marcel Posté(e) 4 juillet 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 juillet 2006 calme apparent dans un ciel bizarre. A noter que les orages n'ont pas fait sensiblement chuter la T° Actu: +21.8° 1014HPA Hr= 73% A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Plusieur eclaires au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Attendez, la nuit ne fait que commencer, il y a encore jusqu'à demain matin 8h pour avoir des orages. Bon actuellement une ligne s'organise sur le 44. Suivons l'évolution du paquet sur la Charente. Espèrons aussi et surtout avoir de l'eau pour oublier les 4mm de Juin - Bonne soirée. EDIT : C'est vrai que pour le 44/85/35/53 ca tourne au vinaigre, mais si nous avons encore une fois rien du tout et ben quoi de plus normal pour notre région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Quelques éclairs vers le sud et quelques grondement mais sans plus pour l'instant. 21°C, chute du thermo freinée maintenant EDIT : éclairs de plus en plus fréquents! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 4 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 4 juillet 2006 calme apparent dans un ciel bizarre. A noter que les orages n'ont pas fait sensiblement chuter la T° Actu: +21.8° 1014HPA Hr= 73% A+ Il pleut actu. Un grondement lointain s'est fait entendre. Au radar on voit bien la toute petite averse qui me concerne.Par contre, plus au sud.... fouyaya.... http://pix.nofrag.com/9f/ac/69508c99561a16743cf979e69628.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Mon détecteur c'est mis en marche pluie convective, pression en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 4 juillet 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 4 juillet 2006 ici dans la Vienne les orages sont encore au loin mais pleins d'éclairs mais c'est surtout le vent qui souffle depuis 10min de plus en plus fort, il y a même des branches qui viennent elles ont du être cassé, ça deviens assez lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
950hp Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 rebonjour, on dirait que le gros est passé, je n'ai réussi qu'à prendre du sonnore, les éclairs ne sont pas bien visible à 17h30 avec le matos que j'ai, pa de bonnes photos pour moi... j'espere que pour vous c'est tout autre. Il reste encore quelques éclairs sur une ligne d'ouest en est, à environ 60 km au sud de ma position( ste hermine 85), probablement le cour de la Sèvre niortaise, donc attention à Niort cette nuit. Je ne sais pas si le flux que j'ai en visuel va remonter au nord ou aller direct à l'est et m'éviter. tenez au courant même si çà rentre cette nuit. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
950hp Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 salut, j'ai le paquet charentais en visuel, je suis environ à 60-80 km au nord, à ste hermine en Vendée, et ça à l'air électriquement actif. Cela n'a pas l'air de monter vers le nord , mais plutôt directement vers l'est; comme si un cours d'eau lui faisait barrage, pour le moment. Cet aprem il y a eu le même topo, l'orage est resté bloqué puis est venu d'un coup en moins d'une demi-heure. Tenez moi au courant pour l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 4 juillet 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Oua éclairs de partout environ 1par seconde le vent souffle fort j'ai pleins de feuille qui arrivent. ça devient assez sérieux là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juillet 2006 ça arrive les rennais ça arrive des cellules se forment au nord et à l'est de nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urusei37 Posté(e) 4 juillet 2006 TOURS Partager Posté(e) 4 juillet 2006 ça s'active aux portes de TOURS zones orageuses à l'OUEST, SUD OUEST ET SUD. Eclairs bien visibles, les premiers grondements lointains se font entendre. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urusei37 Posté(e) 4 juillet 2006 TOURS Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Tout est en train de se renforcer en quelques minutes. Eclairs impressionants, l'orage arrive rapidement, pourtant pas de vent pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 EDIT : C'est vrai que pour le 44/85/35/53 ca tourne au vinaigre, mais si nous avons encore une fois rien du tout et ben quoi de plus normal pour notre région ! Les photos satellites depuis tt à l'heure sont en effet fort jolies. Rarement vu autant de boules orageuses simultanément. 35 cité. Sur nord du département, pas d'orage mais avant que la nuit ne soit complètement tombée, le ciel assez intéressant. Cu Cong par endroits, et un fond d'air très tiède. Si on reste dans ces config et si les flux le permettent, on pourrait peut-être espérer qqch... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Une cellule née sur les Mauges donne une multitude d'éclairs et du tonnerre puissant! J'y croyais plus! 20.2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
animageo Posté(e) 4 juillet 2006 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ici à Saint-Grégoire (35) j'ai entendu quelques grondements mais rien de plus pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ici à Saint-Grégoire (35) j'ai entendu quelques grondements mais rien de plus pour le moment. Une cellule orageuse approche, elle touche en ce moment bruz et se dirige droit sur Rennes avec quelques beaux éclairs. edit 23h52 : la cellule passe à l'ouest de la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urusei37 Posté(e) 4 juillet 2006 TOURS Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Le vent souffle de plus en plus en fort sur TOURS. Les premières gouttes commencent à tomber. nombreux éclairs intranuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ca y est il pleut déjà pa smal à tours, les gouttes sont énormes et el vent a légèrement baissé e intensité après un brusque coup de vent vers 70km/h à vu d'oeil alors qu'il n'y avait strictement rien ! Beaucoup beaucoup d'éclair ! Très rare de voir uen chose pareille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 4 juillet 2006 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 A Saint Maixent -79, nombreux éclairs et coups de tonnerre et résultat: 2 mm! J'ai l'impression que la zone orgaeuse s'éloigne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Superbe orage au Sud d'ici et chez moi aussi. 1 éclair toutes les 2 secondes et là il pleut très fort ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
animageo Posté(e) 4 juillet 2006 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Une cellule orageuse approche, elle touche en ce moment bruz et se dirige droit sur Rennes avec quelques beaux éclairs. edit 23h52 : la cellule passe à l'ouest de la ville Effectivement, j'ai vu quelques flash au sud. Rien d'extraordinaire vu d'ici, mais on ne sait jamais. J'ai mes chances ! EDIT : il fait 21,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urusei37 Posté(e) 4 juillet 2006 TOURS Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Fortes pluies sur TOURS actuellement, nombreux eclairs intranuageux, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Effectivement, j'ai vu quelques flash au sud. Rien d'extraordinaire vu d'ici, mais on ne sait jamais. J'ai mes chances ! EDIT : il fait 21,2°C Et non au vu du radar ça passe a l'ouest de la ville, raté pour saint grégoire ou alors juste quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juillet 2006 La cellule qui m'arrive dessus par le Sud se renforce encore, maintenant 1/2 éclairs par seconde ! Super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés