stormigen Posté(e) 21 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 juillet 2006 :bo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> uah: La flotte on est sous du 200mm/h le monstre flash toutes les secondes, regardez l'image satellite on distingue un crochet sur nantes relié au gros MCS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 21 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 21 juillet 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La flotte on est sous du 200mm/h le monstre flash toutes les secondes Pour voir ce qu'il se passe sur Nantes... cliquez sur les caméras, rubrique circulation en direct http://www.infocirculation.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 juillet 2006 NANTES-EST Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Ceq ui est étonnant , c'est que 99.9% des éclairs sont des intra nuageux. Je n'ai pas entendu un seul coup de foudre terre-ciel A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 21 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Ceq ui est étonnant , c'est que 99.9% des éclairs sont des intra nuageux. Je n'ai pas entendu un seul coup de foudre terre-ciel A+ J'ai constaté la même chose. Méfiance quand la queue de l'orage va passer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Regardez moi ca ! Ca se développe de partout ! Un énorme paquet qui grossit de l'estuaire de la Loire à l'Est de Cholet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 21 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Ca, c'était sur la partie sud de l'orage... Les éclairs sont bien présent desormais..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Quelques gouttes commencent à tomber. Rares éclairs pour l'instant mais tonnerre de + en + fort! EDIT : je coupe çà claque fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 21 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Et voilà, c'est passé aussi vite que c'est venu... Belle ambiance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Super, de beaux mamatus ici ! 28°C à suivre EDIT : Les mamatus sont au dessus de moi actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 21 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Voilà ce que vous pourrez voir une fois The Thing passé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 21 juillet 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Gros orages ici à Châtellerault( Vienne) ça fait 3h que ça tonne il est tombé 34mm en 1h30, il y a eu beaucoup de vent et d'éclairs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment des gros orages avec même de la grêle qu'on a eu. ça se calme légèrement là mais ça va reprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 21 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Bande de Nantais éteignez vos ordi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même pas peur...L'orage est passé et voilà ce qui se rédeveloppe derrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 juillet 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait tres longtemps que j'ai vu ça sur nantes incroyable tornado allley de gros cumulo solide comme aux états unis c'est hallucinant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juillet 2006 La cellule me passe juste à côté, mais elle illumine bien le ciel ! Une autre cellule grossit sur le 44 ! Je suis content d'avoir vu des mama Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 21 juillet 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Actuellement sur Vannes je percois de gros Cb vers l'est du département, on a l'impression qu'ils roulent sur l'air chaud des basse couche, c'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Des cellules se développent d'un peu partout, illuminées par le soleil couchant. 1,2mm sous l'orage d'il y a une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 21 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Des cellules se développent d'un peu partout, illuminées par le soleil couchant. 1,2mm sous l'orage d'il y a une heure. Elle arrive, elle arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 21 juillet 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 21 juillet 2006 des gros Cb rouge rouge , couleur du soleil couchant :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 21 juillet 2006 Lannion (22) Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Je suis remonté de Toulouse aujourd'hui. Vers 17h, à 40 km au sud de Nantes environ, j'ai essuyé une averse de grêle très impressionnante avec des grêlons atteignant 3 cms de diamètre voire plus. J'en suit quite pour un pare-brise (fêlé) et quelques marques sur la carosserie. J'avais jamais vu ça. Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 21 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 21 juillet 2006 des gros Cb rouge rouge , couleur du soleil couchant :!: Exact Je peux y voir des intranuageux mais mes piles viennent de me lâcher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Un orage se situe à l'Est depuis 2 heures, mais je peux voir une magifique enclume, c'est déjà ça http://img523.imageshack.us/my.php?image=20060721001ca5.jpg http://img504.imageshack.us/my.php?image=20060721002dk7.jpg http://img191.imageshack.us/my.php?image=20060721003ap8.jpg http://img250.imageshack.us/my.php?image=20060721001vi4.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 juillet 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Gros orages ici à Châtellerault( Vienne) ça fait 3h que ça tonne il est tombé 34mm en 1h30, il y a eu beaucoup de vent et d'éclairs c'est vraiment des gros orages avec même de la grêle qu'on a eu. ça se calme légèrement là mais ça va reprendre. tu vois je te l'avais dit, que du gros en ta direction :=) ! sur lusignan, l'orage a debute vers 19h, mais je suis parti au debut en direction du sud du departement sur couhe-verac, la-bas bel orage avec au debut un peu de grele, 8mm au pluvio, mais comme a dit "marcel", bcp d'eclairs intra-nuageux ! de bonnes rafales de vent. De retour sur lusignan, 5mm au pluvio ! donc assez equivalent par rapport a couhe, malgre la frontiere de la foret de Saint Sauvant, qui fait vraiment barrage entre ces 2 communes. en tout cas, sur poitiers et sa petite couronne, ca m'a l'air d'etre torride ! certainement encore de nombreuses sorties des pompiers poitevins en cours ! encore en ce moment quelques coups de tonnerre se font entendre ! pe de nouvelles cellules arrivant de l'atlantique ! quand on voit ca : les festivites devraient encore continuer quelques heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Que des éclairs intranuageux ici aussi, on peut encore observer quelques activités électriques (inaudibles) se dirigeant vers le NE, ensuite une belle acalmie, mais d'après ce que je vois arrivé du Sud ouest on va surement avoir de nouveau un peu de spectacle... Merci à tous pour ces beaux cliches! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 21 juillet 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 21 juillet 2006 ici 34mm de tombé il ne pleut plus mais il y a des éclairs et surtout vers l'ouest ou un autre orage c'est formé. , à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 juillet 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Ca y est. Des éclairs et des grondements apparaissent chez moi direction sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés