Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mammas et orage sur le Nivernais.

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

D'abord entre 21h30 et 22h00 ce mardi 04/07, en marge des orages qui se situaient alors sur l'Allier et le centre de la Nièvre, nous avons eu ce soir, au nord de Nevers, un ciel particulièrement esthétique.

L'ambiance était plutôt jaunâtre et le ciel très tourmenté pour cette fin de journée. Je pouvais voir quelques éclairs en direction de l'est. Pas un souffle de vent au sol.

Dommage, la lumière était assez faible et mes photos manquent un peu de définition.

0c461b3c61969de75b63b2c30eb4.jpg

63ff16ba3b301c9d225b816cf044.jpg

Un petit panoramique pour se rendre compte de l'ensemble...

572cd6d6a54b161bd1ade8dd6a63.jpg

Puis l'orage a suivi entre 1h00 et 2h30 ...

fd4a2a12811abea9d5bafff9b445.jpg

836b3b9a702a0955236bdd5a2ef5.jpg

Cumul des précipitations malheureusement faible : 6mm à Parigny.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

très belles tes photos default_blushing.gif

J'ai remarqué les mêmes nuages en moins beau sur Auxerre!

C'était vraiment une nuit de folie au niveau des éclairs, dommage que j'avais pas mon appareil photo default_blink.png

Par contre Auxerre mieux lotis coté pluie 19 mm...

Sympa tes photos editas (j'aime particulièrement la première), on a eu droit au même ciel hier soir :

10013138bj.jpg

42655040720062145.jpg

Dommage que mon appareil reprenne mal les couleurs, car l'ambiance jaunâtre était vraiment irréelle. Je n'ai pas pris le temps de les modifier sur logiciel pour faire ressortir les couleurs.

Pour l'orage de la nuit, j'ai eu la flemme de sortir du lit (450km en voiture hier) default_blushing.gif Par contre sacré coup de vent, ca déménageait sous le toit - j'aurais aimé voir la g****e de l'arcus !

Dommage que mon appareil reprenne mal les couleurs, car l'ambiance jaunâtre était vraiment irréelle. Je n'ai pas pris le temps de les modifier sur logiciel pour faire ressortir les couleurs.

Pour l'orage de la nuit, j'ai eu la flemme de sortir du lit (450km en voiture hier) default_blushing.gif Par contre sacré coup de vent, ca déménageait sous le toit - j'aurais aimé voir la g****e de l'arcus !

sous-expose légèrement ta photo au moment de la prendre. tu capteras mieux les couleurs si le ciel est sombre.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ces belles photos ,la premiere est egalement ma préférée !