Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le dernier run de GFS prévoit de fortes précipitations à partir de la 2ème partie de nuit et pour demain toute la journée. je le trouve bien généreux. L'instabilité s'oragnise petit à petit par le sud ouest.

Allez je décroche.

Bonne fin de soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage en cours sur BELLEY.

Sinon gros orage cette nuit vers 4h30 avec déluge d'eau mêlé de grelon, soit 32.5mm à 7h, enfin de l'eau !.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Orage en cours aussi sur Bourgoin.

Gros orage aussi cette nuit vers 4H00 (Pluie forte, foudre fréquente, grêlons) mais je ne pourrais pas vous donner de cumul, faute à une coupure de courant et des piles HS de ma Vantage qui est resté scotché en mode config pendant tout l'orage. A la louche, on doit pas être loin des 35-40 mm sur Bourgoin, l'orage et les fortes pluies ont duré 45 min. Depuis ce matin, il pleut à nouveau modérémment, je ne serais pas surpris que le cumul de cette journée atteigne les 50 mm (confirmation demain avec les données de la station MF de Bourgoin).

A suivre.

PS : suite à mes problèmes de courant, ma station vantage ne sera pas remis en ligne avant demain, histoire de tout remettre dans le bon ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'orages cette nuit sur Lyon entre 3h et 5h30.......au final pas trop de pluie avec 20 mm + 5 mm tombés hier en fin d'am....mais cette nuit c'est surtout les éclairs, le tonnerre et le vent qui on été impressionnant par leur intensité.....notamment du coté des coteaux du lyonnais vers Vaugneray où le pompiers sont intervenus plusieurs fois....au total une trentaine d'intervention pour les pompiers cette nuit pour arbres cassés, toitures endommagés ou innondations locales......actu le ciel est très très sombre.....lumière artificielle obligatoire mais il ne pleut pas il bruine avec 16°C.....on se dirait en Bretagne mais ça fait plaisir de retrouver un peu de fraicheur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite reprise de l'activité orageuse. Pas de gros orages hier par ici, du classique, mais c'est toujours bon à prendre pour les nappes phréatiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

gros coup de tonnerre à l'instant, pluie depuis ce matin, avec forte intensité vers 8 h 00 ... Pas d'orages la nuit dernière, tout est encore passé sur le nord-isère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

tonnerre vraiment fracassant ! ciel très sombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tout est encore passé sur le nord-isère...

Tout à fait avec 5 mm supplémentaire depuis une heure, je vous donnerais le cumul MF demain mais comme je l'ai dit précédemment on doit pas être loin des 50 mm. Je crois bien qu'à Bourgoin l'herbe à de quoi retrouver le sourire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bah, je me rattrappe actu avec de fortes pluies et de splendides coups de foudre vers le voironnais, avec de violents craquements bien secs ! belle journée en perspective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est un véritable déluge qui s'abat depuis 30 minutes, très forte pluie, violents coups foudres fréquents, les goutières débordent, et nouvelle cellule violente en approche par le sud-ouest... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

on va pas tarder d'approcher les 50 mm d'eau vu ce qui tombe ici depuis 2 heure du matin et quelle activité electrique j'ai rarement vu un orage durée aussi longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et la vigi orange ??

Elle est déjà plus là

Dommage car les orages sont assez forts et les précipitations importantes.

Pas de vent.

Fraîcheur 16° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Réactualisation de la vigilance sur le site de la météo du centre est : http://pcboardneo.free.fr/forums/viewtopic.php?p=33#33

Qui parle de la petit ligne qui aborde Grenobla actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

OUF ! ça y est ! Enfin un véritable orage sur Grenoble ! c'est Superbe ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça claque fort et on a enfin de l'eau après ces semaines de sécheresse !

Que du boheur ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet, magnifique front orageux qui aura non seulement donné de fortes pluies, mais surtout une très intense activité électrique, de nuit ça aurait été énorme ! ça fait plaisir après être passé à coté des fortes cellules cette nuit... acalmie actu, probablement de nouveaux orages cet après-midi et peut-être même encore demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après une calme et étoilé. Vers 07h le ciel était couvert et le tonnerre se fesait deja entendre sur le nord Isère. Vers 07h30 l'orage nous toucha, avec de bon coups de tonnerre et de bonne pluie parfois très forte. Puis apres ce 1er orage une succéssion de passage orageux plus ou moins marqué passa au dessus de nos têtes. Depuis 07h30 il y a déja 25 mm de pluie. Actu toujours de la pluie faible à modérer. Au début des orages il y avait 17,2 °C soit la TN du jour. Actu il fait que 15 petit dégres. Enfin une journée ou va pouvoir bien aéerer. Après ces 3 jours de forte chaleur.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et boum ! déjà 10 mm en à peine 30 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ca dégringole fort à Crolles... Je ne vois rien (suis dans mon boomker) mais j'entends !

D'autre part, à Gre j'ai vu l'avancée de l'orage grâce à la webcam !

WebCam Grelibre

Tenez moi au courant les Grenoblois... je ne vois rien sauf par le net !

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Sur Charvieu, j'ai enfin été gavé d'orages, avec enfin du violent vers 4h du matin, comme ça faisait un moment que je n'en avais pas vu: fort coup de vent, activité electrique hallucinante et pluies dilluviennes.

Nouvel orage ce matin avec de nouveau de fortes pluies.Résultat 53mm depuis hier soit plus de 43mm tombés cette nuit et ce matin. Je vous dit pas les flaques ce matin, l'eau est même rentrée dans le relais routier en bas de mon quartier. Enfin un gros épisode default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Tenez moi au courant les Grenoblois... je ne vois rien sauf par le net !

Salut Seb !

ça dégringole toujours ici ! une bonne pluie et toujours de sacrés coups de tonnerre ! On doit flirter avec les 15mm depuis le début de l'épisode ! enfin !

vu le radar cela devrait continuer encore un petit moment comme ça, environ une demi heure je pense. Accalmie puis possible reprise d'un régime d'averse dans l'aprem vu la réserve à l'ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage faible à modéré actu, avec des pluies par moment assez intenses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros orage ce matin vers 8H00 avec 28mm en 15 minutes. Actu pluie et coups de tonnerre au lointain.

14.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Salut,

La pluie c'est calmé est le pluvi est 25,5 mm.

@+jéjé038

PS Cumul du mois provisoire est de 27,5 mm. Actu il me semble qu'une nouvelle cellule orageuse approche par le sud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Sur Vizille l'orage a débuté vers 11h avec une activité électrique soutenue. La pluie tombe assez fortement et le cumul en moins de 2h atteint ~18mm, plus que tout juillet 2004 et presqu'autant que juillet 2005 !.

L'orage est encore présent et la pluie continue, à suivre !

Génépis

MétéoVizille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...