proche a une influence négative ???

En tout cas 28° à 10h30, on repart pratiquement sur les mêmes bases qu'hier.

DESOLANT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon de retour d'une nuit sous la tente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à par un petit coup de vent vers 0h30 jusqu'a 1h30 et pas mal de flash vers 1h de chaque coté de ma position, et quelques goutelettes, j'ai vraiment rien eut default_w00t.gif

Quelque chose de prévue pour ce soir et la nuit prochaine ?? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Colombes, je voyais bien qu'il se passait quelque chose sur la Défense mais il me semble que la masse nuageuse s'est ensuite dirigée sur le centre de Paris.

Ce topic me désespère, compte tenu de ce qui s'est passé sur certaines communes de RP.

En fait ici on a du temps chaud et lourd et le spectacle c'est toujours pour les autres... ne permettant pas de faire baisser la température la nuit et on repart d'autant plus fort le matin.

Est-ce que la Seine toute proche a une influence négative ???

En tout cas 28° à 10h30, on repart pratiquement sur les mêmes bases qu'hier.

DESOLANT.

Oué je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que quand les orages passent la Seine, ils faiblissent... C'était le même scénario avant-hier alors que ça tombait bien sur Paris-centre, la cellule a crevé au nord de la Seine mais continuait de longer la Seine jusqu'à Maisons-Alfort à qqs km au SE de ma position..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spectacle grandiose cette nuit sur la Défense digne des plus grands concerts de notre Jean-Michel Jarre national. Durant une bonne heure, éclairs, rafales de vent et fortes séquences de pluie ont concerné l'ouest parisien (n'est-ce pas Tornado). Saisissant!

Ce matin retour au calme. Température déjà très élevée : 29°C.

Edit: rien de sensationnel à Courbevoie? Nous sommes pourtant voisin et j'ai trouvé que l'orage a été plutôt violent...

c'est sur on a passé une super nuit bien agitée et on en redemande! par contre il fait de nouveau chaud avec 28 degrés à l'instant même allez un orage je fais la danse de la pluie! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur on a passé une super nuit bien agitée et on en redemande! par contre il fait de nouveau chaud avec 28 degrés à l'instant même allez un orage je fais la danse de la pluie! default_blink.png

J'ai remarqué que ta danse de la pluie a mieux fonctionné que la mienne cette nuit en tout cas! default_blink.png Et ça s'en ressent sur la T° 31,1°C alors qu'hier soir j'avais 2°C de moins que toi default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit cela http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/9h.htm au niveau précipitations

cela http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/cape-e...ed-index/9h.htm au niveau cape et li

et cela en précipitations convectives http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precip...vectives/9h.htm

A-t-on une bonne chance d'avoir des orages cet aprem sur les départements haute-normandie, oise somme??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir nuit magique au niveau son et lumière etc. de 23h30 à 3 h un orage d'été sec default_blink.png 4 mm au pluvio default_blink.png On ne peut pas tout avoir.

La journée s'annonce prometteuse default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Abbeville: orage phénoménal par son intensité électrique cette nuit de 3h30 à 5 h environ, 1 éclair toutes les 2s, spectacle hallucinant!

Parcontre il a été maigrichon côté pluie avec seulement 6 mm en 1h30!

T'es à Paris 15?!Vers ou ?Je connais trés bien!Enfin un peu bien...lol

Chartres: Bel orage cette nuit: de 23h30 à 0h30 voir 1h!Des éclairs splendides et ça a peter pas mal!En tout 11 mm d'eau! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit cela http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/9h.htm au niveau précipitations

cela http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/cape-e...ed-index/9h.htm au niveau cape et li

et cela en précipitations convectives http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precip...vectives/9h.htm

A-t-on une bonne chance d'avoir des orages cet aprem sur les départements haute-normandie, oise somme??

Oué une petite offensive orageuse est encore possible en fin d'après-midi sur nos régions, ça risque de se déstabiliser vers les coups de 14h. A suivre, en attendant il fait chaud sous un ciel voilé 32°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claire Chazal a dit qu'ils y aurait de violents orages avec fortes averses de grêles ce soir et cette nuit en région parisienne, juste après les reportages. En attendant, ici il fait moins chaud qu'hier et moins beau avec 30 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bilan de la nuit à Ste-Geneviève:

1.0 mm seulement ! Comme pour bcp d'entre vous c'était faiblard et très irégulier

Tonnerre très peu audible, pas un seul gros craquement !

Par contre, superbe spectacle en lumières qui a duré en gros de minuit à 04h00 du matin !

Un premier orage m'a frolé vers 01h00 donnant les 1 mm, avec un peu de vent et des flash énormes dans tous les sens, puis ça s'évacue, mais vers 03h00 une nouvelle cellule remonte la frontière 77/91 (vers chez Js ?), elle se trouve à une vingtaine de km de chez moi et j'assiste à nouveau pendant plus de 30 mn à de gros flash toutes les 10 secondes environ. Tonnerre à nouveau très lointain et à peine audible

Au final, décevant pour la flotte, mais sympa pour le reste, ça faisait un bail que je n'avais pas vu autant d'éclairs dans le ciel de ma ville !

actu le ciel est blanc, 31.4°C et 44% Hr ! On en sort pas ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Ciel laiteux également ici avec 31.9 °C et 41 % d'humidité. Ceci nous donne un humidex de 37 default_blink.png

Pression en baisse depuis ce matin avec 1014.8 Hpa. Je rêve devant le pictogramme du WS3500 m'annonçant de la pluie... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bilan de la nuit à Ste-Geneviève:

1.0 mm seulement ! Comme pour bcp d'entre vous c'était faiblard et très irégulier

Tonnerre très peu audible, pas un seul gros craquement !

Par contre, superbe spectacle en lumières qui a duré en gros de minuit à 04h00 du matin !

Un premier orage m'a frolé vers 01h00 donnant les 1 mm, avec un peu de vent et des flash énormes dans tous les sens, puis ça s'évacue, mais vers 03h00 une nouvelle cellule remonte la frontière 77/91 (vers chez Js ?), elle se trouve à une vingtaine de km de chez moi et j'assiste à nouveau pendant plus de 30 mn à de gros flash toutes les 10 secondes environ. Tonnerre à nouveau très lointain et à peine audible

Au final, décevant pour la flotte, mais sympa pour le reste, ça faisait un bail que je n'avais pas vu autant d'éclairs dans le ciel de ma ville !

actu le ciel est blanc, 31.4°C et 44% Hr ! On en sort pas ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis rentré vers 3h30 4h00 du mat de Paris et sur l'A6 en descendant vers le sud c'était MAGNIFIQUE j'étais en plein dans l'axe d'un orage présent sur le sud 91/77 de magnifiques éclairs ramifiées touchant le sol toute les 5/ 10 seconde et cela pendant plus d'1 heure jusque 5h00 du mat sachant que le spectacle avait commencé autour de 0h00, bref une activité éléctrique de folie....comme on en voit rarement dans nos régions vu. Sur Evry il est tombé 0mm un orage sec mais le spectacle fut magnifique donc pas de regrets!Ici il fait trés chaud déjà et lourd...je commence a être saoulé de cette chaleure default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan sur les orages d'hier (Précipitations 24h > 10mm)

Auch 48.8 mm

Bergerac 34.2 mm

Laval 27.2 mm

Chartres 19.8 mm

Nantes 14.6 mm

Lille 14 mm

Poitiers 13 mm

Dieppe 12 mm

Romorantin 10.2 mm

source:meteociel

Il fait lourd à Chartres 31° le ciel est chargé mais le soleil passe quand meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,9????? default_ermm.gifdefault_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi weather75 cette fois on a exactement la même température! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bizarre qu'il n'y ait toujours aucun écho pluie.... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,9????? default_ermm.gifdefault_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi weather75 cette fois on a exactement la même température! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bizarre qu'il n'y ait toujours aucun écho pluie.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai 32,7°C mat'nant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ça se développe bien en haute-normandie signe que ça se destabilise bien! Et les cellules peuvent se développer très vite comme on l'a vu hier default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 32,7°C mat'nant default_wacko.png bon ça se développe bien en haute-normandie signe que ça se destabilise bien! Et les cellules peuvent se développer très vite comme on l'a vu hier default_ermm.gif

Exactement sur Rouen orage à 20 km de ma position le ciel en direction de Rouen est couvert et j'entends quelques grondements.... Ca se développe comme vu par gfs dans les 17h par la....A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici on va enfin se débarasser de ce voile pourri qui tue la convection, à l'arrière ça semble bourgeonner ac quelques echos sur l'eure. 32,7°C et 38 d'humidex!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule moyenne mais avec de fortes intensités par endroits se dirige vers Lille, et Lens l'activité electrique est moderée mais vraisemblablement croissante. Actuellement elle sévit sur Amiens.

32,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule moyenne mais avec de fortes intensités par endroits se dirige vers Lille, et Lens l'activité electrique est moderée mais vraisemblablement croissante. Actuellement elle sévit sur Amiens.

32,6°C

euh elle ce dirige d'abord sur arras default_w00t.gif le ciel commence a devenir noir a l'ouest et sud de ma position... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres: Pratiquement 33.5°!Bizarre Infoclimat à 31.1... default_w00t.gif

Le thermo est exposé au vent à l'ombre...Bizarre...Je suis plus dans le Sud Ouest de Chartres, la station elle se trouve au Nord Esr, ça joue ptetre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...