Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest - juillet 2006


Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

meteoconsult met la Basse et Haute normandie en vigilance orange ce matin, et risque de gros orages du sud ouest jusqu'au nord de la france

ps_vendredi_21_0516.png

une belle boule de precipitation prevue par GFS ! décalé au sud est par rapport au dernier run ! d'ici la nuit prochaine, cela risque encore de descendre de 200 kms au sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

21-574.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

On pouvait s'inquiéter au sujet de la canicule de la semaine prochaine (oui désolé, j'emploie malgré tout ce terme plus fort que "vague de chaleur"), on le peut désormais concernant la vague orageuse prévue ce soir sur la Haute-Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS persiste et signe ce matin : voir carte au dessus :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs48sum.gif

On y voit la trace laissée par les orages normands ce soir et vosgiens + néerlandais demain soir !

Le centre de la France et tout ce que la France compte de plaines agricoles finalement (du seuil de Poitou à la Beauce puis à la Champagne) devraient rester à peu près à l'écart des grandes eaux... Enfin sur le papier, car les orages sont une machinerie complexe qui ont l'art d'improviser une fois en place sur le terrain...

Meteoconsult privilégie une trajectoire un peu plus méridienne que GFS qui voit les orages se diriger vers l'Ile de France... L'alerte serait pour la Picardie après la Normandie. C'est logique car les orages ont plus souvent tendance à dévier un peu vers le nord.

Pour l'heure à Rouen, c'est tout bleu : ça va chauffer très vite !

Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez vous que la baie de seine pourai prendre gros ce soir ( j'habite tout pres de pont l'évèque a 2 km (coudray-rabut pour ceux qui connaise le coin)).?

en tout cas y va faire tre chaud tantot déjà 25.2 et pas un nuage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez vous que la baie de seine pourai prendre gros ce soir ( j'habite tout pres de pont l'évèque a 2 km (coudray-rabut pour ceux qui connaise le coin)).?

en tout cas y va faire tre chaud tantot déjà 25.2 et pas un nuage !

La baie de Seine pourrait prendre gros. Les différents indicateurs tendent à privilégier le scénario "orages violents" à partir de la fin de soirée (disons 23h - minuit). Mais à échelle fine, il est encore impossible de dire quelles seront les localités concernées par les phénomènes les plus puissants. Ces derniers ne s'annonceront dans les meilleurs délais qu'une heure avant leur arrivée. Il faudra alors venir à la pêche et échanger nos infos sur Infoclimat... default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour le modèle sont sorti a 18h pour le run de 12h ...

Apparemment d'apres GFS on doit attendre du gros dans le 27, 61, 28 72, 41 vers 23h ...

C'est les orages des pays de Loire qui remonteraient.

L'IDF devrait etre touché apres.

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le modèle sont sorti a 18h pour le run de 12h ...

Apparemment d'apres GFS on doit attendre du gros dans le 27, 61, 28 72, 41 vers 23h ...

C'est les orages des pays de Loire qui remonteraient.

L'IDF devrait etre touché apres.

Qu'en pensez vous ?

Les modèles le prévoyait, les orages sont visibles au sud de la Normandie et je peux vous dire que localement, tout laisse penser à un très fort épisode orageux imminent...Nous sommes déjà sous l'enclume de l'énorme boule orageuse que l'on distingue au sud de la Normandie, la température qui a oscillé entre 33 et 35°C ne baisse plus et est autout de 31°C même à 20h30 ! Il n'y a plus un souffle de vent et l'humidité de l'air le rend d'une lourdeur insupportable.

Je m'attends logiquement à de très puissants orages cette nuit. La seule inconnue reste la trajectoire de ceux-ci qui fera la différence entre déluge et dévastations par le vent et la grêle et simple grosse pluie tropicale accompagnée de foudre.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et bravo a MF... hummm ca a l'aire très costaud plus que avant hier mais aucune vigilance alors que la situation semble explosive!

default_w00t.gif Mais y sont oùùùùùùùùùù ? Mais y sont oùùùùùùùùùù ? Mais y sont oùùùùùùùùùù ME-TE-O-FRANCE ? default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très chaud à Rouen même sur les plateaux autour de la ville MF Boos donnait 30.2°c à 20 h00 .j'ai actu: 20h55 : 28.4°c là haut à 6m.ça 3 semaines que ça dur 28/34°c mais nous avons quand même: 54.9mm de pluvio pour juillet le maïs est écroulé de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS EN IMAGES !

Je suis là où il y a la croix rouge...

Juste au nord d'un système qui progresse vers le... nord !

satjh5.jpg

Devinez ce qu'il va se passer ???

Au sol, on voit très bien le système en approche !

p1030135dx6.jpg

p1030135mkd0.jpg

Rouen 21/07/2006 - 20h32

Photographie de l'horizon ouest.

On distingue très bien l'enclume à l'avant de l'énorme boule orageuse qui progresse depuis l'horizon sud (gauche de l'image) noyée dans la masse de cirrus pour l'heure...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil nous nargue au couchant et éclaire le dessous de la gigantesque enclume dont on voit les limites juste à 5 ou 6° au dessus de l'horizon à présent... Ce temps ne me plait pas car l'horizon sud d'où provient l'énorme système orageux mésocellulaire est uniformément gris sans qu'il soit possible de distinguer le moindre nuage découpé dans ce magma humide. 28°C au thermètre et pas un souffle de vent. D'ici minuit on devrait en savoir plus si je puis dire !

Je suis très étonné moi aussi de la part de Météo France qui n'a posé aucune alerte pour orage ce soir et cette nuit...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact d'un coté : NO soleil orange, de l'autre très gris.Normalememnt pluvio de juillet: 63 mm nous y sommes presque !J'ai envie de voir la moyenne de température de juillet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre la pirouette que vient de faire l'ensemble orageux vers Le Havre!

http://www.meteociel.fr/temps-reel/satellite/sat1.php

Le centre de la mesocellule arrivée à maturité a dû s'effondrer. Elle s'est scindé en deux qui devraient pourvoir regonfler, surtout la cellule située à l'ouest de l'autre... Ca devrait arriver en seconde partie de nuit par le sud-ouest...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Honte a meteo france

une nouvelle fois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

deja dans la prevision mais surtout dans la reativité a nouveau nulle ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

multiplication de tres forrt orage sur le nord ouest

degats locals probablement modéré par endroit

et aucune reaction !

franchement on dirait que le nord ouest n'est pas en france et que il s'en fiche pas mal

vu la multiplication des alertes non lancé

ici sud manche 48 mm en moins de 30 min (220 mm/h au max)

grelon

Tres rare pour ici !

deja que ca fait 6 jours > a 30°c et tn entre 17 et 20 ici (et > au soit disant seuil canicule etabli pour le departement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est surtout la Basse-Normandie qui prend.

Les orages du Limousin sont visibles de la Vienne avec quelques flashs ça a l'air de s'activer là-bas ça remonte vers l'indre et le Cher.

Mon cousin qui habite à Limoges m'a signalé qu'il avait grêlé tout à l'heure, les orages remontent et sont assez virulents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne orageuse se forme actuellement sur le N-O de la Mayenne...Elle se déplace en direction du N-E, c'est à dire vers l'O du département de l'Orne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil nous nargue au couchant et éclaire le dessous de la gigantesque enclume dont on voit les limites juste à 5 ou 6° au dessus de l'horizon à présent... Ce temps ne me plait pas car l'horizon sud d'où provient l'énorme système orageux mésocellulaire est uniformément gris sans qu'il soit possible de distinguer le moindre nuage découpé dans ce magma humide. 28°C au thermètre et pas un souffle de vent. D'ici minuit on devrait en savoir plus si je puis dire !

Je suis très étonné moi aussi de la part de Météo France qui n'a posé aucune alerte pour orage ce soir et cette nuit...

Florent.

Que s'est-il passé cette nuit à Rouen finalement ???La suite ici :

/index.php?s=&showtopic=15877&view=findpost&p=290424'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=290424

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que s'est-il passé cette nuit à Rouen finalement ???

La suite ici :

/index.php?s=&showtopic=15877&view=findpost&p=290424'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=290424

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

et ici en mayenne, 2 orages dont le premier en milieu de nuit à donné 41 mm de pluie, et quelques branches cassées, le 2ème à 6h beaucoup moins violent 8mm de pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...