Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

19h30 - Un TER tombe en panne en plein soleil en Loire-Atlantique, avec 80 passagers à bord

J'espère que la clim n'est pas en panne default_crying.gif

Et si mon cher treizeVents default_crying.gif D'ailleurs les pompiers sont intervenus pour distribuer de l'eau et secourir une personne qui avait fait un malaise.

Sous la caténaire 25kv , plus de courant = plus de clim default_crying.gif

A+

• Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Hormi la frange littorale Nord (à 1 km dans les terres ça chauffe déjà ) Finistère très chaud aujourd'hui avec les Tx suivantes :

Brest-Guipavas : 29.6°C

Brest-rade (Lanvéoc Poulmic) : 31.0°C

Quimper-Pluguffan : 33.0°C

Pas loin de 34°C à Quimperlé sûrement,

@+

Philippe

default_crying.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif Il faut savoir que c'est assez exeptionnel à Nantes d'avoir une T° 33 sur nantes à 21H30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gif

J'ai hésité à me rendre en fin d''après-midi à la plage à Brest ville, exposée sud, ou bien sur la côte Nord. J'ai choisi la côte Nord. Au départ de Brest, 31°c au thermo voiture, arrivé à la plage 21°c. Mal m'en a pris, avec le vent, impression très fraiche là bas !

Actuellement, 25.0°c sur brest.

J'ai hésité à me rendre en fin d''après-midi à la plage à Brest ville, exposée sud, ou bien sur la côte Nord. J'ai choisi la côte Nord. Au départ de Brest, 31°c au thermo voiture, arrivé à la plage 21°c. Mal m'en a pris, avec le vent, impression très fraiche là bas !

Actuellement, 25.0°c sur brest.

Aïe, aïe, aïe Max default_crying.gif ! Dans ce type de configuration météo (littoral Nord exposé au vent de NE), Brignogan va afficher 10°C de moins que Brest. Tu aurais dû aller au Moulin Blanc (Sud de Brest pour ceux qui ne connaissent pas). A 18h quand j'y suis passé mon thermo de voiture indiquait un beau 33°C (soit 31°C en réalité je pense)

@+

Philippe

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif Nantes ville la plus chaude de france 33° tous rond à 22h25 default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,

Hormi la frange littorale Nord (à 1 km dans les terres ça chauffe déjà ) Finistère très chaud aujourd'hui avec les Tx suivantes :

Brest-Guipavas : 29.6°C

Brest-rade (Lanvéoc Poulmic) : 31.0°C

Quimper-Pluguffan : 33.0°C

Pas loin de 34°C à Quimperlé sûrement,

@+

Philippe

De plus en plus chaud...

Tx de 34.7°

à Quimperlé.... (Txx du Finistère a priori, plus élevée que Lorient je pense aujourd'hui...)

De plus en plus chaud...

Tx de 34.7°

à Quimperlé.... (Txx du Finistère a priori, plus élevée que Lorient je pense aujourd'hui...)

tx de 33.5° au bord de l'Isole (un brin plus tempéré). default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

la présence de la plage en pleine ville aide le raffraichissement .

Raffraichissement, raffraichissement....Fred, je sais que tu aimes le froid (sinon tu fonds default_blink.png je sais elle est facile) mais c'est un peu vite dit ! default_blink.png Il fait encore 25,5°C en centre-ville...et dans mon appart : 29°C ! Ajoutons au moins 1°C pour demain et un autre petit pour mercredi pour les maxis...Et on obtient respectivement 33 et 34°C. Cela, sans parler de l'humidex toujours très fort au Havre compte tenu de l'humidité...Alors fraicheur fraîcheur...JB sors de ce corps ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Il fait encore chaud actuellement, pres de 26°c encore, c'est étouffant et on en a pas fini default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Le métar de Caen indique de la pluie modérée.

C'est inévitablement une erreur, d'ailleurs pourquoi les métars "émettent"-ils parfois des informations complètement erronées ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou bien en étant paranoïaque ce sont des personnes qui mettent de l'eau dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus en plus chaud...

Tx de 34.7°

Lorient-Lann Bihoué : Tx de 34.0°C

tout rond !

Vannes-Séné : 36.0°C

Soit 1/10 ème de moins que Niort (ville la plus chaude du grand NO)

Qué calor !

Phil

Aïe, aïe, aïe Max default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Dans ce type de configuration météo (littoral Nord exposé au vent de NE), Brignogan va afficher 10°C de moins que Brest. Tu aurais dû aller au Moulin Blanc (Sud de Brest pour ceux qui ne connaissent pas). A 18h quand j'y suis passé mon thermo de voiture indiquait un beau 33°C (soit 31°C en réalité je pense)

@+

Philippre

remarque c pas tout mais apres il faut se jeter à l'eau et ça c'est une autre histoire

Bye bye allé va, encore un ou deux jour avant la pluie

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon météo consult Paris est à seulement 0,5° de moins pour la 1éré quinzaine de juillet de Aout 2003 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.png

On est loin des valeurs de juillet 1983 ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir Aldo,

On est à peu près au même niveau, peut-être un peu plus bas que 1983 sur le Nord Bretagne. Pour le Sud, je n'ai que Nantes en référence et la Tx de juillet 83 avait été de 35.2°C le 11(cette année on est à 35.5°C). La Tx avait dépassé 12 fois les 30°C dans le mois (cette année 6 fois).

Pour Brest-Guipavas, la Tx de ce mois avait été de 32.0°C le 12 et elle avait dépassé les 30°C, 5 fois dans le mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Cette année on est à 30.3°C et 2 Tx >30.

Ce mois m'avait marqué (j'avais 13 ans) car la chaleur était suffocante, lourde. Les orages ont été très forts et grêleux certains. Souvenirs en particulier d'un orage puissant et très électrique chez mes grands-parents dans un petit village près de Brest : il y avait eu quelques inondations !

@+

Philippe

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir Aldo,

On est à peu près au même niveau, peut-être un peu plus bas que 1983 sur le Nord Bretagne. Pour le Sud, je n'ai que Nantes en référence et la Tx de juillet 83 avait été de 35.2°C le 11(cette année on est à 35.5°C). La Tx avait dépassé 12 fois les 30°C dans le mois (cette année 6 fois).

Pour Brest-Guipavas, la Tx de ce mois avait été de 32.0°C le 12 et elle avait dépassé les 30°C, 5 fois dans le mois default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Cette année on est à 30.3°C et 2 Tx >30.

Ce mois m'avait marqué (j'avais 13 ans) car la chaleur était suffocante, lourde. Les orages ont été très forts et grêleux certains. Souvenirs en particulier d'un orage puissant et très électrique chez mes grands-parents dans un petit village près de Brest : il y avait eu quelques inondations !

@+

Philippe

Où sont passés les orages d'antan?

Voilà plus de neuf ans que je suis en Finistère-Sud, et je peux les compter, malheureusement, sur les doigts de la main.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon météo consult Paris est à seulement 0,5° de moins pour la 1éré quinzaine de juillet de Aout 2003 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.png

Effectivement, mais quand on parle d'août 2003, on pense forcément à la canicule du début du mois et pas à la fin de ce mois qui fut dans les moyennes voire en-dessous.

TNM de Paris (16 premiers jours de juillet) : 18°C (TNN : 15.3°C et TNX : 21.8°C)

TXM de Paris (16 premiers jours de juillet) : 29.1°C (TXN : 25.5°C et TXX : 32.9°C)

Pour aôut 2003 (Paris) :

TNM : 18.8°C (TNN de 10.7°C et TNX de 25.5°C)

TXM : 29.9°C (TXN de 19.9°C et TXX de 39.6°C)

Mais si on compare la première quinzaine de juillet 2006 et la première quinzaine d'août 2003, là il n'y a pas photo default_blink.png

Où sont passés les orages d'antan?

Voilà plus de neuf ans que je suis en Finistère-Sud, et je peux les compter, malheureusement, sur les doigts de la main.

Oui Chri, je me pose moi aussi la question ! Le dernier très gros orage (très puissant quand même) que j'ai connu, remonte à Mai 1989. Un orage de chaleur d'évolution diurne extrêmement électrique et grêleux chez mes parents (à 5 km de mon actuel lieu de résidence default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Dernièrement l'orage qu'on a eu ici dans la nuit du 2 au 3 juillet était très bruyant mais pas trop méchant quand même.

Par contre une chose m'étonne depuis déjà longtemps (quelqu'un a peut-être la réponse). Je trouve que les orages bretons, bien que rares, sont très très bruyants ! J'ai vécu 7 ans à Poitiers et j'ai eu de très violents orages là-bas mais avec du tonnerre moins fort dans tous les cas, alors que la foudre tombait très près de la maison ! (c'est du HS mais cette question me trotte dans la tête depuis un moment /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif )

Sinon, pour en revenir à la situation actuelle dans le Finistère, la température est en train de remonter à la Pointe de Penmarch : 26.6°C à 23h contre 24.9°C , 1h auparavant ! C'est certainement le vent orienté plein NE qui rabat la chaleur continentale du Pays Bigouden !

@+

Philippe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...