Mica Posté(e) 2 avril 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour les franciliens ! Un peu d'animation ce soir en IDF ? Ce paquet instable remontant du sud était déjà visible hier, ça semble se confirmer... WRF présente à peu près le même schéma : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 avril 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour les franciliens ! Un peu d'animation ce soir en IDF ? En effet Mica, l'ensemble des modèles voient bien des ondées pour l'orage j'en doute car actuellement au niveau du plancher des vaches, le temps est crasseux frisquet 8.5° mais n'étant pas monter là haut , je n'en sais pas plus. Arome un peu plus à l'est Arpège un peu plus ouest WRF 2 KM j'attends, voilà Par contre, je suis plus confiant pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 2 avril 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 2 avril 2016 A voir alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 2 avril 2016 60940 Partager Posté(e) 2 avril 2016 De toute façon au vu du temps dehors (couverture nuageuse, température peinant a dépasser les 10°c) il n'y a quasiment pas d'instabilité la haut. Et je pense que demain ça sera la même chose il ne faut pas se leurrer mais j'aimerais me tromper. Juste de bonne pluies a attendre sous l'ama mais quasi aucune chance de voir un impact ou un coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 avril 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 avril 2016 Ce ciel couvert risque de bien faire diminuer ce risque... Demain ça devrait être plus dispersé, mais on atteindra quasiment 20°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 2 avril 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 2 avril 2016 J ài l impresion que cela se forme éntre l'idf ét le normàndie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 2 avril 2016 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 2 avril 2016 Je suis d'avantage optimiste pour un jolie petit orage demain soir. Avec un meilleur réchauffement diurne (mucape>800 J/kg) et l'approche d'un thalweg d'altitude qui viendras positionner notre région dans une situation d'entrée droite, sortie gauche de jet après rupture de celui-ci, il y aura de quoi soutenir une convection profonde (cisaillements profonds 0-6km >= 20m/s). Je prépare l'appareil photo, au cas où ??? J'ai d'ailleurs, souvent le droit à mes premières sensations orageuses en avril. (Wait and see ! ) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 avril 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 avril 2016 En effet cytruj, je vais essayer avec toi car avec mica et moi ça plante. Hier, c'était novembre aujourd'hui c'est vraiment autre chose on dépasse les 20 à 21° Arome voit mieux à l'ouest, centre et est par contre wrf c'est est. Déjà des foyers orageux Bourges Nevers et peut-etre d'autres qui vont monter sur Blois Chartres à suivre (comme demain aussi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 avril 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 avril 2016 Un peu fatigué,ce soir ton message semble bien adapté pour l'IDF (je n'ai pas regardé ce soir). Donc copyright Tornado08 Il y a 7 heures, Tornado08 a dit : Salut, Quelques petites gelées pourraient être de retour comme le suggèrent Arôme, Arpège et CEP. A priori, ce sont les stations des fonds de vallées qui devraient connaître ces gelées sous abri. Ca ne reste que de petites gelées, classiques pour une mi-Avril, mais je pense que l'on pourrait descendre jusqu'à -2/-3°C dans les TAF habituels. Sinon la semaine devrait voir un réchauffement progressif de la masse d'air, avec des températures maximales qui pourraient atteindre 16 à 20°C jeudi après-midi (sauf si le flux d'Est l'emporte davantage). Le temps restera calme et agréable jusqu'à jeudi, avant une dégradation en fin de semaine/week-end avec une situation à nous faire pâlir en plein mois de Janvier, mais qui à je présume, le don d'énerver tout le même une fin Avril. Une masse d'air à -30° à 5000 m -3°à 1500 m j'ai vu le résultat en fin d'après-midi et ce soir. A faire baver un topic en oct, nov dec.../emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 avril 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 avril 2016 Puisque cette feignasse de Pouic ne fait rien d'autre que repiquer du Tornado /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 avril 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 avril 2016 On a le potentiel pour aller toucher l'exceptionnel ce dimanche si ces minimales se confirment : Avec des maximales entre 8 et 10°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 22 avril 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 22 avril 2016 Bonjour. Comment on évolue les model àu niveau temperature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 avril 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 avril 2016 A surveiller avant un petit risque orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 28 avril 2016 Toulouse Partager Posté(e) 28 avril 2016 Un peu hors de l'IDF mais dans la nuit de vendredi à samedi, AROME 12Z modélise une isothermie se mettre en place sur le Perche avec une LPN s'abaissant au sol. Ce phénomène est lié à une nouvelle advection d'air froid (-30°C) à 500hPa et à l'arrivée d'un talweg bien dynamique, augurant une nouvelle journée d'instabilité. Cette journée s'annonce d'ailleurs très fraîche avec des maximas compris entre 8 et 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 avril 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 avril 2016 De la neige dans le Perche, ce serait pas étonnant! A suivre, on en a eu en plaine hier déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 29 avril 2016 Toulouse Partager Posté(e) 29 avril 2016 Finalement l'occlusion est revue beaucoup plus au Sud. La région devrait être sous un régime d'averses en marge du front occlus. En matinée de bonnes pluies à prévoir sur le Sud de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés