victor Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Voici quelques photos d'un orage dans le vignoble nantais qui fut vraiment très électrique: Il touche le poteau nan?: Dans le même genre à quelques mètres: Voila quoi superbe orage et super souvenirs mais j'ai quand même eu chaud, j'aivoulu me mettre a proximité d'une ligne EDF comme celle là , ça tombait autour de moi par touts les côtés mais je me suis vite réfugié dans ma Fiat panda (Merci a elle!lol) EDIT/ tiens mon 1000E message! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 5 juillet 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Sympa les photos sachant que ce n'est pas tres evident de prendre des eclairs lorsqu'il fait encore jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juillet 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2006 J'aime bien le coup du poteau. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Merci pour vos réponses! Comme l'orage était vraiment très électrique, ce n'était pas difficile de choper quelques éclairs avec le mode rafale de mon apn mais bon j'en ai loupé plus des 3/4 quand même. Pour le poteau, je pense qu'il tombe dessus ( d'ailleurs je me dis que j'ai eu très chaud ce soir, là certains coup de foudres sont tombés encore plus proche...) j'ai d'ailleurs fait un agrandissement qui est sur le mur de ma chambre maintenant! :!: (13 euros quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 9 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Bon alors quelqun d'autre pense que le coup de foudre tombe sur le poteau ou quoi? J'aimerais bien en être sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 9 juillet 2006 Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Moi, je ne pense pas. Si la foudre avait frappé le poteau, il serait totalement illuminé, et le sol avec. Par contre, il faudrait que tu nous dises si le coup de tonnerre s'est produit immédiatement au moment du coup de foudre, car si c'est le cas on peut alors dire qu'il était vraiment très proche, soit il a tapé le poteau (j'en doute quand même), soit juste derrière lui. Et par immédiatement, je veux bien dire immédiatement, c'est-à-dire pas 1 seconde ni 2. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Joli! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est du coup de foudre, on dirait qu'il enlasse le poteau, çà m'éclate! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 juillet 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Magnifique mais terrifiant Enfin, du moment que ça n'a pas de conséquence sur le vignoble /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que sinon, qu'est ce qu'on va boire cet hiver ??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 juillet 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Beaux clichés victor ! Tu étais où précisément ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 9 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2006 J'étais dans la région de la chapelle basse mer. Ensuite je suis remonté sur ancenis par Lire... Je me rappel plus précisément sur ce coup de foudre si le tonnerre était immédiat car il y avait des coups de foudre de touts les cotés... mais en tout cas les coups de foudre tombaient proche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 juillet 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Pour le poteau soit-disant foudroyé, il s'agit d'une coïncidence qui font s'aligner sur le même plan le poteau et l'impact de foudre. S'il s'était produit sur le poteau, la lumière aurait été nettement plus intense et il y aurait normalement avoir du avoir un court-circuit signalé sous la forme d'une boule de lumière. Donc non, pas d'impact sur le poteau Sinon, bien pour les photos diurnes, pas facile en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés