jtomtom Posté(e) 28 juillet 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Faute avouée est à moitié pardonnée ! ici ça bourgeonne sacrément, tandis que les cellules se multiplient autour de la vallée du rhône... ça sent bon pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 ça bourgeonne effectivement en direction du sud , la baisse de la pression est lente mais réguliere , 1010,3 Hpa actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Un truc énorme remonte de Gre... Ici à Crolles cela se charge sérieursement même si le soleil est encore vaillant ! A suivre... Seb PS : sympathique de suivre ceci avec la webcam de Grelibre (je me fais de la pub !) http://www.grelibre.net/IndexWebcam.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Gros orage sur Gre ! c'est tombé à l'instant pas loin de nos tête ! grosse pluie, pas de grêle pour le moment ... L'alerte orange se justifie finallement de plus en plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Un truc énorme remonte de Gre... Ici à Crolles cela se charge sérieursement même si le soleil est encore vaillant ! A suivre... Seb PS : sympathique de suivre ceci avec la webcam de Grelibre (je me fais de la pub !) http://www.grelibre.net/IndexWebcam.htm ça y est c'est le déluge ici Seb ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Orage faible en cours sur l'hôpital de Grenoble à La Tronche. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Orage faible en cours sur l'hôpital de Grenoble à La Tronche. Bohlen nan mais c'est pas vrai ?? ! C'est en Isère la Tronche ou bien ?? non parce que en centre ville faut voir ce qu'il tombe ! c'est du sérieux ! avec du vent et tout et tout ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 juillet 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 juillet 2006 l'instabilité est de plus en plus marquée, les tourelles convectives sont de plus en plus puissantes et compactes, ça bouge dans tous les sens ! une violente vague orageuse se prépare depuis la vallée du rhône, ici il fait encore un peu soleil... à suivre de très près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 juillet 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Ciel de plus en plus noir de tous les cotés, véritable explosion convective de toutes parts, c'est de la folie ! je n'ai jamais vu ça ! soit c'est une impression, soit quelque chose d'énorme se prépare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Averses modérées à La Tronche mais si ça dure, ça constituera un arrosage apprécié (vu qu'il n'est presque rien tombé hier). Activité électrique faible, puis quasi nulle. Faibles rafales de vent. A suivre. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 nan mais c'est pas vrai ?? ! C'est en Isère la Tronche ou bien ?? non parce que en centre ville faut voir ce qu'il tombe ! c'est du sérieux ! avec du vent et tout et tout ... ehp les gars... pensez à moi, je suis en aveugle ! Je vois rien et j'entends rien ! En plus ma webcam est noir... cela donne une idée de ce qui se passe sur Gre ! http://www.grelibre.net/IndexWebcam.htm Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 En effet gourgeonnement enormes au sud de Lyon, mais j'ai l'impression que Lyon n'est pas sur la trajectoire de cette ligne d'orage, je veux revoir plein d'éclair comme hier soir ! Et en passant voici une petite serie de photos de l'orage d'hier soir sur l'ouest lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 juillet 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 juillet 2006 ça se préçise : une cellule remonte par le vercors, ciel d'encre au sud-ouest... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Tiens, le radar suisse n'a pas vu le petit orage qu'il a fait chez moi... 5 minutes 3mm au pluvio 2 petits coup de tonnerre et de grosses gouttes... Bref le gros est à venir.. ENfin on l'espere tous C'est bien menaçant sur la vallée du rhône.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2006 ehp les gars... pensez à moi, je suis en aveugle ! Je vois rien et j'entends rien ! En plus ma webcam est noir... cela donne une idée de ce qui se passe sur Gre ! http://www.grelibre.net/IndexWebcam.htm Seb ça tombe toujours comme il faut ! mais c'est nettement plus intense à l'ouest de Gre avec du rouge au niveau des précipitations ! du côté de voiron a priori ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 juillet 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 juillet 2006 il arrive sur Voreppe super bon je vais couper car la ligne de pluie arrive derriere je sais pas se qu il y a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 temp:30°C vent de sud se renforçant Noir menaçant sur la vallée du rhône.... JE vais passer à côté une fois de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Pluie faible à modérée sur La Tronche dans la fraîcheur, moins de 20°C. Nombreux roulements de tonnerre au loin du Vercors à la Chartreuse. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 juillet 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 juillet 2006 temps lourd autour des 30°C avec un ciel qui se couvre de plus en plus par le sud et le tonnerre fréquent et de plus en plus proche... Le radar crépite juste au sud, cel asemble assez vigoureux : http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 juillet 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 juillet 2006 ciel d'une noirceur affolante, dantesque, innomable, j'en suis presque paniqué ! ce qu'il se trame risque d'être très violent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Sur Lyon, le temps devient bien orageux avec un ciel noir en direction de l'ouest et des cumuloimbus un visibles un peu partout; ça a l'air de bien s'activer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2006 ciel d'une noirceur affolante, dantesque, innomable, j'en suis presque paniqué ! ce qu'il se trame risque d'être très violent... Effectivement, l'Isère est dorénavant coupée en deux en son centre par une ligne orageuses avec de fortes intensités ! Grenoble se trouve à présent en marge du système qui semble se déplacer de plus en plus vers l'Ouest ! Par contre aucun moyen de connaître le niveau des précipitations sur Gre ??? le site de Meteoisere semble être planté ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2006 enfin c'est pas vraiment qu'il est planté ... mais 6.7mm ça me paraît bien peu quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 juillet 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Je suis au nord de la ligne orageuse, qui se situe sur les préalpes avec de splendides éclairs et de très compactes précipitations... les secteurs de st quentin, voreppe, st égrève doivent sacrément ramasser en ce moment...(mon père m'a signalé au début de l'orage de la grêle au fontanil...) ici ça semble doucement se mettre en place par l'ouest, l'activité convective s'étend vers le nord-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2006 je suis très étonné qu'il ne tombe rien encore à Tullins ! mais c'est vrai que le spectacle de là bas surtout avec le soleil dans le dos doit être grandiose ! Les précipitations "rouges" se situent pour le moment à l'embranchement de l'autoroute pour les directions de Lyon ou Valence ! Aujourd'hui pour Grenoble et sa région nous dépassons pour le mois de Juillet les 100 mm d'eau ! de quoi être rassuré pour un moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés