Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

Rouen - Depuis les 36°C à 14h, le soleil n'a jamais pu s'imposer plus de deux minutes. Le ciel est extrêmement chargé de gros cumulonimbus qui lachent de courtes averses avec des gouttes de pluie d'un diamètre tropical. Peu d'activité electrique. La sensation est de plus en plus moite avec un mercure qui oscille entre 28 et 30°C selon qui pleut ou non...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps toujours couvert, avec restes de Cb dans la masse. Tempé 23 °C.

Par ailleurs, il a l'air d'y avoir une belle averse au large de Dieppe (cf webcam).

http://www.mairie-dieppe.fr/boussole/bouss...n.php&cam=3

A +

Je confirme : remontée précipitée de la plage en voyant le ciel noir en direction de Dieppe.

L'orage est maintenant chez moi : temps trés lourd, rafales de vent de sud impressionantes, quelques gouttes, trés grosses, et des grondements de tonnerre réguliers.

En résumé : PAS GRAND CHOSE ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème orage en cours avec pas mal de pluie !

Pour le 1er, vent en rafale assez fort avec un mélange de pluie et grêle ! Une fois passé, grondement incessant... étant donner ma position entre les 2 orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a attendre sur 44/49/53 ce soir, comme prévue default_blink.png

Retour au sec pour les prochains jours. (façon de parler, ca fait déjà longtemps qu'on est au sec)

Vivement l'automne pour la pluie default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et oui malheureusement c'est fini pour l'ouest des PDL, çà n'a d'ailleurs jamais commencé! default_w00t.gif

La sécheresse devient vraiment exceptionnelle dans le coin! Et çà va pas s'arranger dans les jours à venir! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png C'est un peu vite dit les gars ça peut se dévellopper a tous moment et n'apporte ou d'ailleurs l'est du maine et loire va se prendre ligne qui remonde des seux sevres default_blink.png et une formation arrière sur le bassin d'arcachon et d'autres formations sur l'espagne, alors attendons la nuit et on verra demain default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2éme alerte depuis 16H, bilan :

rien,rien,rien...... default_sick.gif

3 gouttes, 2 rafales de vent, 1 grondement et hop ! circulez, plus rien à voir.... !

Pourtant quand vous verrez les photos, vous constaterez que c'était du lourd au dessus de nos têtes....

on attend le suivant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sick.gifdefault_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment impressionnant les 2 énormes cellules pas loin du MCS et un des deux a l' air multicouches celui du Massif central il n'y a meme pas de panache à l'arrière c'est du compact. On dirait les nibarres de Paméla ANderson default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce fut du très gros ce second orage ! default_sick.gif

70 mm en 1/2h, Gravenchon (76) inondé ainsi que mon sous-sol... rien de grave mais bon bon coup de panique !

Je prépare un dossier de la journée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce fut du très gros ce second orage ! default_sick.gif

70 mm en 1/2h, Gravenchon (76) inondé ainsi que mon sous-sol... rien de grave mais bon bon coup de panique !

Je prépare un dossier de la journée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il viennent d'en parler sur France 3 Normandie..... beaucoup d'inondations en pays de Caux.

J'abandonne l'idée de poster des photos.... trop compliqué !

Dommage, elles étaient chouettes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La cellule sur les deux-sèvres va filé sur l'est du 49! Je serais une fois de plus trop à l'ouest! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'Eveques on y croyait mini 19° maxi 34° puis perdue 8 ° sans orage vers 16h30 ensuite ça passe sur la Seine maritime et Région Dozulé puis quelques grondements et actu 23 ° default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...