Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord-Ouest

seb56
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Attendez, la nuit ne fait que commencer, il y a encore jusqu'à demain matin 8h pour avoir des orages.

Bon actuellement une ligne s'organise sur le 44.

Suivons l'évolution du paquet sur la Charente.

Espèrons aussi et surtout avoir de l'eau pour oublier les 4mm de Juin - Bonne soirée.

default_whistling.gif

EDIT : C'est vrai que pour le 44/85/35/53 ca tourne au vinaigre, mais si nous avons encore une fois rien du tout et ben quoi de plus normal pour notre région ! default_devil.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques éclairs vers le sud et quelques grondement mais sans plus pour l'instant.

21°C, chute du thermo freinée maintenant default_whistling.gif

EDIT : éclairs de plus en plus fréquents!

calme apparent dans un ciel bizarre. A noter que les orages n'ont pas fait sensiblement chuter la T° default_whistling.gif

Actu: +21.8°

1014HPA

Hr= 73%

A+

Il pleut actu. Un grondement lointain s'est fait entendre. Au radar on voit bien la toute petite averse qui me concerne.Par contre, plus au sud.... fouyaya....

http://pix.nofrag.com/9f/ac/69508c99561a16743cf979e69628.jpg

ici dans la Vienne les orages sont encore au loin mais pleins d'éclairs mais c'est surtout le vent qui souffle depuis 10min de plus en plus fort, il y a même des branches qui viennent default_whistling.gif elles ont du être cassé, ça deviens assez lourd.

rebonjour,

default_whistling.gif on dirait que le gros est passé, je n'ai réussi qu'à prendre du sonnore, les éclairs ne sont pas bien visible à 17h30 avec le matos que j'ai, pa de bonnes photos pour moi... j'espere que pour vous c'est tout autre.

Il reste encore quelques éclairs sur une ligne d'ouest en est, à environ 60 km au sud de ma position( ste hermine 85), probablement le cour de la Sèvre niortaise, donc attention à Niort cette nuit.

Je ne sais pas si le flux que j'ai en visuel va remonter au nord ou aller direct à l'est et m'éviter.

tenez au courant même si çà rentre cette nuit.

Merci

salut, j'ai le paquet charentais en visuel, je suis environ à 60-80 km au nord, à ste hermine en Vendée, et ça à l'air électriquement actif. Cela n'a pas l'air de monter vers le nord , mais plutôt directement vers l'est; comme si un cours d'eau lui faisait barrage, pour le moment.

Cet aprem il y a eu le même topo, l'orage est resté bloqué puis est venu d'un coup en moins d'une demi-heure.

Tenez moi au courant pour l'évolution.

EDIT : C'est vrai que pour le 44/85/35/53 ca tourne au vinaigre, mais si nous avons encore une fois rien du tout et ben quoi de plus normal pour notre région ! default_online2long.gif

Les photos satellites depuis tt à l'heure sont en effet fort jolies. Rarement vu autant de boules orageuses simultanément.

35 cité. Sur nord du département, pas d'orage mais avant que la nuit ne soit complètement tombée, le ciel

assez intéressant. Cu Cong par endroits, et un fond d'air très tiède.

Si on reste dans ces config et si les flux le permettent, on pourrait peut-être espérer qqch...

A +

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une cellule née sur les Mauges donne une multitude d'éclairs et du tonnerre puissant! J'y croyais plus! default_online2long.gif

20.2°C actu

Ici à Saint-Grégoire (35) j'ai entendu quelques grondements mais rien de plus pour le moment.

Une cellule orageuse approche, elle touche en ce moment bruz et se dirige droit sur Rennes avec quelques beaux éclairs.

edit 23h52 : la cellule passe à l'ouest de la ville

Ca y est il pleut déjà pa smal à tours, les gouttes sont énormes et el vent a légèrement baissé e intensité après un brusque coup de vent vers 70km/h à vu d'oeil alors qu'il n'y avait strictement rien !

Beaucoup beaucoup d'éclair ! Très rare de voir uen chose pareille. default_online2long.gif

Une cellule orageuse approche, elle touche en ce moment bruz et se dirige droit sur Rennes avec quelques beaux éclairs.

edit 23h52 : la cellule passe à l'ouest de la ville

Effectivement, j'ai vu quelques flash au sud. Rien d'extraordinaire vu d'ici, mais on ne sait jamais. J'ai mes chances !

EDIT : il fait 21,2°C

Effectivement, j'ai vu quelques flash au sud. Rien d'extraordinaire vu d'ici, mais on ne sait jamais. J'ai mes chances !

EDIT : il fait 21,2°C

Et non au vu du radar ça passe a l'ouest de la ville, raté pour saint grégoire ou alors juste quelques gouttes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...