Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

ca y est! j'explose avec 34 degrés! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

33,8°C chez moi et le soleil est de retour pour nous jouer des bons ou mauvais tours default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aucun réel orage n'est attendu sur l' IDF ce soir et la nuit prochaine ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun réel orage n'est attendu sur l' IDF ce soir et la nuit prochaine ?! default_w00t.gif

Un peu de patience, c'est entrain de se développer... il est normal que ça mette du temps après le passage du voile, histoire que la convection reprenne un peu.

33°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : premiers echos de précipitations sur l'O de l'IDF.. Ca bourgeonne pas mal vers le SO de ma position.

RE EDIT (18h10) : 1er impact sur le NO des Yvelines à la frontière 27-78.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je vois qu'Antoine est aussi bien present malgres sa situation actuelle plutot lointaine default_w00t.gif

ici, pays basque espagnol, il ne fait pas aussi chaud qu'a Paris (loin de la)

mais bon, il y a moins d'orages qu'a Paris en ce moment aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j espere encore de lactivite electrique pour vous ce soir!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, ça bourgeonne sur le radar, le long des frontières 91/78/28/45 ... Ca reste très local pour le moment

Ici retour d'un beau ciel bleu parsemé de gros cumulus, la T° après une légère baisse repart à la hausse:

30.9°C actu et 44% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir 2 ffoyers actu un petit monte vers Paris l'autre Plaisir et Mantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du bazar du coin, et je vois une belle enclume qui se profile au SO ! et tout plein de bourgeonnements default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il ne fait pas aussi chaud que l'indique le thermomètre, il fait même très bon et la qualité de l'air est bonne.

Par contre le semblant d'enclume que j'ai vu est en fait un cirrus spissatus donc signe d'un fort cisaillement, j'espère qu'on va pas passer dans le vide default_w00t.gif

Congestus au Sud :

crim0004vm8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

le premier est parti sur Paris et d'autres foyers sont en formation à l'ouest de Plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on voit que Tornado75 a eu des "pluies torrentielles"

A prendre avec des pincettes ...

je vois qu'Antoine est aussi bien present malgres sa situation actuelle plutot lointaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici, pays basque espagnol, il ne fait pas aussi chaud qu'a Paris (loin de la)

mais bon, il y a moins d'orages qu'a Paris en ce moment aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j espere encore de lactivite electrique pour vous ce soir!

++

T'a vu c'est degueulasse on va dans des coins normalement bien lotis en orage et on en a 3 fois moins qu'en RP ! C'est rageant quand meme !

Bon allez bonne chance pour ce soir, la en plus je vois qu'il y a une belle cellule qui fonce droit sur mon appart.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif et en plus y en a d'autres qui se reforment derriere et je suis bien dans l'axe , bon disons que c'est mon pluvio qui va etre content . default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon les radars on fait pas mieux place que chez moi ! Je vous file l'adresse si vous voulez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que le Cb à l'O est entrain de s'étendre un peu vers le sud donc vers chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

crim0006vk3.jpg

En tout cas il arrive et ça vient de gronder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ahh ? Tu vois un Cb sur l'Essonne ...? Ici ya un truc en train de crever mais c'est tout...

30.9°C et 44%, très stable.

C'est sur le Loiret que ça bouge bien, et aussi sur le couloir magique d'idf... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Versailles, 92, 17ème, 93)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ? Tu vois un Cb sur l'Essonne ...? Ici ya un truc en train de crever mais c'est tout...

30.9°C et 44%, très stable.

C'est sur le Loiret que ça bouge bien, et aussi sur le couloir magique d'idf... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Versailles, 92, 17ème, 93)

Oui malheureusement, je le vois ce Cb entrain de s'effondrer sniff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Saleté de flux , s'il était à l'Ouest ça aurait été mieux! pourquoi y a un couloir où c'est vide ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui malheureusement, je le vois ce Cb entrain de s'effondrer sniff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En évolution diurne, c'est vraiment craignos le 91 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En évolution diurne, c'est vraiment craignos le 91 ! default_online2long.gif

En transport nocturne aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...