DocRalph Posté(e) 4 juillet 2006 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Bande de veinards...rien pour nous dans le NE : ciel étoilé est chaleur nocturne assez insupportable. La photo sat est impressionnante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urusei37 Posté(e) 4 juillet 2006 TOURS Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Et HOP un bel éclair à quelques centaines de mètres, Ho ! un autre, /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Bande de veinards...rien pour nous dans le NE : ciel étoilé est chaleur nocturne assez insupportable. La photo sat est impressionnante Impressionnant effectivement : c'est une énooooorme boule qui remonte en direction de la Normandie, du Nord-Picardie et Île de France ! Le front de précipitations intenses s'étend sur environ 250km, du bocage Manchot jusqu'aux confins de la Sologne ! Les trombes d'eau peuvent dépasser 120mm/h sous les plus fortes averses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Une nouvelle cellule vient de se former à l'est de saint nazaire! la nuit n'est pas finie! Celui qui n'a pas vue ces éclairs ce soir est définitivement maudit J'aimerais ne pas l'être ce coup-ci. 3 dates à en avoir vus depuis le début de l'année 2006 (2 avec tonnerre), ça ne fait pas épais. Vais aller voir ce qui se passe, du coup, s'il y en a pas au loin, vers le S ou SE. Pour peut-être une modeste 4ème fois... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urusei37 Posté(e) 4 juillet 2006 TOURS Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Pluie faible actuellement sur TOURS CENTRE. L'orage semble s'évacuer définitivement par le NORD EST, mais avec de puissant coup de foudre encore de temps en temps. Par contre, plus aucune activitée electrique visible en direction de l'OUEST ou du SUD OUEST. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Pareil à Angers. Un dernier superbolt magnifique pour cloturer la journée puis plus rien depuis 1/2 heure. La pluie vient seulement à l'instant de tomber abondamment ici par contre. A noté un incendie au sud de Trélazé-Angers, peut être les Ponts de Cé. Je sais pas si y'a un rapport avec la foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ca remonte vite vers le nord en ce moment le sud de l'IDF pourrait être touché d'ici 1 heure 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juillet 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Sinon, un petit message de la part d'Antoine qui se trouve actuellement dans une ville situé près de l'intersection des départements du loiret, loir et cher, cher, qui essuie un bel orage en ce moment. Front de rafales à l'avant, avec des pointes à 80 km.... Pour le sud de l'IDF, je pense qu'il faudra moins d'une heure et demi pour que la zone débarque! 30 mn devrait suffire pour qu'elle ai bien entamé notre région déjà... Sinon, de belles cellules se sont donc formés à l'est de la zone, et celle ci devraient m'atteindre si elles ne crèvent pas trop en chemin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ca commence actuellement ici pluie grèle vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Salut vincounet, Moi je me mets en route dès maintenant avec le matos photo la première et plus grosse ligne orageuse n'est plus très loin du sud de l'essonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Echappé à ladite malédiction, j'ai vu 2 éclairs. Vraiment peu de chose, mais éclairs qd même. Petites lueurs diffuses au loin vers le SSW, et sur place qques gouttes il y a 1/2 heure. En espérant quoiqu'il en soit, mieux qd même... Température tiède, proche de 20 °C. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 juillet 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Salut vincounet, Moi je me mets en route dès maintenant avec le matos photo la première et plus grosse ligne orageuse n'est plus très loin du sud de l'essonne. Salut LaurentLB! Oui, cette zone avance très vite, et ça ne devrai plus tarder à arriver chez toi! Quel dynamisme encore à cette heure, c'est excellent lool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 A Caen ça a canardé sans discontinuer de 2h45 à 3h45, vraiment impressionnant, je ne sais pas combien d'eclair il y avait a la minute. Je ne parle pas du cumul de pluie qui sera surement impressionnant. Maintenant ca file vers la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Ici à st avé 56 vannes , on à eu un orage dentre 00h et 0030 , faibla pluie pendant 10 minutes (3,4mm) , intensité électrique relativement importante si l'on se réfère à l'éloignement des cellules orageuses les plus intenses . Bref , pas de quoi enlever la poussière . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb5735 Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Nord-est Ille et Vilaine: Enfin le vrai orage de la saison... on ne l'attendait plus... Vers 4h30, après une soirée sans grands bruits, j'ai été réveillé par deux grondements assez forts. Quelques beaux éclairs vers le SO. Malheureusement, le temps que je cherche l'appareil photo (que l'émerge aussi... ). l'activité s'est vite arrêtée. Au final 8mm de précipitations. Dernières pluies vers 6h30. Actuellement, température assez douce de 17,5°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Je n'y croyais plus et pourtant Après avoir vu passer les orages autour de moi pendant toute la soirée, un coup trop à l'Est ou trop à l'Ouest... J'ai été réveillé à 5h par la pluie... 12,7mm tombés en un peu plus d'une heure avec des intensités de l'ordre de 120mm/h. Pour vous donner une idée, il est tombé 2 fois plus d'eau en 1h que pendant tout le mois de Juin.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin pour moi l'épisode est réussi, je voulais de la pluie, par forcément de l'orage, et j'ai eu et vu les 2... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, ciel bien couvert, 17.3°c, vent de sud ouest bien marqué avec rafales à 25-30km/h Bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 juillet 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Ici dans le nord ouest de l'eure, un orage faible a eu lieu à 4 heures du matin et qui a duré 1/2 heure avec de la pluie. Rien de bien important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 juillet 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 juillet 2006 sur lusignan, l'orage a commencé vers 22heures, impressionnant des eclairs toutes les secondes, de fortes rafales de vent, et un cumul de pluie de 23,5 mm au pluvio ! formidable orage, ouf pas eu de grêle ! et c'est pas un mal ! en tout cas splendide feu d'artifice, j'en voudrais comme ca tous les jours vraiment rarissime un spectacle d'eclairs aussi intense ! on a du certainement battre un reccord d'impact de foudre sous les 24 heures de ce 4 juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 5 juillet 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Ici joli spectacle hier soir. Beaucoup d'éclairs au sud, au nord, à l'Est à l'Ouest. Après, je ne sais pas par où ils sont passés ces orages ! Pas ici en tout cas. 0.5 mm pour la nuit, c'est léger au vu de ce que les modèles annonçaient. Enfin on a l'habitude par ici ... A une prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 5 juillet 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 5 juillet 2006 En Baie de Seine Sud un gros orage vers 4H du matin, pluies diluviennes et son et lumiere non stop... A Caen ma copine m'a écrit a 3H du mat "La Foudre est tombée dans le quartier. On aurait dit une bombe dans la rue, il n'y a plus de courant" Et enfin à confirmer des dégats dans le pays de caux, toitures et arbres arrachés... Si quelqu'un pouvait se renseigner à ce sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Au Havre aussi, vers 4h un orage très électrique est passé. Eclairs et coups de tonnerre nombreux et impressionnants. La pluie n'avait cependant rien d'exceptionnel...forte, sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Activité électrique tout simplement incroyable cette nuit au Havre ! J'ai fais plusieurs photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 5 juillet 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Ici pas d'éclairs cette nuit mais actuellement de belles précipitations depuis 20min, qui va faire du bien à la végétation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 juillet 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Pont-l'Eveques une nuit agitée entre 2h30 et 4 h et 12 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko56 Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 comme on a pu le voir il a plu presque partout en bretagne environ 20mm a quimper et il plu pas mal a nantes aussi mais a lorient on est seulement a 1mm! on est passé a coté de toute la pluis et des orages qui auraient fait du bien a la vegetation! ce sera pour la prochaine fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés