Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Je suis même étonné que tu n'y aies pas pensé plus tôt vu la recrudescence de T° excédentaires ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je m'accomode très bien des fortes chaleurs et je n'oublie pas que très vite, le soleil va décliner sur l'horizon, les stratus vont s'installer et le froid avec... donc je profite !

Pour "petits flocons" les 30°C à Paris c'est officiel à Montsouris ou c'est une station amateur ? (car ça change tout !)

actu: 26.6°C seulement !

Il s'agit de la station de météo paris située dans la 3ème à République et non pas de Paris Montsouris (météo france).

Je ne sais pas si la première est reconnue par Météo France mais en tous cas les relevés météo sont réalisés selon les normes internationales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

A mon avis, on aura du mal à approcher les 39° C quand meme.

Tout dépendra de l'heure ou l'instabilitée commencera à se manifester, je pencherais pour 34-35° C pour mardi ou des développements nuageux pourraient avoir lieu ( rien de sérieux, mais pourquoi pas une averse isolée en soirée ).

Mercredi, le sud-ouest de l'idf est pour l'instant exposé en premier au développements orageux avec des températures de l'ordre de 34 à 35° C alors que le nord-est de la rp sera servis en dernier permettant une envolée du thermomètre avec peut-etre 37° C voire un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis même étonné que tu n'y aies pas pensé plus tôt vu la recrudescence de T° excédentaires ! default_wub.png

Pour ma part, je m'accomode très bien des fortes chaleurs et je n'oublie pas que très vite, le soleil va décliner sur l'horizon, les stratus vont s'installer et le froid avec... donc je profite !

Pour "petits flocons" les 30°C à Paris c'est officiel à Montsouris ou c'est une station amateur ? (car ça change tout !)

actu: 26.6°C seulement !

J'y songe depuis longtemps, mais j'ai toujours espoir que la tendance s'inverse et puis les jours commencent à raccourcir, on est sur la bonne pente et vivement le retour des St mais je préfère les Ns et As tout de même.

Tactu = 21,4°C - Hr = 66% - P =1021 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

A mon avis, on aura du mal à approcher les 39° C quand meme.

Tout dépendra de l'heure ou l'instabilitée commencera à se manifester, je pencherais pour 34-35° C pour mardi ou des développements nuageux pourraient avoir lieu ( rien de sérieux, mais pourquoi pas une averse isolée en soirée ).

Mercredi, le sud-ouest de l'idf est pour l'instant exposé en premier au développements orageux avec des températures de l'ordre de 34 à 35° C alors que le nord-est de la rp sera servis en dernier permettant une envolée du thermomètre avec peut-etre 37° C voire un peu plus.

La végétation étant très sèche (sauf les quelques endroits ou il a bien plu), je pense au contraire qu'on va facilement atteindre les 38-39°C, mardi ou mercredi default_wub.pngIl suffit de voir avec quelle facilité les températures ont monté la semaine dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on aura du mal à approcher les 39° C quand meme.

Tout dépendra de l'heure ou l'instabilitée commencera à se manifester, je pencherais pour 34-35° C pour mardi ou des développements nuageux pourraient avoir lieu ( rien de sérieux, mais pourquoi pas une averse isolée en soirée ).

Mercredi, le sud-ouest de l'idf est pour l'instant exposé en premier au développements orageux avec des températures de l'ordre de 34 à 35° C alors que le nord-est de la rp sera servis en dernier permettant une envolée du thermomètre avec peut-etre 37° C voire un peu plus.

Mercredi dernier, les 1ers cumulus de convection étaient apparus dès le tout début d'après-midi, et même avec une nébulosité qui devait atteindre 3/8 à 4/8 fin d'après-midi, le thermomètre avait pu atteindre 37°, voire 38° sur le nord de l'IDF..... 2 jours plus tard, avant hier, rebelote, la dégradation orageuse qui s'est manifesté par un voile assez épais de nuage élevés dans l'après-midi n'a pas pu empêcher au thermomètre de re-franchir les 35°...... C'est pour cela que mardi, et surtout mercredi, je table aussi sur un 38°, voire 39°.....

Déjà, ce n'est pas très bon signe aujourd'hui, que la T° maxi a eu lieu aujourd'hui vers 19h/19h30 (en partie dû au fait que le ciel s'est dégagé en toute fin d'après-midi). C'est pour cela que les 31/32° prévus demain me paraissent optimistes dans la "fraicheur", je mise au moins sur un 33°, voire 34° sur Paris intra-muros... Mais vous verrez qu'on ne va même pas vraiment s'en apercevoir..... l'habitude..... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour j'avais un peu bouge ce week end aux etats unis , d'ailleurs j'ai eu un puissant orage de grele hier sur la route, vraiment impressionnant. Ici toujours pas grand chose si ce n'est une sorte de fraicheur ( 11C hier matin ! )

Chez vous je vois que c'est toujours bien agite , et ce encore dans le 91! C'est toujours pour les memes ! default_crying.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein ciel bleu et 23° C, très respirable pour l'instant, les 30° C ne seront pas atteint avant la fin d'après midi ici ( s'ils sont atteints ).

C'est le sud-est franciliens qui aura le plus chaud aujourd'hui, localement 32/33° C peut-etre )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ici a Evry : 31°C avec un ciel assez nuageux

température supportable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...