Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Voilà ce que ça donne pour moi ce soir ! default_flowers.gif

Que d'éclairs en tout cas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais si peu d'eau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

TIMG_14134585121153859322655.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Superbe encore une fois Seb ! default_blink.png

Va vraiment falloir qu'on se fasse une séance ensemble ! Tes photos sont super nettes à chaque fois ! tu as combien de Pixels sur ton apn ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe encore une fois Seb ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va vraiment falloir qu'on se fasse une séance ensemble ! Tes photos sont super nettes à chaque fois ! tu as combien de Pixels sur ton apn ?

12 millions de mégas... Euh 5 il me semble... Je repasse les photos sombres sous NeatImage, ça fait disparaitre le grain (bruit) que tu peux avoir sur des plans sombres ou ombragés...

Bon allez... default_blink.png la nuit est courte !

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHAMBÉRY, 25 juil 2006 (AFP) - 23h39

Un camping évacué par précaution en Savoie après des orages en montagne

Un camping situé à Valloire (Savoie) a été évacué par précaution mardi soir en raison de la montée d'un ruisseau tout proche, qui avait gonflé à la suite de fortes intempéries en altitude, a-t-on appris auprès des pompiers. "Il a commencé à y avoir des arrivées d'eau vers 18h00 et nous avons pris la décision d'évacuer le camping un peu plus tard par précaution", a expliqué à l'AFP le maire-adjoint de Valloire, Yves Hélary, qui a précisé que les orages n'ont pas touché directement la commune. Les quelque 200 personnes qui occupaient le camping ont été relogées dans des hébergements collectifs ou dans les hôtels de la station, a précisé M. Hélary. Par ailleurs, plusieurs passerelles piétonnes enjambant des cours d'eau ont été emportées par le courant, ont souligné les pompiers.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

12 millions de mégas... Euh 5 il me semble... Je repasse les photos sombres sous NeatImage, ça fait disparaitre le grain (bruit) que tu peux avoir sur des plans sombres ou ombragés...

Bon allez... default_innocent.gif la nuit est courte !

Seb

Ah le voilà ton secret default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

je télécharge la bête ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnerre à l'instant, avec un orage qui s'est développé assez rapidement , il est situé du côté du Grand Colombier.

La situation à l'air beaucoup plus propice aux orages aujourd'hui.

T° de 29.5° actuellement

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après avoir changé ma carte modem, en effet un orage isolé entre 14h30 et 15h a littéralement crevé sur place laissant 13.2mm avec des petits grêlons .

Beaucoup d'impact très proche et malgré ma protection bricolé (2 varistances et 2 fusibles 5x20), j 'ai voulu resté en ligne et craque...

T° de 28.5° actuellement , beaucoup plus sur Belley ou j'ai acheté ma carte !

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour après avoir changé ma carte modem, en effet un orage isolé entre 14h30 et 15h a littéralement crevé sur place laissant 13.2mm avec des petits grêlons .

Beaucoup d'impact très proche et malgré ma protection bricolé (2 varistances et 2 fusibles 5x20), j 'ai voulu resté en ligne et craque...

T° de 28.5° actuellement , beaucoup plus sur Belley ou j'ai acheté ma carte !

A +

Tout ça sur Innimond et rien en vallée à quelques kms de là. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

L'orage gronde au loin sur Soucieu en Jarrest (69) ouest Lyon. Pas de vent ciel couvert et... il pleut ! intensité assez faible actu mais tout de même...

Edit : 2 min plus tard... déjà fini ; plus de grondement, unvent très faible, un sol déjà tout sec et une temp. toujours bien élevée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre Valloire, les gros orages d'hier sur les massifs internes ont entraîné des coupures de voiries sur la commune de Sixt Fer à Cheval (Haute Savoie - Haut Giffre) suite au débordement du Giffre.

Aucune disparition n'a été signalée.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de vigilance crue passe au jaune du Sud-Ouest au Massif Central, le reste sur les Alpes Maritimes mais hélas, ni les Hautes-Alpes, ni la Savoie, ni la Haute-Savoie ne sont couverts ! Pourquoi ?

L'Isère est très mal couverte également, aucune autre rivière que l'Isère n'est concernée.

Sur la carte, on a l'impression que l'Isère prend sa source à Montmélian default_w00t.gif

La carte : ici.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sympa la carte Bohlen même si elle manque de précision (ni rivières secondaires, ni lacs n'y sont répertoriés bien que souvent les plus réactifs). Je la rajoute dans mes favoris..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Et voilà ! A Grenoble la canicule vient de mourrir après notre premier orage de la journée !

Quel bonheur !

Nous venons de perdre plus de 12°C en à peine plus d'une heure !

http://www.meteoisere.com/Vantage/Derniers%20releves.htm

et récoltons par la même occasion 7mm d'eau en plus ... les 100 mm sur Grenoble seront donc très certainement dépassés pour le mois de juillet 2006 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Et voilà ! A Grenoble la canicule vient de mourrir après notre premier orage de la journée !

Quel bonheur !

Nous venons de perdre plus de 12°C en à peine plus d'une heure !

http://www.meteoisere.com/Vantage/Derniers%20releves.htm

et récoltons par la même occasion 7mm d'eau en plus ... les 100 mm sur Grenoble seront donc très certainement dépassés pour le mois de juillet 2006 !

Voçus avez de la chance, ici il fait encore très chaud, vers 32 à 33°C actu, sous un ciel désormais voilé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Non ?? !

C'est hallucinant ça !

les stations de Chamrousse et de Meylan ont apparament sauté avec l'orage ...

il est vrai que l'orage était très restreint géographiquement parlant, pour une fois pile poil au dessus de Gre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

apres la fraicheur de l'orage qui est passait sur Sassenage il fait lourd .Par contre pas une Goutte a Voreppe voila l'agglo Grenobloise a eu et j'ai eu mon amuse g****e pour les orages de demain ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Une nouvelle ligne orageuse se dessine et prend de l'ampleur toujours sur le même axe "SO-NE" ... le retour en vélo du boulot risque d'être ... humide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui l'orage est passé sur l'agglo... J'étais à Sassenage et même avec quelques risques puisque dans les Cuves de Sassenage ! J'ai pris des risques ?! en plus avec mon fils de 5 ans !

Bref, gros coup de foudre avant de rentrer dans les salles climatisées naturellement (12°C constant été comme hiver) et un peu de pluie... mais tout c'était évaporé en sortant sauf... à Grenoble avec de belles flaques d'eau !

La suite arrive mais a tendance à glisser vers le Grésivaudan !

A suivre,

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...