Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

L'orage DEUX SEVRIENS est finalement mort en abordant la Vienne, juste des restes, tjs très lourd

Ici à Châtellerault il y a eu tout à l'heure un petit passage nuageux sans rien donner, maintenant le temps est bleu mais très lourd et la température s'envole avec actu 34°.

Les orages de ce matin ont surtout concernés une ligne Beuvoir/Niort avant de mourir plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

L'orage DEUX SEVRIENS est finalement mort en abordant la Vienne, juste des restes, tjs très lourd

finalement l'orage qui est passe sur moi fut plus menacant que virulent, 5 ou 6 coups de tonnerre, mais pas une goutte d'eau !

patience, ceux de la soiree et surtout ceux de la 2eme partie de nuit risquent d'etre nettement plus vigoureux, enfin esperons default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Localisation Chateaubriant centre ligne Nantes-Rennes, ici le ciel s'est bien assombris, temps lourd sans vent, on entend le tonnerre gronder au loin, mais pas de précipitation ni d'activité électrique en vue...

Ha ça a l'air de se rapprocher..

A suivre

Edit bon bah pour celui là c'est loupé il est passé à coté default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tonnaille un peu ici, je viens d'aller faire un petit tour en forêt, 2 chevreuils m'ont salué au passage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre.

default_devil.gif

Salut,

Localisation Chateaubriant centre ligne Nantes-Rennes, ici le ciel s'est bien assombris, temps lourd sans vent, on entend le tonnerre gronder au loin, mais pas de précipitation ni d'activité électrique en vue...

Ha ça a l'air de se rapprocher..

A suivre

Salut compère, moi j'habite à Carbay un petit village à l'Ouest de Pouancé , content de te connaître default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une photo à partir d'une vidéo de l'orage du 19juillet au soir à Châtellerault et prise en direction de Chasseneuil ou il est tombé 50mm le double d'ici, j'ai pu faire q'une photo car l'orage arrivait vite et fut violent donc voilà.

Sous ce gros nuage noir il y avait pleins de coups de foudre mais j'ai pas pu filmer ou prendre des photos car c'était violent et la pluie commencait à tomber fort.

La photo est pas de bonne qualité malheureusement default_devil.gif

orages19juillet2006ausoiraz6.th.png

orage19juillet2006ausoir2ij7.th.png

Autrement actuellement beau temps et très chaud ici avec 35°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Belle photo Tony86, avec un nuage particulièrement tourmenté (pas un début de tuba??)

Forte cumulification en ce moment près de Poitiers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage m'a frôler.

Là il fait beau avec 30°C, fait meilleur que tout à l'heure avant l'orage !

Une bonne cellule se développe à l'extrème Nord 85, à la limite avec le 49 et le 44.

Espèrons d'autres cellules pour ce soir.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence à se développer ici près de Niort dans les Deux Sèvres. Pas encore de tonnerre mais sans doute va t'il y'en avoir. A t'on des chances d'avoir des orages ici. MF parle plutot de la deuxième partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'orage soit bloqué par la Loire ! default_devil.gifdefault_flowers.gifdefault_devil.gifdefault_stuart.gifdefault_devil.gif

J'ai hâte de voir les relevés et les impressions parce que ça fait presque 1h que la cellule stagne au sud de la Loire, quels veinards ceux qui sont dessous miam! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l'air d'être un orage costaud avec du rouge à l'intérieur qui stagne, nous on aura l'orage car sinon demain après midi c'est de nouveau du 37 actu 37 degrés pile poil. default_flowers.gifdefault_stuart.gifdefault_devil.gif

oups trompé de topic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon sincèrement, pas d'orage ce soir par pitié, je fête mes 18 ans dehors normalement! default_stuart.gif

Bon sinon, le ciel se norcit vers le sud, beaux Cb avec de superbes mammatus d'ailleurs. Orage en début d'après midi mais quelques gouttes seulement!

Tx de 33.7°C à 13h45 et 30.8°C actu, étouffant, ya pas un brin de vent! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> SI dudule bonne anniverssaire un gros gateau va venir te rendre visite pile poile sur te trajéctoir et c'est du costaud! c'est normal il s'invite à ta fête default_devil.gif depuis le temps que tu lui demande de venir default_devil.gifdefault_flowers.gifdefault_stuart.gif Il va te faire un beau feu d'artifice, c'est du tres gros default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> SI dudule bonne anniverssaire un gros gateau va venir te rendre visite pile poile sur te trajéctoir et c'est du costaud! c'est normal il s'invite à ta fête default_devil.gif depuis le temps que tu lui demande de venir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_devil.gif Il va te faire un beau feu d'artifice, c'est du tres gros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci storm default_stuart.gif !

Bon à la limite je veux bien mais s'il le fait c'est tout de suite, je veux un temps sec ce soir! default_devil.gif

çà commence à tonner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo Tony86, avec un nuage particulièrement tourmenté (pas un début de tuba??)

Forte cumulification en ce moment près de Poitiers

C'était juste un début de tuba mais ça a pas duré longtemps.

Je pense que les cumuls aujourd'hui vont être importants dans le Nord-ouest de la Vienne vers Loudun car depuis le début de l'aprem il y a de grosses averses et orages avec parfois du rouge sur le radar qui stagnent et ce n'est pas finit car des orages sont annoncés cette nuit.

En tout cas ici à Châtellerault beau temps avec quelques nuages instables et une température actuellement de 35°.

Bon anniversaire Dudule default_flowers.gif , c'est surtout cette nuit que ça devrait claquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon anniversaire Dudule , c'est surtout cette nuit que ça devrait claquer.

Merci!

J'espère vraiment un flop ce soir, désolé à vous tous si çà se réalise! default_flowers.gif

Enormes bourgeonnements au sud ici, coups de tonnerre audibles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

C'était juste un début de tuba mais ça a pas duré longtemps.

Je pense que les cumuls aujourd'hui vont être importants dans le Nord-ouest de la Vienne vers Loudun car depuis le début de l'aprem il y a de grosses averses et orages avec parfois du rouge sur le radar qui stagnent et ce n'est pas finit car des orages sont annoncés cette nuit.

En tout cas ici à Châtellerault beau temps avec quelques nuages instables et une température actuellement de 35°.

Bon anniversaire Dudule default_stuart.gif , c'est surtout cette nuit que ça devrait claquer.

salut tony86, a mon avis tu vas avoir droit a un orage dans pas longtemps, ca tonne bien sur le nord de poitiers, ya de ca une bonne demie-heure ! ca a l'air d'etre encore du costaud ! et ca prend la meme direction que le 19 juillet cad, chasseneuil/dissay/chatellerault !

ici sur lusignan, que nini pour le moment, j'aurais du rester sur poitiers contempler le spectacle default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...