Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

St avé (56 vannes ) , tx du jour +32,9°c , comment peut t'on encore entendre sur europe 1 , et ailleurs seule la bretagne échapppe à la canicule avec des températures inférieures à +30°c ;, celà en devient grotesque , mème vannes séné avec une brise de sw passait +31,7c à 18 h légales , mais de qui se moque t'on .Demandez aux touristes s'ils y comprennent quelque chose , plus personne ne prend ces vigilances et ces informations au sérieux, et celà se comprend ô combien.

Une fois de plus, je suis entièrement d'accord avec toi bicri ! Cela devient grotesque cette histoire de vigilance canicule !

Pour infos, aujourd'hui en Bretagne seule la partie Nord-Ouest de la région n'a pas atteint 30°C (Finistère Nord et Ouest des côtes d'Armor). Il a quand même fait 27.2°C à Brest (très agréable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 28.8°C à Quimper. On peut vraiment profiter du beau temps avec nos températures default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon, 30°C

à Lorient, 31.8°C

à Vannes-Séné, 31.9°C

à Rennes (soit plus chaud que plusieurs villes en orange !).

De toutes façons, y en a marre de la carte de vigilance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tout le monde prend cela pour argent comptant et s'y réfère pour dire le temps qu'il fait sans même vérifier la réalité (L.Cabrol et T. Fréret, que je ne supporte pas en passant !, sont coutumiers du fait !). En hiver, c'est pareil, tout le monde pense qu'il neige là où il y a vigilance orange ! Pffff, n'importe quoi ! J'ai interrogé des amis au sujet de la fameuse ligne de démarcation verte-orange d'hier et personne n'était choqué ! C'est peu dire que les gens n'y comprennent rien à leur carte : le ridicule ne tue pas, heureusement !

Bref, tout ceci pour dire mon cher bicri que malheureusement les préjugés ont la vie dure et qu'aux yeux de beaucoup de gens qui ne chercheront pas à comprendre, notre région restera douce l'hiver (il neige ! pensez-vous, c'est pas possible en Bretagne??!) et fraîche et humide l'été (34°C à Brest, 38°C à Theix ???! vous rêvez tout haut les amis : au soleil oui ! :!: :!: ).

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous les habitants du nord ouest /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Vous lisant avec attention depuis plusieurs semaines, je vais essayer désormais d'entrer dans la danse.Soyez indulgents! svp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand bleu, vent de plus en plus insignifiant et légers cirrus à l'horizon océanique

Tx relévée chez moi: 30°

Tn relevée : 14°

Tout pareil que Lorient, grande ville-référence de mon secteur.

Une fois de plus, je suis entièrement d'accord avec toi bicri ! Cela devient grotesque cette histoire de vigilance canicule !

Pour infos, aujourd'hui en Bretagne seule la partie Nord-Ouest de la région n'a pas atteint 30°C (Finistère Nord et Ouest des côtes d'Armor). Il a quand même fait 27.2°C à Brest (très agréable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 28.8°C à Quimper. On peut vraiment profiter du beau temps avec nos températures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon, 30°C

à Lorient, 31.8°C

à Vannes-Séné, 31.9°C

à Rennes (soit plus chaud que plusieurs villes en orange !).

En même temps,ils ne pouvaient mettre cette fois-ci quelconque département breton en orange sachant que lors de l'épisode du 15-18 juillet, ils ne l'ont pas fait (avec pourtant 3 jours à peu près dans les clous) alors que cette fois-ci, seul demain pourrait respecter les seuils. L'erreur vient plutôt de la semaine dernière que cette semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Miracle, le maine et loire est passé en jaune! default_ermm.gif

Mais bon c'est l'arbre qui cache la fôret! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors ici Tn de 16.6°C et Tx de 32.5°C, il fait frais dans le No, on le savait! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 22.4°C actu!

PS : totalement d'accord avec bicri et philouest, ces alertes canicules sont (censuré)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , à topus pour votre soutien , on se bat contre des moulins à vent.

¨pour en revenir à l cabrol , celà ne le gène pas d'annoncer la fin de la période de canicule , le 4/08/2006 , par suite à un positionnement différent des hp , le 22/07/2006.

il rejoute aussi , ce jour là t de saison +28°c à lille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, Météo France nous apprend beaucoup de choses a travers ces cartes de vigilance. Hier, j'ai appris que le sud Est où l'on attend 35°C n'est pas habitué a avoir de telle température, d'où la vigilance orange. En revanche, en Bretagne, on attend des températures entre 28 et 34°C, c'est tout a fait normal pour nous puis qu'on est en vert. [modéré]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le temps devient lourd, çà se noircit à l'ouest!

Tn de 19.6°C et Tx de 35.3°C!

34.9°C actu, pitié de l'eau! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Nettement plus frais plus à l'Ouest avec le passage de cette zone nuageuse ; 28°C actuellement et un petit vent d'Ouest. Le temps reste lourd ceci dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Mt St Aignan tjrs ciel bleu avec deux trois petits nuages qui se baladent. La T° est tjrs aussi chaude

avec une Tn de 17,9° et la T° actu est de 33,4°.Que le temps est frais dans le Nord Ouest... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel azur au Havre.

31°C sous abri au cap de la Hève, et 34°C mesurés à l'ombre en centre-ville.

Humidex de 36°C sur le plateau face à la mer, avec une légère brise de N-O.

Bref, il fait très chaud...Tout comme l'est Août 2003, juillet 2006 restera un mois d'été inoubliable ! default_cool.png Jusqu'aux prochains de la même ampleur, qui ne sauraient tarder compte tenu du réchauffement très rapide de notre climat... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que le temps est frais dans le Nord Ouest...

Elle me fait rire aussi cette expression ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certains parlent vraiment de ce qu'ils ne connaissent pas ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le temps s'est couvert et de bonnes rafales d'ouest viennent de se lever! 34.2°C en baisse rapide à présent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me fait rire aussi cette expression ! default_cool.png Certains parlent vraiment de ce qu'ils ne connaissent pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis de seine maritime et , c'etait tout simplement pour faire de l'humour en rapport avec meteo france

qui nous plaçait en vert pour aujourd'hui(sauf au milieu de l'apres midi ou nous somme passé en jaune).Malgré tout, au passage les 34° ont été atteind aujourd'hui a Neufchatel en bray avec 34,1° cela ne vaud pas du vert mais, si je ne m'abuse de l'orange.Et moi qui reside a Mt St Aignan quand je relêve 18° en Tn et pratiquement 34° en Tx, moi je dis meteo france ferai mieu de revoir ses copies. default_dry.png

De plus, ayant dans mes connaissances des personnes travaillant dans le milieu hospitalié du chu de Rouen,

il est a signalé que les principales urgences, en ce moment , sont dues directement a la vague de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ca y est j'arrive a voir une enclume de l'orage en mer! Ca devient bon pour le sud morbihan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de seine maritime et , c'etait tout simplement pour faire de l'humour en rapport avec meteo france

Je sais que tu es de Seine-Maritime. Je voulais dire que j'étais d'accord avec toi : beaucoup - y compris des forumistes sur IC - parlent du Nord-Ouest en ajoutant systématiquement l'adjectif "frais". Je dis de ceux là qu'ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ! Ne te vexe pas Bibiche ! (désolé de me montrer aussi intime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1 éclair et 2 beaux coups de tonnerre à ma grande surprise! Le ciel n'est d'ailleurs pas forcément menaçant! çà fait toujours plaisir à voir (et à entendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )!

En tout cas, temps très lourd avec 29°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 éclair et 2 beaux coups de tonnerre à ma grande surprise! Le ciel n'est d'ailleurs pas forcément menaçant! çà fait toujours plaisir à voir (et à entendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )!

En tout cas, temps très lourd avec 29°C actu!

C'est nouveau, les orages sont considérés comme un temps calme dans le nord-ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est nouveau, les orages sont considérés comme un temps calme dans le nord-ouest default_flowers.gif

Bah vu leur violence ce soir, je pense qu'on peut les intégrer dans ce topic! En revanche, il n'est pas dédié aux franciliens donc je t'indique la sortie -----> default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu es de Seine-Maritime. Je voulais dire que j'étais d'accord avec toi : beaucoup - y compris des forumistes sur IC - parlent du Nord-Ouest en ajoutant systématiquement l'adjectif "frais". Je dis de ceux là qu'ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ! Ne te vexe pas Bibiche ! (désolé de me montrer aussi intime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Excuse moi d'avoir prit la mouche et ton humour au 1 IER degré car etant au 3 iéme degré, je suis, de ce fait, d'accord avec toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...