Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage dans le vignoble nantais

Messages recommandés

Voici quelques photos d'un orage dans le vignoble nantais qui fut vraiment très électrique:

dscf06969ce.th.jpg

Il touche le poteau nan?:

dscf09882fu.th.jpg

Dans le même genre à quelques mètres:

dscf10006be.th.jpg

Voila quoi superbe orage et super souvenirs mais j'ai quand même eu chaud, j'aivoulu me mettre a proximité d'une ligne EDF comme celle là , ça tombait autour de moi par touts les côtés mais je me suis vite réfugié dans ma Fiat panda (Merci a elle!lol)

EDIT/ tiens mon 1000E message!

Merci pour vos réponses!

Comme l'orage était vraiment très électrique, ce n'était pas difficile de choper quelques éclairs avec le mode rafale de mon apn mais bon j'en ai loupé plus des 3/4 quand même.

Pour le poteau, je pense qu'il tombe dessus ( d'ailleurs je me dis que j'ai eu très chaud ce soir, là certains coup de foudres sont tombés encore plus proche...) j'ai d'ailleurs fait un agrandissement qui est sur le mur de ma chambre maintenant! :!: (13 euros quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Moi, je ne pense pas. Si la foudre avait frappé le poteau, il serait totalement illuminé, et le sol avec.

Par contre, il faudrait que tu nous dises si le coup de tonnerre s'est produit immédiatement au moment du coup de foudre, car si c'est le cas on peut alors dire qu'il était vraiment très proche, soit il a tapé le poteau (j'en doute quand même), soit juste derrière lui. Et par immédiatement, je veux bien dire immédiatement, c'est-à-dire pas 1 seconde ni 2. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Joli! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est du coup de foudre, on dirait qu'il enlasse le poteau, çà m'éclate! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique mais terrifiant default_w00t.gifdefault_ermm.gif Enfin, du moment que ça n'a pas de conséquence sur le vignoble default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que sinon, qu'est ce qu'on va boire cet hiver ??? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

J'étais dans la région de la chapelle basse mer. Ensuite je suis remonté sur ancenis par Lire...

Je me rappel plus précisément sur ce coup de foudre si le tonnerre était immédiat car il y avait des coups de foudre de touts les cotés... mais en tout cas les coups de foudre tombaient proche!

Pour le poteau soit-disant foudroyé, il s'agit d'une coïncidence qui font s'aligner sur le même plan le poteau et l'impact de foudre. S'il s'était produit sur le poteau, la lumière aurait été nettement plus intense et il y aurait normalement avoir du avoir un court-circuit signalé sous la forme d'une boule de lumière. Donc non, pas d'impact sur le poteau default_crying.gif

Sinon, bien pour les photos diurnes, pas facile en effet default_crying.gif