Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

default_w00t.gif :bo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> uah: default_w00t.gifdefault_w00t.gif La flotte on est sous du 200mm/h le monstre flash toutes les secondes, regardez l'image satellite on distingue un crochet sur nantes relié au gros MCS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

Ceq ui est étonnant , c'est que 99.9% des éclairs sont des intra nuageux. Je n'ai pas entendu un seul coup de foudre terre-ciel default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

A+

J'ai constaté la même chose. Méfiance quand la queue de l'orage va passer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques gouttes commencent à tomber. Rares éclairs pour l'instant mais tonnerre de + en + fort! default_w00t.gif

EDIT : je coupe çà claque fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orages ici à Châtellerault( Vienne) ça fait 3h que ça tonne il est tombé 34mm en 1h30, il y a eu beaucoup de vent et d'éclairs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment des gros orages avec même de la grêle qu'on a eu.

ça se calme légèrement là mais ça va reprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait tres longtemps que j'ai vu ça sur nantes incroyable tornado allley de gros cumulo solide comme aux états unis c'est hallucinant default_mad.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Actuellement sur Vannes je percois de gros Cb vers l'est du département, on a l'impression qu'ils roulent sur l'air chaud des basse couche, c'est default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis remonté de Toulouse aujourd'hui. Vers 17h, à 40 km au sud de Nantes environ, j'ai essuyé une averse de grêle très impressionnante avec des grêlons atteignant 3 cms de diamètre voire plus. J'en suit quite pour un pare-brise (fêlé) et quelques marques sur la carosserie. J'avais jamais vu ça. Impressionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Gros orages ici à Châtellerault( Vienne) ça fait 3h que ça tonne il est tombé 34mm en 1h30, il y a eu beaucoup de vent et d'éclairs default_rolleyes.gif c'est vraiment des gros orages avec même de la grêle qu'on a eu.

ça se calme légèrement là mais ça va reprendre.

tu vois je te l'avais dit, que du gros en ta direction :=) ! sur lusignan, l'orage a debute vers 19h, mais je suis parti au debut en direction du sud du departement sur couhe-verac, la-bas bel orage avec au debut un peu de grele, 8mm au pluvio, mais comme a dit "marcel", bcp d'eclairs intra-nuageux ! de bonnes rafales de vent. De retour sur lusignan, 5mm au pluvio ! donc assez equivalent par rapport a couhe, malgre la frontiere de la foret de Saint Sauvant, qui fait vraiment barrage entre ces 2 communes.

en tout cas, sur poitiers et sa petite couronne, ca m'a l'air d'etre torride ! certainement encore de nombreuses sorties des pompiers poitevins en cours !

encore en ce moment quelques coups de tonnerre se font entendre ! pe de nouvelles cellules arrivant de l'atlantique !

quand on voit ca : euclid_last_lightnings.gif

les festivites devraient encore continuer quelques heures default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des éclairs intranuageux ici aussi, on peut encore observer quelques activités électriques (inaudibles) se dirigeant vers le NE, ensuite une belle acalmie, mais d'après ce que je vois arrivé du Sud ouest on va surement avoir de nouveau un peu de spectacle...

Merci à tous pour ces beaux cliches!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...