Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Faute avouée est à moitié pardonnée ! ici ça bourgeonne sacrément, tandis que les cellules se multiplient autour de la vallée du rhône... ça sent bon pour ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça bourgeonne effectivement en direction du sud , la baisse de la pression est lente mais réguliere , 1010,3 Hpa actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Gros orage sur Gre !

c'est tombé à l'instant pas loin de nos tête ! grosse pluie, pas de grêle pour le moment ...

L'alerte orange se justifie finallement de plus en plus ... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Un truc énorme remonte de Gre... Ici à Crolles cela se charge sérieursement même si le soleil est encore vaillant !

A suivre...

Seb

PS : sympathique de suivre ceci avec la webcam de Grelibre (je me fais de la pub !) http://www.grelibre.net/IndexWebcam.htm

ça y est c'est le déluge ici Seb !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Orage faible en cours sur l'hôpital de Grenoble à La Tronche.

Bohlen

nan mais c'est pas vrai ?? ! C'est en Isère la Tronche ou bien ?? default_dry.png

non parce que en centre ville faut voir ce qu'il tombe ! c'est du sérieux ! avec du vent et tout et tout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

l'instabilité est de plus en plus marquée, les tourelles convectives sont de plus en plus puissantes et compactes, ça bouge dans tous les sens ! une violente vague orageuse se prépare depuis la vallée du rhône, ici il fait encore un peu soleil... à suivre de très près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel de plus en plus noir de tous les cotés, véritable explosion convective de toutes parts, c'est de la folie ! je n'ai jamais vu ça ! soit c'est une impression, soit quelque chose d'énorme se prépare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses modérées à La Tronche mais si ça dure, ça constituera un arrosage apprécié (vu qu'il n'est presque rien tombé hier). Activité électrique faible, puis quasi nulle. Faibles rafales de vent.

A suivre.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais c'est pas vrai ?? ! C'est en Isère la Tronche ou bien ?? default_dry.png

non parce que en centre ville faut voir ce qu'il tombe ! c'est du sérieux ! avec du vent et tout et tout ...

ehp les gars... pensez à moi, je suis en aveugle ! Je vois rien et j'entends rien ! En plus ma webcam est noir... cela donne une idée de ce qui se passe sur Gre !

http://www.grelibre.net/IndexWebcam.htm

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet gourgeonnement enormes au sud de Lyon, mais j'ai l'impression que Lyon n'est pas sur la trajectoire de cette ligne d'orage, je veux revoir plein d'éclair comme hier soir ! default_dry.png

Et en passant voici une petite serie de photos de l'orage d'hier soir sur l'ouest lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça se préçise : une cellule remonte par le vercors, ciel d'encre au sud-ouest... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, le radar suisse n'a pas vu le petit orage qu'il a fait chez moi... 5 minutes 3mm au pluvio 2 petits coup de tonnerre et de grosses gouttes... Bref le gros est à venir.. ENfin on l'espere tous default_dry.png

C'est bien menaçant sur la vallée du rhône..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

ehp les gars... pensez à moi, je suis en aveugle ! Je vois rien et j'entends rien ! En plus ma webcam est noir... cela donne une idée de ce qui se passe sur Gre !

http://www.grelibre.net/IndexWebcam.htm

Seb

ça tombe toujours comme il faut !

mais c'est nettement plus intense à l'ouest de Gre avec du rouge au niveau des précipitations ! du côté de voiron a priori ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il arrive sur Voreppe super bon je vais couper car la ligne de pluie arrive derriere je sais pas se qu il y a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

temps lourd autour des 30°C avec un ciel qui se couvre de plus en plus par le sud et le tonnerre fréquent et de plus en plus proche...

Le radar crépite juste au sud, cel asemble assez vigoureux :

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ciel d'une noirceur affolante, dantesque, innomable, j'en suis presque paniqué ! ce qu'il se trame risque d'être très violent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Lyon, le temps devient bien orageux avec un ciel noir en direction de l'ouest et des cumuloimbus un visibles un peu partout; ça a l'air de bien s'activer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

ciel d'une noirceur affolante, dantesque, innomable, j'en suis presque paniqué ! ce qu'il se trame risque d'être très violent...

Effectivement, l'Isère est dorénavant coupée en deux en son centre par une ligne orageuses avec de fortes intensités !

Grenoble se trouve à présent en marge du système qui semble se déplacer de plus en plus vers l'Ouest !

Par contre aucun moyen de connaître le niveau des précipitations sur Gre ??? le site de Meteoisere semble être planté ... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je suis au nord de la ligne orageuse, qui se situe sur les préalpes avec de splendides éclairs et de très compactes précipitations... les secteurs de st quentin, voreppe, st égrève doivent sacrément ramasser en ce moment...(mon père m'a signalé au début de l'orage de la grêle au fontanil...) ici ça semble doucement se mettre en place par l'ouest, l'activité convective s'étend vers le nord-ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

je suis très étonné qu'il ne tombe rien encore à Tullins ! mais c'est vrai que le spectacle de là bas surtout avec le soleil dans le dos doit être grandiose !

Les précipitations "rouges" se situent pour le moment à l'embranchement de l'autoroute pour les directions de Lyon ou Valence !

Aujourd'hui pour Grenoble et sa région nous dépassons pour le mois de Juillet les 100 mm d'eau ! de quoi être rassuré pour un moment default_whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...