willi Posté(e) 1 juillet 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Pour l'instent canicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Il semblerait, selon les deux derniers runs de GFS, qu'une tendance orageuse assez intense se dessine pour jeudi particulièrement sur le Languedoc et la région PACA. LCM a l'air de confirmer cette tendance. Le seul hic est que les autres modèles ne voient pas grand chose, du moins le thalweg ne viendrait pas jusqu'à nous. Espérons vraiment que GFS ait raison car ici on n'a l'impression de se trouver dans un désert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Est-il nessessaire d'ouvrir unb sujet de prévis pour le sud-est? Je pense que je vais résumer le mois de juillet en 2 mots: Chaud, sec, ensoleillé, parfois voilé en marge des dégradations orageuse touchant le reste de la France, parfois quelques coups de mistral, bien que ça fait longtemps que j'ai plus vu ce vent, j'imagine qu'en julliet il va venir nous rendre visite. Quant à la dégradation que vois GFS, j'y crois pas du tout , je suis sur que demain soir GFS ne verra plus rien pour chez nous. Pronostic des précipitations de ce mois de juillet: entre 0 et 3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 La chaleur de demain s'annonce finalement à peine plus marquée que celle d'aujourd'hui (les températures pourraient même être plus basses près des côtes) grâce à l'établissement d'un vent du sud plus précoce et un peu plus vigoureux en fin de matinée. Les 35/36°C ne seront donc atteints que dans l'arrière-pays héraultais, gardois, le sud Ardèche et le sud Drôme et le Vaucluse. Mes prévisions sont à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 juillet 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Est-il nessessaire d'ouvrir unb sujet de prévis pour le sud-est? Je pense que je vais résumer le mois de juillet en 2 mots: Chaud, sec, ensoleillé, parfois voilé en marge des dégradations orageuse touchant le reste de la France, parfois quelques coups de mistral, bien que ça fait longtemps que j'ai plus vu ce vent, j'imagine qu'en julliet il va venir nous rendre visite. Quant à la dégradation que vois GFS, j'y crois pas du tout , je suis sur que demain soir GFS ne verra plus rien pour chez nous. Pronostic des précipitations de ce mois de juillet: entre 0 et 3mm. slt,pour ma part les seuls mm ds mon pluvio depuis 2 mois et demi sont l'arrosage de mon jardin looooool j'habite à Giens et sa deviens catastrophique niveau précipitation rien a attendre niveau pluie pour cet été !Mis a part que l'eau de la grande bleu chauffe et que pour l'automne a venir on va se faire défoncer costaud ma foi on verra bien ps:MERCI LES BLEUS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 2 juillet 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 2 juillet 2006 La chaleur de demain s'annonce finalement à peine plus marquée que celle d'aujourd'hui (les températures pourraient même être plus basses près des côtes) grâce à l'établissement d'un vent du sud plus précoce et un peu plus vigoureux en fin de matinée. Les 35/36°C ne seront donc atteints que dans l'arrière-pays héraultais, gardois, le sud Ardèche et le sud Drôme et le Vaucluse. Mes prévisions sont à jour. Dans l'intérieur du Gard on a atteint 37,2°C hier à Nimes, donc si elle augmente elle devrait être légèrement plus haute encore. Je pronostiquerais des pointes à 38 voir 39°C dans les régions suivantes : Intérieur Vaucluse et Gardois en premier lieu et p-e dans les vallées de l'hérault mais dans une moindre mesure. Sinon je dirais à Sigma que je suis plus d'accord avec lui, juillet commence très chaud et sec et risque de l'être encore un bon moment au vue du dernier diagramme de GFS 0h. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 2 juillet 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 2 juillet 2006 salut allez voir...... mais je suis sur a ...99% que se sera ENCORE un flop mais juste pour le plaisir de voir cette carte http://www.lachainemeteo.com/ObsPrev.asp?Z...rte=ten&Tmps=J4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 2 juillet 2006 Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Il n'y-a pas de certitude à 99% en météorologie, il se pourrait bien que cette situation se produise, car GFS continue à voir de beaux orages pour nous le sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 2 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 2 juillet 2006 MF prévoit des orages dans le 04 et 06 demain. Qui peut justifier la possibilité de la présence de ces futurs orages? j'ai po le temps de tout regarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 2 juillet 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 2 juillet 2006 en effet ca serait pas mal pour nous si ca nous venez droit dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 2 juillet 2006 Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Le talweg d'altitude passant sur la France va nous provoquer une bonne instabilité normalement dans le sud est et sur une large moitié est Jeudi, l'échéance se rapproche maintenant, croisons les doigts??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Le talweg d'altitude passant sur la France va nous provoquer une bonne instabilité normalement dans le sud est et sur une large moitié est Jeudi, l'échéance se rapproche maintenant, croisons les doigts??? En tout cas, rien à attendre sur le Var (ormis peut être sur le Verdon).Un temps calme et le plus souvent nuageux, lourd et chaud est prévu pour cette dégradation orageuse. Pas super, on peut reprendre la sieste . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Pour les Am toujours ce risque orageux à partir de mercredi selon le dernier GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 juillet 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 salut voici le buletin spécial de infoclimat: Situation générale et évolution Lundi 3 Juillet dans l'après midi Après l'épisode de très fortes chaleurs assez remarquable par sa durée sur le Sud Est, il fallait bien que le tout se solde par une dégradation orageuse quasiment généralisée. Aujourd'hui Lundi, quelques orages éclatent sur les Alpes, de l'Oisans au Sud Vercors et Dévoluy en ce début d'après midi. D'autres orages puis pluies orageuses soutenues ont concerné la nuit dernière et ce matin le Nord Ouest du pays, avec parfois de violentes rafales de vent (120 km/h enregistrés à la Pointe du Raz cette nuit, 70/80 km/h de Nante à l'Ile de Ré). Demain Mardi, c'est en soirée qu'une véritable dégradation orageuse s'amorce par la façade Atlantique. Les régions situées au Sud de la Loire ainsi que la Bretagne sont d'abord concernées. Les orages s'organisent et donnent de fortes précipitations (40/60 mm, localement plus sous fortes cellules) sur l'Aquitaine et l'Ouest de Midi Pyrénées, en remontant vers le Limousin, le Poitou puis dans la nuit vers le Centre, les Pays de la Loire, la Normandie. L'intérieur des terres est à priori plus affecté et de forts cumuls pluvieux finissent par se constituer du Centre à la Normandie (50 mm parfois). Mercredi, l'axe orageux se déplace lentement, et nous le retrouvons des Pyrénées à l'Ile de France puis la Champagne, l'Auvergne, la Bourgogne et la région Rhône Alpes à l'heure du match. Là aussi, des phénomènes violents sont à craindre, tels qu'activité électrique soutenue, très forts cumuls de pluie, atteignant parfois plus de 80 mm localement, fortes rafales de vent et grêle localisée. Ce n'est qu'en cours de nuit de Mercredi à Jeudi et Jeudi matin que le Nord Est est plus franchement touché, avec le même genre de phénomène que sur les autres régions. Cette dégradation orageuse quasi généralisée est à prendre en considération sur le fait qu'elle pourrait donner de très forts cumuls de précipitations en peu de temps. Notons qu'il reste encore à affiner l'intensité et la chronologie précise du phénomène. pour dire que le sud-est on sent le gaz! donc encore RAS il faudrait que LCM se réactualise car il nous fout toujours de gros orages en LR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 juillet 2006 En effet, ce qui devait arriver arriva, GFS et MF ne prevoient que quelques rares gouttes sur le sud de la vallée du Rhône et le pourtour méditérannéen en milieu de semaine Faudra attendre fin aout pour esperer la pluie ou pour passer sous les 30° au moins 2 jours consécutifs. Encore 6 semaines de canicule et de sécheresse aussurés, comme d'hab quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=31027 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 juillet 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 En effet, ce qui devait arriver arriva, GFS et MF ne prevoient que quelques rares gouttes sur le sud de la vallée du Rhône et le pourtour méditérannéen en milieu de semaine Faudra attendre fin aout pour esperer la pluie ou pour passer sous les 30° au moins 2 jours consécutifs. Encore 6 semaines de canicule et de sécheresse aussurés, comme d'hab quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=31027 Mais c'est ce qu'on aime tu ne vas pas dire le contraire ?! n'est ce pas une caractéristique de notre climat ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Si tu regarde les diagrammes de GFS il y a plusieurs scenarios qui mettent de bonne pluie ! La CA devrait tirer son epingle du jeu car quelques orages sont a craindre (peut etre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Le diagramme du run de 12h est vraiment pas mal ce soir... C'est donc pour cela que je revois les pronostics de pluie de ce mois de juillet: 0 à 2mm. A propos de la soit disane dégradation orageuse, peut-être que les Cévènnes et d'autres endroits assez montagneux tirerons leurs épingles du jeu, mais pour le littoral (surtout celui de PACA), je pense que c mort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 juillet 2006 Lyon-Villeurbanne Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2006 En tout cas pour ma ville j'ai plein de risque d'orages : http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=1948 sinon comme d'hab on aura peut-être des orages violents comme en aout l'année derniere je sais pas si vous vous en rappelez .... sinon l'automne .... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 En tout cas pour ma ville j'ai plein de risque d'orages : http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=1948 sinon comme d'hab on aura peut-être des orages violents comme en aout l'année derniere je sais pas si vous vous en rappelez .... sinon l'automne .... a+ CE que je repete depuis plus de 3 jours que les AM pourrait sortir du l'eau avec des orages , meteoconsult nous reconforte sur cette position en mettant des averses orageuses pour cette apres midi et des forts orages pour jeudi soir (nuit 3h du mat) jusqu'a vendredi apres midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 juillet 2006 Lyon-Villeurbanne Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2006 si ca pouvait être fortement vrai ... ca me manque trop de plus voir des flash dans le ciel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 On aura rien comme d'habitude, arrêtez de rêver même si je sais que ça fait du bien... Prévoir des orages içi dans le sud est en Juillet, c'est comme prévoir une vague de froid à -15°C en plein coeur de l'été dans les régions méditerranéennes... Moi, je déprime en ce moment, et comme je crois plus au père Noël depuis trés longtemps, j'ai tendance à ne plus croire en rien içi dans notre région, bref je suis trop dégôuté... Rendez vous en Septembre ou Octobre, SI il y'a des orages biensure... On sait jamais içi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 4 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Pourtant meme MF prévoit de la flotte jeudi et surtout vendredi! a non mince ils ont renouvelé le run... pour Aups y aura au moins des averses demain et jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Vous avez vu les orages prévues par MF pour demain soir sur tout le languedoc ? Ce serait trop beau ! Sinon nouvelles précipitations entrevues pour dimanche par GFS ... Autant dire que c'est peu probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Oui jaz ! En actualisant mes prévis en début d'après-midi j'avais peur de m'être planté pour demain en annonçant des averses et des orages. Finalement quand je vois la dernière actualisation de MF, je me situe pas très loin de leurs prévis : il y a donc des chances pour que le Gard et l'Hérault reçoivent quelques mm demain après-midi. Tous les modèles sont calés. Par contre, comme d'habitude, il y aura des chanceux (30mm localement fin juin près du Vigan) et des maudits qui verront passer les gouttes à côté de chez eux. Rebelote jeudi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés